Par défaut, c'est compiz, mais les plugins compiz-fusion sont installables via YUM (présents dans les dépôts officiels F8).
Par contre, si tu veux utiliser CCSM, va voir ce fil.

++
Mathias
Merci, J'ai installé compiz-fusion

Mais c'est en ligne de commande ou interface graphique ?

Je n'arrrive pas à y accéder
Je crois que qqch m'échappe.

J'ai beau parcourir la doc traitant du sujet du bureau 3D, je ne m'en sors pas.

Je ne comprends pas comment paramétrer mes effets et mes fenêtres.

Je vois par exemple que le dernier paragraphe de la doc il y a des commandes avec F7, F8, F9. Elles doivent être précédées de "Exposé-like". Je ne sais pas ce que cela veut dire.

N'y-t-il pas un moyen de configurer ça avec une interface graphique. Ou alors une marche à suivre ?
Tu as ccsm pour configurer avec une interface graphique, le fil de Tux_2000_pro te décris comment le mettre...
Merci, pffff trop compliqué tout ça, dommage il semblait que sur la FC7 c'était plus accessible.

Mois je voulais jsute remettre la fonction de la souris en haut à gauche....

Pis ccsm ça ne me dit rien au vue des problèmes rencontrés.
jettero wrote:Mois je voulais jsute remettre la fonction de la souris en haut à gauche....
Crois-le ou pas, mais je trouve ça aussi compliqué et pas très user-friendly.
En attendant que ccsm se stabilise (Fedora n'y est pour rien !), je te conseille, pour configurer les effets « de base » de Compiz (dont le mode Exposé), d'installer le paquetage gnome-compiz-manager. Tu auras alors une entrée dédiée dans Système -> Préférences -> Apparence pour activer ce mode.

Simple et efficace. :hammer:
+1 Pikachu
CCSM est cassé en upstream, allez vous plaindre là-bas.
Je trouve aussi que c'est plus compliqué la configuration des bureaux 3d avec f8, mais je reste optimiste tout va aller mieux...
Génial, ça me semble bien accessible, merci !

😉 je veux pas être un boulet, mais cette foutue option de la souris en haut à gauche, je la trouve où ?

jet
Le boulet c'est moi ! J'ai trouvé :roll:

Onglet "bureau", là tout y est pour la config !

merci pour l'aide
Après un peu de pratique et de prise en main, c'est "wow" les effets, et ça semble assez stable au niveau des garnitures.

Je rencontre toutefois un problème avec la taille des fenêtres. J'ai un écran 19 pouces et quand je "maximise" mes fenêtres elle ne prennent pas la taille de mon 19 pouces 1280X1024 mais plutôt une taille du genre 800X600

Alors bon, c'est pas grave, mais pour certaines applications, j'ai vraiment besoin d'une ouverture complète et je dois le faire en 3 manip. Et en plus, une fois maximisée à son maxiumu (beuh c'est mignon ça maximisée à son maximum :hammer:) si je clique sur une fonction de l'application (n'importe laquelle), elle reprend (chtoingggggg) la forme 800X600.

Voilà, j'ai cherché s'il y avait moyen de régler, mais n'ai pas trouvé !

Jet
Super, merci de l'astuce.

😉