eponyme wrote:Le jour de la sortie officielle, ca devrait aller extremement vite avec bittorent
Avec un BT bien configuré, c'est déjà pas mal rapide... j'ai mis 8heures pour récupérer 4go.
c'est quoi ce que tu appelle bien configuré?
gaia wrote:c'est quoi ce que tu appelle bien configuré?
Bah avec un firewall et un routeur correctement configurés pour laissé passer le flux de bittorrent.
hacki wrote:s'il faut formater tout les 9 mois c'est pas pratique ...
13mois et encore ça ne t empeche pas d'utiliser plus longtemps
merci pour le lien!! je vais tester par contre dernierement il y a eu le probleme pour les mises à jour " mauvaise configuration le logiciel ne peut pas demarrer" en esperant que lors du passage à f8 que le probleme sera resolu et que tout fonctionnera normalement!!!
MrTom wrote:
opossum1er wrote::lol: Je sais bien, c'est juste que j'ai l'impression qu'on est passés directement de la F8 T3 à la F8 RC3... :-P
Tu devrais t'inscrire à la liste de diffusion de test, tu en aurais râté moins 🙂
Fait 😉
bonsoir à tous !! connaissance de base du systeme linux ,pour avoir pratiquer avec knoppix,mandriva et fedora, j'ai telechargé la rc3 f8 de Remi et au cours de la mise à jour de la f7 vers la f8 apres la verification des paquetages ça me plante ,la progression de l'installation n'avance plus et pourtant j'ai patienté 10 mn, est ce que je dois formater avant de passer à la f8ou alors patienter un peu plus!!!! merci pour votre aide
re-bonsoir!! precisions utilesde la f7 je souhaite passer à la f8 donc au départ tout va bien choix du language ok choix du clavier ok ensuite je decide d'ignorer la mise à jour du chargeur de demarrage et c'est à la phase de " verification des dependances pour les paquetages de l'installation ".......que ça plante!!! en esperant que cette precision puisse etre utile!!! merci
Bonsoir,

J'ai aussi trouvé le chargement lng au départ mais en fait c'est tout à fait normal.
Ce n'est pas le débat ici mais cela dépends ( je sais ca va sans dire mais ca av mieux en le disant) de la configuration de ta machine...

++
Bonjour à tous,

Pour ceux qui auraient le bug des petites polices sous GNOME (comprenant des écarts entre Firefox-Thunderbird et Nautilus), une solution peut être trouvée ici.

++
Mathias

EDIT : Lien mort (forum Fedora 8 Test3 supprimé)
La solution :

Système > Préférences > Apparence > Apparence. Onglet Polices. Détails. Résolution : 96 points par pouce.
J'ai installé hier depuis le live (RC3) CD sur mon Toshiba Satelite A200. Vista commence à me prendre la tête :p

Bref, pour le moment je suis plutôt comblé. Tout fonctionne (de ce que j'ai besoin en tout cas)!

Bref, ça fonctionne un peu trop bien xD, j'ai un soucis au niveau du son. Mais ce n'est pas le lieu pour ça, je vais donc créer un topic au bon endroit.
@golgoth
J'ai eu le même problème lors de la sortie de F7, freeze au moment de "verification des dependances pour les paquetages de l'installation"
J'ai mis l'option "acpi=off" au depart de l'installation et cela a fonctionné
biltoboubou wrote:
kwizart wrote:@biltoboubou
ton pb de wifi est due à ton portable ACER tu dois utiliser un module l'activant (acer_acpi ou acerhk) cf la doc
regarde j'ai deja tout testé .... des heures et des heures ...

http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=23240&words=

:hammer:

je me demande si dans la version 8 ça serrai plus simple ?
Le Wifi sur les Acer, c'est chaud mais tout à fait possible, faut s'accrocher c'est tout ! 😉 Perso j'utilise acerhk, ça marche très bien 🙂
Ah là là, vivement demain pour la 8 !!! :-D:-D:-D
Pour ma part je vais essayer de mettre à jour via YUM : croisons les doigts...
Par ailleurs, j'ai un gros souci avec cette RC3 : ma carte son PCMCIA gèle l'ordi dès que je la met dans son logement... Si j'oublie de l'enlever, au boot, ça coince sur udev. Si je l'enclenche après le démarrage, ça bloque tout, plus de pointage (souris ou touchpad), plus de clavier.
Surprenant, ça fonctionne très bien sous F7 (avec les bémols d'usage, puisque c'est une Creative et qu'il n'y a pas de pilote fourni par SoundBlaster).
Bon, je ne suis pas obligé de tourner sous F8 mais quand même, des fois, on est surpris dans le mauvais sens...
Yumex est à mon avis plus pratique... Et en français !
Ben je sais pas, j'ai juste à changer le fichier de release (via rpm) puis yum upgrade et ca roule ... ou pas
Yves wrote:
Yumex est à mon avis plus pratique... Et en français !
Ben je sais pas, j'ai juste à changer le fichier de release (via rpm) puis yum upgrade et ca roule ... ou pas
Que veux tu dire par là ? Pour l'upgrade, perso, je fais une réinstall (/home est séparé sur une partoche dédiée, c'est une sacrée bonne habitude à avoir).
Pour Yumex, je répondais à Refuznik au sujet d'Opyum. Dans les deux cas, il s'agit de simples interfaces graphiques à Yum...
Loup Bleu : Désolé j'ai plus les yeux en fasse des trous...
J'ai pas envi de faire une ré-installation car je trouve ca trop lourds meme avec un /home séparé du reste du filesystem. Donc cette fois-ci ce sera uniquement avec Yum...