Ça me rappel bien ce que redhat avait commencer à faire à une époque... dommage qu'ils soient partie dans des directions différentes...

Perso je ne m'en tient pas qu'a yum! mais je trouve dommage de le "flinguer" juste parce qu'il a eu du mal au début, même si je trouve que de se perdre à droite à gauche n'est pas toujours bon...

Pourquoi ne pas être parti dans la direction comme smart vu que c'est pas si mal?ou encore apt? cela aurai fait en sorte d'avoir quelque chose de solide tout de suite! Que cela fork par la suite pour avoir quelque chose de propre à fedora/redhat/centOS d'accord... mais là...
C'est être encore plus myope de dire que yum c'est de la merde.
apt a plus d'une décennie derrière lui alors que yum n'a même pas 5 ans. Il suffit de voir avec quelle rapidité Yum évolue, et la richesse de l'offre en plugins, pour comprendre que Yum est non seulement un outil fiable mais qui a un avenir. Apt est peut-être meilleur mais il n'évolue plus du fait de sa maturité.
Quant au téléchargement en parallèle avec yum, cela nécessite de complexifier le code, Seth l'a dit clairement ce n'est pas à l'ordre du jour. De plus, la lenteur de yum n'est aujourd'hui qu'un mythe.
Le but de Yum est d'avoir un gestionnaire de dépendances adapté à RPM versatile (utilisé dans l'installeur, le serveur de build, l'outil de génération d'iso etc ...) avec une conception "propre" et une architecture extensible.

Hein, puis avec yum-presto, yum devient plus rapide qu'apt et/ou smart ..... yum-presto qui est dans la roadmap de Fedora 9. (Merci à OpenSuSE pour son travail sur delta-rpm)
On a des choses à apprendre de Debian mais eux aussi ont des choses à apprendre de chez nous.

> Enfin bref! quand est il de packageKit? est ce enfin l'outil ultime? où faut il, comme pour echo..., attendre 3 à 4 version de fedora (tout les 6mois c'est toujours aussi peut à mon goût...) pour le voir débarqué en version finale?
PackageKit sera disponible sur Fedora 9 et il fonctionne déjà. Il est non seulement multidistribution mais intelligent faisant appel à D-Bus et gnome-power-manager. D'ailleurs ArchLinux devrait le proposer bientôt
Richard Hugues a des paquets sur son dépôt personnel.

> Pour l'histoire du .deb! étant un projet open-source pourquoi ne pas en avoir repris les grandes lignes?
RPM et DPKG se valent l'un l'autre.
Un comparatif fait par l'auteur de l'outil alien: http://kitenet.net/~joey/pkg-comp/ (il date un peu, d'ailleurs)
[hors sujet]

Au fait, pourquoi RC3 et non RC1?

[/hors sujet]
Pour ma part je ne crache pas sur yum, que je trouve pratique quand on sait ce que l'on veut installer. Mais yumex m'agace un peu, je ne detaille pas, peut-être que je ne sais pas l'utiliser ou le configurer correctement. C'est aussi pourquoi je prefere Smart, que je trouve plus convivial et plus rapide.

Cela dit il ne faut pas oublier que certaines distributions sont à mon sens, moins gatées. OpenSuse 10.2, excellente distrib affublée de l'affreuse usine à gaz yast est un bel exemple. Du reste on peut à la place, en plus de Smart et de Synaptic, utiliser... Yum !
opossum1er wrote:[hors sujet]

[/hors sujet]
Parce qu'il y a déjà eu une RC1 et une RC2.
herrib wrote:A la sortie officielle de Fedora 8, il suffira d'installer la version finale de Fedora-release, en substitution à la version précédente, pour que tous les paramètres (dont les fichiers de déclaration des dépôts) soient mis à jour.
Euh... ça ne sera pas le cas pour cette RC3. Tout est déjà mis pour Fedora 8 en stable. Les dépôts de développement ne sont plus activés et le nom de la distrib est bien « Fedora release 8 (Werewolf) ».
Oui mais la déclaration des dépôts, comme indiqué dans mon message, pointe encore sur la structure RC3:
[fedora]
name=Fedora 7.92 - x86_64
failovermethod=priority
baseurl=http://download.fedora.redhat.com/pub/fedora/linux/development/x86_64/os/
mirrorlist=http://mirrors.fedoraproject.org/mirrorlist?repo=fedora-7.92&arch=x86_64
enabled = 1
gpgcheck=0
gpgkey=file:///etc/pki/rpm-gpg/RPM-GPG-KEY-fedora file:///etc/pki/rpm-gpg/RPM-GPG-KEY
Bizarre, chez moi j'ai bien comme le dit MrTom les dépots pour Fedora 8 stable :
[fedora]
name=Fedora $releasever - $basearch
failovermethod=priority
#baseurl=http://download.fedora.redhat.com/pub/fedora/linux/releases/$releasever/Everything/$basearch/os/
mirrorlist=http://mirrors.fedoraproject.org/mirrorlist?repo=fedora-$releasever&arch=$basearch
enabled=1
gpgcheck=1
gpgkey=file:///etc/pki/rpm-gpg/RPM-GPG-KEY-fedora file:///etc/pki/rpm-gpg/RPM-GPG-KEY
Et me voilà sous F8 8-)
A part le premier boot qui m'a affiché un écran blanc (oui oui, blanc), tout le reste marche sans problème.
Par contre, la taille des polices des caractères est un peu trop grande (en fait, elle est normale au durant 2 à 5 secondes après l'ouverture de la session, puis devient grande), et je n'arrive à trouver comment la regler depuis les menus .

Vous le sauriez pas par hasard ?
phenix01 wrote:Bizarre, chez moi j'ai bien comme le dit MrTom les dépots pour Fedora 8 stable :
[fedora]
name=Fedora $releasever - $basearch
failovermethod=priority
#baseurl=http://download.fedora.redhat.com/pub/fedora/linux/releases/$releasever/Everything/$basearch/os/
mirrorlist=http://mirrors.fedoraproject.org/mirrorlist?repo=fedora-$releasever&arch=$basearch
enabled=1
gpgcheck=1
Pareil, y aura juste à décommenter le baseurl.
Mos314 wrote:Et me voilà sous F8 8-)
A part le premier boot qui m'a affiché un écran blanc (oui oui, blanc), tout le reste marche sans problème.
Par contre, la taille des polices des caractères est un peu trop grande (en fait, elle est normale au durant 2 à 5 secondes après l'ouverture de la session, puis devient grande), et je n'arrive à trouver comment la regler depuis les menus .

Vous le sauriez pas par hasard ?
Je m'autorépond: Sysytème/Préférences/Apparence/Apparence puis onglet police
Je viens de voir le pb: les différents fichiers de déclaration des dépôts ont été installés avec l'extension .rpmnew (exemple: fedora.repo.rpmnew). Ce mécanisme permet d'éviter d'écraser des fichiers de configuration.

J'ai donc du remplacer les fichiers *.repo concernés par leurs nouvelles versions (apparues en *.repo.rpmnew).

Ce pb vient du fait que j'ai assuré la mise à jour depuis une version antérieure à Fedora 8 RC3 (version 7.92 en l'occurrence).
merçi

après tout même si il y a quelque modif, le principal y est ... j'en ais encore pour 62 jours d'après bittorrent-gui ...

perso j'ai arrêté les mise à jour de distrib, je reinstalle tout à zéro . car j'ai souvent eu de mauvaise surprise .
Le jour de la sortie officielle, ca devrait aller extremement vite avec bittorent
MrTom wrote:
opossum1er wrote:[hors sujet]

[/hors sujet]
Parce qu'il y a déjà eu une RC1 et une RC2.
:lol: Je sais bien, c'est juste que j'ai l'impression qu'on est passés directement de la F8 T3 à la F8 RC3... :-P
opossum1er wrote::lol: Je sais bien, c'est juste que j'ai l'impression qu'on est passés directement de la F8 T3 à la F8 RC3... :-P
Tu devrais t'inscrire à la liste de diffusion de test, tu en aurais râté moins 🙂
eponyme wrote:Le jour de la sortie officielle, ca devrait aller extremement vite avec bittorent
Avec un BT bien configuré, c'est déjà pas mal rapide... j'ai mis 8heures pour récupérer 4go.
c'est quoi ce que tu appelle bien configuré?
gaia wrote:c'est quoi ce que tu appelle bien configuré?
Bah avec un firewall et un routeur correctement configurés pour laissé passer le flux de bittorrent.