Merci a vous tous !! grace a vous j'ai pu installer ce amsn 🙂 il ne reste plus que le petit soucis que je ne vois pas mon deuxieme disque dure ..
sinon savez pourquoi je n'arrive poas a afficher cette page .. alors que quand j'été sur windows je pouvais ? >> http://chat.tufat.com/stateless/flashchat.php
Désolé nouvo09, je ne voulais pas etre agressif ou lancer un troll.

tunisianoaymen, pour ton deuxieme disque dur il faut éditer un fichier qui s'appelle /etc/fstab, tu trouveras sans doute quelques reponses en faisant une recherche sur le forum, mais donne nous déjà le resultat de la commande "fdisk -l"
Pour la page que tu n'arrives pas à lire, j'imagine que tu as besoin du plugin flash. Encore une fois, avec un petit tour dans la documentation ou une recherche sur le forum, tu trouveras des reponses.
Comme dit Noee, selon ce que te donne

fdisk -l

tu verras les partitions de tes disque durs. Il te faudra donc localiser celle qui appartient à ton disque dur que tu veux voir (informations dans le colonne System). Une fois que tu connais cela, il te faut installer le mod pour gérer le ntfs. Apparemment, le lien que je t'ai donné hier ne fonctionne pas donc après une petite recherche tu as:

http://rpm.pbone.net/index.php3/stat/4/idpl/3382423/com/kmod-ntfs-2.1.27-2.2.6.18_1.2200.fc5.i686.rpm.html

Pour télécharger directement le rpm. Une fois installé, ben comme d'hab :

rpm -ivh kmod-ntfs-2.1.27-2.2.6.18_1.2200.fc5.i686.rpm

loggé en root. Après tu fais ce qui est inscrit ici :

http://lea-linux.org/cached/index/Admin-admin_fs-fstab.html#

Voili voilu
j'ai installer le rpm que tu mavais passer mais en tapant : cat /proc/filesystems | grep -v nodev je ne vois pas ntfs affiché ... est ce que c'est normale ?
Hi,

Touche pas à /proc !

C'est une interface avec le noyau pour utiliser visulaiser ou modifier à chaud, c'est tout !

c'est pas fait pour trouver la liste des possiblités mais simplement pour voir ce qu'il y a en cours !

si tu ne vois pas ntfs, c'est qu'aucun fs de ce type n'est présent (ie monté) au moment ou tu as fait cat /proc !

Ajout : pour voir les montages en cours : cat /etc/mtab
Cordialement
heu sinon comment je fait pour demarrer une application que je vien d'installé ?? j'ai fait comme c'est indiqué ici :
tar -zxvf lenomdufichier.tar.gz
cd lenomdufichier
tu lis ensuite le README en pricipe
$ ./configure --help (pour voir les éventuelles options à passer)
$ ./configure
$ make
su ***ton pass***
# make install (ou mieux checkinstall si tu l'as installé)
tout va bien sauf qu'a la fin je ne trouve pas d'ou il faut demmarer le programme ??

DSL pour toutes cette avalenche de questions mais j'aimerai savoir faire lessentiel ( accéder a mes données en ntfs, savoir installé des logicielle ... ) et je ne compte pas revenir sous windows 😃
oups, mea culpa... maxima culpa...
si pas de ntfs, c'est qu'il te manque le gestionnaire ntfs...
yum install kmod-ntfs
Si tu fais ça tu vas migrer en 2.6.18... si ça n'est pas déjà fait...

Cordialement
bon apparament il y a des fichiers manquant car j'ai ce messages ..
http://download.fedora.redhat.com/pub/fedora/linux/core/updates/5/i386/repodata/primary.xml.gz: [Errno 4] Socket Error: timed out
Trying other mirror.
Error: failure: repodata/primary.xml.gz from updates: [Errno 256] No more mirrors to try.
J'ai deja eu ça. J'ai retapé la meme commande et ça a fonctionné. Essaye toujours.

Mais sinon, tantot, je t'ai filé un lien pour le téléchargé, mais bon ce genre de package c'est conseillé de ne pas le faire ainsi et de passer par yum, surtout que le lien que je t'ai filé t'oblige, comme le dit cybervirem, à passer sous kernel 2.6.18.

Si tu as du mal avec le mode console de yum, tu peux essayer

su -
*ton pass*
yum install yumex
yumex

ca te fournit une surcouche de yum en version graphique, au début, ca pourras te permettre de mieux t'y retrouver. par contre, je ne te conseille pas de sélectionné tout les package à mettre à jour dans yumex et de les installer car la derniere fois que je l'ai fait, j'ai du réinstallé FC5. Pour ca je te conseille pup.
Hi,

Pu**** 'faut s'bouger les loups ! C'est le 4000e post aujourd'hui !

il faut éditer les fichiers /etc/yum.repos.d/* et décommenter la ligne qui commence par baseurl !

Ajout correction . à la place de /
@cybervirem

Je sais que c'est énervant mais keep calme. Surtout qu'il est nouveau ( et pour ma part aussi ). Je ne lui ai d'ailleurs pas conseillé cette technique car si mes souvenirs sont bon, on lui a conseillé de le faire dans ce topic même 🙂