Bonjour,
Sur ma Fedora 21, j'utilisais l'environnement KDE
Hier soir, j'ai tenté un
Puis j'ai des fenêtres qui s'ouvrent sur fond noir (kmail korganzer, etc.). Des fenêtres que, dans l'ensemble, j'ouvrais systématiquement sous F21.
Puiis, ça s'arrête de mouliner et les fenêtres ouvertes se superposent dans un fouillis indescriptible. Mais impossible de faire quoique ce soit. Quand le curseur de la souris veut bien bouger (c'est pas toujours), de toutes façons il est impossible de cliquer sur quoique ce soit !!!
Le clavier est inactif la plupart du temps. La seule solution que j'ai trouvée pour me sortir de là est de faire un redémarrage sauvage et de me connecter sur ma distribution de secours. À partir de là, j'ai tenté d'effacer le ~/.kde que j'utilisais sous ma F21 en me disant que les problèmes venaient peut-être de là, étant donné le passage de KDE4 à DKE5. Mais non, quand je tente de redémarrer sur F22, les mêmes problèmes apparaissent.
La plupart du temps, je ne peux plus rien faire autre chose qu'une réinitialisation sauvage, mais, il m'est arrivé, je ne sais pas à la suite de quoi, de pouvoir revenir à l'écran de connexion de KDE et, à partir de là, j'ai réussi à faire un <alt><ctrl><F2> pour me connecter sur un autre truc (je ne sais plus comment ça s'appelle). J'ai installé XFCE en faisant
Quand, exceptionnelement, je parviens à sortir de KDE, je peux me connecter sous XFCE, mais je ne sais pas du tout me servir de cet environnement et j'aimerais bien revenir à KDE. Sous XFCE, je suis quand même parvenu à ouvrir une console pour lancer les commandes qui terminent l'installation par fedup. Mais, comme les commandes qui sont indiquées sur le tuto utilisent yum, à chaque fois, ça m'indique que la commande est deprecated. J'espère que cela a quand même fonctionné. Mais, en tous cas, ça n'a rien arrangé pour mon problème avec KDE.
J'ai aussi essayé de charger une image iso du DVD qui permet une installation complète. Là encore, je me suis débrouillé comme un pied et je me suis retrouvé avec un DVD live avec Gnome. Où se trouve donc le DVD qui permet de faire une installation complète ?
Voilà, j'attends vos réponses avisées avant de tenter autre chose...
- Mon installation F22 actuelle est-elle sauvable tout en continuant d'utiliser KDE ?
- sinon, où trouver un DVD qui me permette d'installer plusieurs environnement (au cas où, KDE planterait aussi) ?
Je vous remercie,
Cordialement
Georges Lours
Sur ma Fedora 21, j'utilisais l'environnement KDE
Hier soir, j'ai tenté un
fedup --network 22
Les choses ont eu l'air de se dérouler normalement et, au reboot, je me suis retrouvé avec une session de KDE qui tente de redémarrer, mais qui plante rapidement. Une fenêtre s'affiche :
Puis ça continue de mouliner quand même un peu et j'ai une fenêtre similaire m'indiquant que plasma avait également planté.kded5 s'est arrêté subitement
executable kded5 1699 Signal Segmentation fault
Puis j'ai des fenêtres qui s'ouvrent sur fond noir (kmail korganzer, etc.). Des fenêtres que, dans l'ensemble, j'ouvrais systématiquement sous F21.
Puiis, ça s'arrête de mouliner et les fenêtres ouvertes se superposent dans un fouillis indescriptible. Mais impossible de faire quoique ce soit. Quand le curseur de la souris veut bien bouger (c'est pas toujours), de toutes façons il est impossible de cliquer sur quoique ce soit !!!
Le clavier est inactif la plupart du temps. La seule solution que j'ai trouvée pour me sortir de là est de faire un redémarrage sauvage et de me connecter sur ma distribution de secours. À partir de là, j'ai tenté d'effacer le ~/.kde que j'utilisais sous ma F21 en me disant que les problèmes venaient peut-être de là, étant donné le passage de KDE4 à DKE5. Mais non, quand je tente de redémarrer sur F22, les mêmes problèmes apparaissent.
La plupart du temps, je ne peux plus rien faire autre chose qu'une réinitialisation sauvage, mais, il m'est arrivé, je ne sais pas à la suite de quoi, de pouvoir revenir à l'écran de connexion de KDE et, à partir de là, j'ai réussi à faire un <alt><ctrl><F2> pour me connecter sur un autre truc (je ne sais plus comment ça s'appelle). J'ai installé XFCE en faisant
yum groupinstall XFCE
Au redémarrage suivant, je me suis retrouvé à nouveau avec un lancement défectueux de KDE dont je ne parviens pas à sortir, sauf exception (et je le répète je n'ai pas compris comment j'avais fait les quelques fois où j'ai réussi à le faire). Quand, exceptionnelement, je parviens à sortir de KDE, je peux me connecter sous XFCE, mais je ne sais pas du tout me servir de cet environnement et j'aimerais bien revenir à KDE. Sous XFCE, je suis quand même parvenu à ouvrir une console pour lancer les commandes qui terminent l'installation par fedup. Mais, comme les commandes qui sont indiquées sur le tuto utilisent yum, à chaque fois, ça m'indique que la commande est deprecated. J'espère que cela a quand même fonctionné. Mais, en tous cas, ça n'a rien arrangé pour mon problème avec KDE.
J'ai aussi essayé de charger une image iso du DVD qui permet une installation complète. Là encore, je me suis débrouillé comme un pied et je me suis retrouvé avec un DVD live avec Gnome. Où se trouve donc le DVD qui permet de faire une installation complète ?
Voilà, j'attends vos réponses avisées avant de tenter autre chose...
- Mon installation F22 actuelle est-elle sauvable tout en continuant d'utiliser KDE ?
- sinon, où trouver un DVD qui me permette d'installer plusieurs environnement (au cas où, KDE planterait aussi) ?
Je vous remercie,
Cordialement
Georges Lours