Justement c'est en allant regarder qu'on saura ce qu'il y a et comment on doit envisager la question.

Autant que je me souvienne (car je n'utilise jamais ce genre de "machin" , il n'y a pas de mot de passe pour root.
Bjr les amis; je pense bien que vous ne cernez pas bien le problème. Le fait est que je viens d'essayer d'installer fedora 18 avec pleins d'iso (mm des dvd) avec plein d'utilitaires mais aucun ne semble marcher; les iso ont l'air initulisable. pb de login avant mm de commencer l'installation
Bjr les amis; je pense bien que vous ne cernez pas bien le problème.
Je pense que si. Tu as commencé par vérifier le checksum des iso ?
Moi j'ai vérifié le checksum, à priori (chez moi en tout cas) aucune erreur.

Je pense que Dr Eric.CM veut dire que la plupart des propositions avancées ici partent du principe qu'on peut trifouiller dans le système, récupérer et définir de nouveaux mots de passe ALORS QU'EN faisant un livecd avec lxde (avec ou sans la gestion de la persistance) on est bloqué après le chargement de la couche d'abstraction matérielle, soit AVANT que l'on puisse accéder à un environnement graphique et SANS que l'on ait accès à une console quelconque.

On est tout simplement amené à l'écran des login, avec en grosses lettres LOGIN et il faut ensuite y ajouter le mot de passe. Et après chaque essai, l'écran flash un tiers de seconde avant de revenir sur login.

Perso, je penche soit pour un bug d'affichage qui ramène à l'écran des login, soit pour une farce, un livecd non testé ou pas assez dont les développeurs (qui fournissent du très bon travail en temps normal) ont oublié ce détail...

Je viens d'essayer de faire un livecd depuis xfce, et là ça à ma grande surprise ça marche sans que l'on nous demande un mot de passe ou un login quelconque.
si je trouve tjrs pas je vais opter pour une otr distribution
Je viens de télécharger expres le live lxde

685768704 Mar 1 12:57 Fedora-18-i686-Live-LXDE.iso

Il fonctionne impeccable. pas de mdp ni pour le login ni pour root
Même problème je cherchais à installer fedora 16 pour AMD-64bits XFCE à partir du live cd. Je pensais que c'était possible mais je suis bloqué à l'écran de login avant toute installation. j'ai essayé plusieurs combinaison fedora, root, toor, admin ... rien ne fonctionne bouuuh !

je suis en train de récupérer le DVD en espérant que ça fonctionne mieux. Mais avec ma co toute pourrie, ça met le temps !!

EDIT:
le live CD c'était pour tester avant d'installer via le DVD

impossible d'aller en mode console et donc impossible de changer le runlevel par défaut

pour info, je suis aussi sur clé usb installée via YUMI
il n'y a pas de noms dispo
je vais tenter un reboot pour observer le démarrage de + près

EDIT: je n'ai pas de machine 64bits dispo pour faire tourner une VM mais faudrait tester les iso posant problème sur une machine virtuelle en les mettant dans un lecteur de CD/DVD émulé voir si ça pose les mêmes problèmes ou non
effectivement en tapant CTRL+ALT+F2 je suis passé en mode console
puis login=root, mdp= m'a connecté
nickel