copland
Bonjour à tous,
Je viens de faire une installation de Fedora 18 LXDE Spin sur ma clé USB via LiliUSB et arrivé à l'écran de Login, je n'ai pas le mot de passe... Pour le compte root, j'ai essayé tux comme sur certains distributions, ou encore root, livecd, fedora etc. mais aucun ne passe.
Auriez-vous une solution à mon problème ? J'ai vu sur le forum que quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire par le passé mais sa méthode d'installation diffère de la mienne.
Merci d'avance.
PS : utiliser LiliUSB est important pour moi, car il gère la persistance.
copland
Et sinon, un login et un mot de passe tout court pour utiliser le live cd ?
copland
Bonsoir Heldwin,
Je trouve ça un peu étrange comme situation, j'ai essayé de rentrer des login sans mot de passe ou aucun login ou mot de passe et je n'arrive pas à passer outre cette étape.
Pourquoi lors du démarrage du système on m'ouvre directement la page du login s'il n'y a pas de mot de passe ou de login ? Aurais-je fait une mauvaise manipulation ?
Merci pour la réponse et merci d'avance pour la prochaine.
copland
Oui, sauf qu'il s'agissait de la version 32 bits (je l'utilise sur un EEEPC901 à microprocesseur monocoeur atom).
Le fichier s'appelle "Fedora-18-i686-Live-LXDE"
nouvo09
Dans tous les cas si Fedora est installé et démarre, on peut démarrer en niveau 1, changer le mot de passe de root, et rebooter.
copland
Je vais essayer ce soir de taper liveuser comme login et de ne rien mettre en mot de passe pour voir. Je vous tiendrai au courant.
Je suis surpris d'être le seul à être confronté à ce problème. Chez moi, la session ne début pas automatiquement et une fois le logo fedora et la couche d'abstraction matérielle complètement chargés, la page de login s'affiche.
Serait-ce dû au fait que j'utilise LiliUSB avec la gestion de la persistance ? Ou bien s'agit-t-il de la version LXDE ?
Je test votre login et mot de passe dès ce soir. Merci encore pour votre aide.
Dr Eric.CM
je viens aussi d avoir le meme problème que toi. J'ai tenté avec plusieurs iso mais je suis toujours bloqué à la page de login
copland
Je viens d'essayer, toujours rien...ça ne passe toujours pas.
J'ai réessayé de copier mon .iso avec le logiciel prévu à cet effet "liveusb creator", fait par la communauté Fedora et là c'est encore pire, il rencontre une erreur fatale qui l'empêche de dépasser le terminal.
copland
Je viens d'essayer de refaire un live usb sans la persistance mais ça change rien.
Ai-je commis une faute dans le processus ? Dois-je utiliser autre chose que liveusb creator ou LiLi USB ?
C'est quand même étrange d'avoir un live cd qui ne se charge pas sans un mot de passe qui par ailleurs n'a pas été donné...
nouvo09
Et si on passait en console sous root (ou pas) pour voir ce qui est écrit dans le fichier /etc/passwd ?
nouvo09
Justement c'est en allant regarder qu'on saura ce qu'il y a et comment on doit envisager la question.
Autant que je me souvienne (car je n'utilise jamais ce genre de "machin" , il n'y a pas de mot de passe pour root.
Dr Eric.CM
Bjr les amis; je pense bien que vous ne cernez pas bien le problème. Le fait est que je viens d'essayer d'installer fedora 18 avec pleins d'iso (mm des dvd) avec plein d'utilitaires mais aucun ne semble marcher; les iso ont l'air initulisable. pb de login avant mm de commencer l'installation
nouvo09
Bjr les amis; je pense bien que vous ne cernez pas bien le problème.
Je pense que si. Tu as commencé par vérifier le checksum des iso ?
copland
Moi j'ai vérifié le checksum, à priori (chez moi en tout cas) aucune erreur.
Je pense que Dr Eric.CM veut dire que la plupart des propositions avancées ici partent du principe qu'on peut trifouiller dans le système, récupérer et définir de nouveaux mots de passe ALORS QU'EN faisant un livecd avec lxde (avec ou sans la gestion de la persistance) on est bloqué après le chargement de la couche d'abstraction matérielle, soit AVANT que l'on puisse accéder à un environnement graphique et SANS que l'on ait accès à une console quelconque.
On est tout simplement amené à l'écran des login, avec en grosses lettres LOGIN et il faut ensuite y ajouter le mot de passe. Et après chaque essai, l'écran flash un tiers de seconde avant de revenir sur login.
Perso, je penche soit pour un bug d'affichage qui ramène à l'écran des login, soit pour une farce, un livecd non testé ou pas assez dont les développeurs (qui fournissent du très bon travail en temps normal) ont oublié ce détail...
Je viens d'essayer de faire un livecd depuis xfce, et là ça à ma grande surprise ça marche sans que l'on nous demande un mot de passe ou un login quelconque.
Dr Eric.CM
moi en tout cas je cherche tjrs
Dr Eric.CM
si je trouve tjrs pas je vais opter pour une otr distribution
nouvo09
Je viens de télécharger expres le live lxde
685768704 Mar 1 12:57 Fedora-18-i686-Live-LXDE.iso
Il fonctionne impeccable. pas de mdp ni pour le login ni pour root
nitneuc
Même problème je cherchais à installer fedora 16 pour AMD-64bits XFCE à partir du live cd. Je pensais que c'était possible mais je suis bloqué à l'écran de login avant toute installation. j'ai essayé plusieurs combinaison fedora, root, toor, admin ... rien ne fonctionne bouuuh !
je suis en train de récupérer le DVD en espérant que ça fonctionne mieux. Mais avec ma co toute pourrie, ça met le temps !!
EDIT:
le live CD c'était pour tester avant d'installer via le DVD
impossible d'aller en mode console et donc impossible de changer le runlevel par défaut
pour info, je suis aussi sur clé usb installée via YUMI
nitneuc
il n'y a pas de noms dispo
je vais tenter un reboot pour observer le démarrage de + près
EDIT: je n'ai pas de machine 64bits dispo pour faire tourner une VM mais faudrait tester les iso posant problème sur une machine virtuelle en les mettant dans un lecteur de CD/DVD émulé voir si ça pose les mêmes problèmes ou non
nitneuc
effectivement en tapant CTRL+ALT+F2 je suis passé en mode console
puis login=root, mdp= m'a connecté
nickel