Bonjour,
Avant de mettre à jour mon système Fedora réel (qui en est encore dans sa version 16), j'ai monté une simulation sous VirtualBox dans les mêmes conditions générales que ce que je souhaite faire ulérieurement :
Ce qui donne :
* SDA1 : 25 Go -> Système Mageia 2
* SDA2 : 25 Go -> Système Fedora
* SDA3 : 5 Go -> Swap Linux
* SDB1 : 20 Go -> Home
Pour me fondre sur ce que sur ma machine réelle, je garde le même schéma de disques et partitions mais je ne vais plus passer par une installation directe (car je ne peux parvenir à mes fins !). J'installe en premier Fedora dans sa version 17, oui 17 Beefy Miracle, et je tente ensuite une migration de 17 vers 18.
Dans un premier temps, je suis parvenu à faire "pointer" le Grub-Legacy de Mageia vers Fedora 17 mais j'ai du mettre des valeurs absolues. Ce qui donnait pour Fedora 17 :
Dans un second temps, j'ai utilisé fedup pour migrer de Fedora 17 vers 18. La première partie s'est bien déroulée. Mais désormais, pour pousuivre ce processus, je dois arriver sur la nouvelle entrée dans le menu GRUB2 de Fedora pour choisir System upgrade. Et, c'est là que je bloque ! Si jusqu'à présent, ca pouvait passer, puisque temporaire par destination, cette fois, je dois absolument trouver la solution !
Car à la fin, non seulement le schéma de partition doit être respecté mais c'est le Grub (Legacy) de Mageia qui doit primer, en pointant vers Fedora. Par contre, alors que Mageia 2 utilise encore Grub Legacy, Fedora 17 (et suivant) utilisent la version suivante, Grub2. Or ces deux versions de Grub ne savent pas se reconnaîtrent ! Autrement dit, il faut chercher comment démarrer Fedora à partir du Grub (Legacy) de Mageia.
Pour information, j'avais déjà fait plusieurs tentatives infructueuses dont :
1) Chainloader +1 : échec : écran noir
Avant de mettre à jour mon système Fedora réel (qui en est encore dans sa version 16), j'ai monté une simulation sous VirtualBox dans les mêmes conditions générales que ce que je souhaite faire ulérieurement :
Ce qui donne :
* SDA1 : 25 Go -> Système Mageia 2
* SDA2 : 25 Go -> Système Fedora
* SDA3 : 5 Go -> Swap Linux
* SDB1 : 20 Go -> Home
Pour me fondre sur ce que sur ma machine réelle, je garde le même schéma de disques et partitions mais je ne vais plus passer par une installation directe (car je ne peux parvenir à mes fins !). J'installe en premier Fedora dans sa version 17, oui 17 Beefy Miracle, et je tente ensuite une migration de 17 vers 18.
Dans un premier temps, je suis parvenu à faire "pointer" le Grub-Legacy de Mageia vers Fedora 17 mais j'ai du mettre des valeurs absolues. Ce qui donnait pour Fedora 17 :
title Fedora 17 Beefy Miracle
kernel (hd0,1)/boot/vmlinuz-3.7.3-101.fc17.i686.PAE BOOT_IMAGE=Fedora root=UUID=77d558f5-dca1-4251-9c75-6748705538f8 resume=UUID=d4f5127c-a750-47dc-b0f3-12b46e8f5485
initrd (hd0,1)/boot/initramfs-3.7.3-101.fc17.i686.PAE.img
Je ne suis jamais parvenu à arriver sur le Grub2 de Fedora 17.Dans un second temps, j'ai utilisé fedup pour migrer de Fedora 17 vers 18. La première partie s'est bien déroulée. Mais désormais, pour pousuivre ce processus, je dois arriver sur la nouvelle entrée dans le menu GRUB2 de Fedora pour choisir System upgrade. Et, c'est là que je bloque ! Si jusqu'à présent, ca pouvait passer, puisque temporaire par destination, cette fois, je dois absolument trouver la solution !
Car à la fin, non seulement le schéma de partition doit être respecté mais c'est le Grub (Legacy) de Mageia qui doit primer, en pointant vers Fedora. Par contre, alors que Mageia 2 utilise encore Grub Legacy, Fedora 17 (et suivant) utilisent la version suivante, Grub2. Or ces deux versions de Grub ne savent pas se reconnaîtrent ! Autrement dit, il faut chercher comment démarrer Fedora à partir du Grub (Legacy) de Mageia.
Pour information, j'avais déjà fait plusieurs tentatives infructueuses dont :
1) Chainloader +1 : échec : écran noir
title Fedora
root (hd0,1)
makeactive
chainloader +1
2) Rootnotnotify : échec : écran noir
title Fedora
root (hd0,1)
rootnoverify (hd0,1)
chainloader +1
Une idée, une piste ? Merci par avance 🙂