Bonsoir,
je viens d'essayer de passer à Fedora 17. Je résume :
ce matin, je décide de passer à f17. Je fais un preupgrade; tout à l'air de bien fonctionner sauf que quand je reboot, j'ai bien une entrée f17 dans grub mais quand je la sélectionne, freeze total.
Je reboot et là, plus d'entrée F17; pas grave (me disais-je), il y a toujours les anciennes entrées f16. Sauf que plus rien ne marche !!!
Je vais chez un pote graver le dvd f17 : pas moyen de faire un upgrade.
Finalement, vu que mon /home avec toutes mes données est sur un disque différent, je décide de réinstaller avec le live cd (tout cela en gardant un calme olympien).
15h plus tard, j'en suis à :
F17 est bien installé mais quand je lance :
- un message apparaît mais il reste moins de 1/2 seconde (donc pas le temps de le lire)
- je me retrouve face à un écran noir
- je fais alt-ctrl-F2
- on me demande mon login mais rien ne fonctionne sauf root + mot de passe
- donc, je suis connecté en root
- je fais startx et là ça marche
sauf que je suis en root, je n'ai pas accès à mon disque avec /home (enfin si mais il n'est pas considéré comme le /home pourtant je l'ai monté en tant que tel dans le fstab).
Dernière bizarrerie : ma carte graphique est une geforce et dans paramètres je vois :
Si quelqu'un peut m'aider ?
Merci,
Patrick
je viens d'essayer de passer à Fedora 17. Je résume :
ce matin, je décide de passer à f17. Je fais un preupgrade; tout à l'air de bien fonctionner sauf que quand je reboot, j'ai bien une entrée f17 dans grub mais quand je la sélectionne, freeze total.
Je reboot et là, plus d'entrée F17; pas grave (me disais-je), il y a toujours les anciennes entrées f16. Sauf que plus rien ne marche !!!
Je vais chez un pote graver le dvd f17 : pas moyen de faire un upgrade.
Finalement, vu que mon /home avec toutes mes données est sur un disque différent, je décide de réinstaller avec le live cd (tout cela en gardant un calme olympien).
15h plus tard, j'en suis à :
F17 est bien installé mais quand je lance :
- un message apparaît mais il reste moins de 1/2 seconde (donc pas le temps de le lire)
- je me retrouve face à un écran noir
- je fais alt-ctrl-F2
- on me demande mon login mais rien ne fonctionne sauf root + mot de passe
- donc, je suis connecté en root
- je fais startx et là ça marche
sauf que je suis en root, je n'ai pas accès à mon disque avec /home (enfin si mais il n'est pas considéré comme le /home pourtant je l'ai monté en tant que tel dans le fstab).
Dernière bizarrerie : ma carte graphique est une geforce et dans paramètres je vois :
Voilà, je ne sais pas quoi faire , je ne sais même pas par où commencer; je n'ai vu personne qui avait ce genre de problèmes sur les forums.Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 0x300)
Si quelqu'un peut m'aider ?
Merci,
Patrick