Bonjour à tous !
aujourd'hui grand jour je me lance dans fedora.
Par contre j'ai loupé mon coup dans l'installation, j'ai mis le /home au mauvais endroit (une partition de 20 giga ...).
Sans tout réinstaller est-ce que je peux changer le /home de place ? (le changer simplement de partition...

Merci de votre aide !
Bonsoir,

si c'est pour redimensionner tes partitions, le plus sur est de télécharger le LiveCD GParted ici, de le graver ou copier sur une clef USB puis de booter dessus.
Non non, la partition est déjà faite, je veux juste déplacer mon home d'une partition à l'autre. Pour le moment elle est sur sda4 et je veux la mettre sur sda2. (Je suis plus trop sur des noms de partitions).
Bonsoir,

Ca va dépendre de ce que tu as sur tes partitions, si sur sda2 il n'y a rien, tu dois pouvoir copier le contenu de sda4 et ensuite modifier les points de montage dans le fstab.

Si sda2 n'est pas vide c'est une autre problème.
Dans tous les cas si tu as des données importantes sur ton home (peu probable vu que ton installation est neuve mais on ne sait jamais), fais des sauvegardes avant toutes actions.

Après si tu te retrouve dans un cas plus compliqué, et que ton installation est vierge, tu as à mon avis meilleur compte à refaire ton installation. D'autant que si tu n'as pas à refaire ton partitionnement, mais juste à changer les points de montages, c'est ça de gagné en temps donc ça ne devrait pas être très long.
Petite précision :

Le "fstab" est le fichier /etc/fstab .

++
Keldar wrote:Non non, la partition est déjà faite, je veux juste déplacer mon home d'une partition à l'autre. Pour le moment elle est sur sda4 et je veux la mettre sur sda2. (Je suis plus trop sur des noms de partitions).
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement.

Ça veut dire quoi mis au mauvais endroit ? L'emplacement d'une partition est sans importance. ce qui compte c'est sa taille et son format.
Pour quel motif exact souhaites-tu la changer ? tu en espères quel résultat ? Au moins on va savoir sur quel problème réfléchir au lieu de tatonner à ta place.
J'ai une partition spéciale pour mes homes de toutes mes distrib. Et là j'ai loupé mon coup et j'ai mis le home de fedora sur une mauvaise partition.
Donc suffit de changer fstab ?
Si tu sais TRES BIEN ce que tu fais, tu peux monter la partition où mets tes homes dans /home.

Tu l'indiques juste dans le fichier /etc/fstab

Note bien que dans ce cas, ce que tu as actuellement dans le /home de fedora existera toujours mais ne sera plus accessible!

pour plus d'infos: man mount & man fstab

si tu as des doutes demande plutôt l'aide avant