La version bêta de Fedora 17 alias "Beefy Miracle" est à présent disponible.

Même si, habituellement, les versions bêta sont déjà relativement stables, n'oubliez pas qu'il s'agit d'une version de développement. Et comme toute version de développement, elle est là pour être testée massivement, pour dénicher et corriger un maximum d'erreurs. On ne le dira jamais assez : la télécharger et la tester c'est bien, mais rapporter les éventuelles anomalies rencontrées, c'est mieux.
Merci de privilégier autant que possible le téléchargement via torrent.
Profitez de cette installation toute fraîche pour participer aux journées de test afin d'obtenir une version finale au top !

Prochaines étapes (prévisionnel) :
  • 08 mai 2012 : version Release Candidate
  • 22 mai 2012 : version finale
Vous pouvez également ajouter le compte à rebours sur vos sites : http://fedoraproject.org/counter
Merci pour l'info.
Je suis déjà en train de la tester.
je l'attend avec impatience surtout pour avoir la version 1 de pulse audio, la version actuelle de f16 est buggué avec wine 🙁

f16 -> f17 beta par preupgrade ca se fait facilement ?
Juste une question les programme pour java 6 son toujours compatible avec le l'openjdk (java 7) ?
Moi je l'attends sur tout pour le technologie Optimus qui n'as pas marché pour moi sur la F16
Je peux me tromper mais je crains que cette attente soit un peu vaine concernant la technologie Optimus. J'espère me tromper mais pour ma part je l'avais évitée avec soin...
jpprade wrote:je l'attend avec impatience surtout pour avoir la version 1 de pulse audio, la version actuelle de f16 est buggué avec wine 🙁

f16 -> f17 beta par preupgrade ca se fait facilement ?
Sans aucune garantie, il me semble avoir vu passer des informations comme quoi preupgrade était pas en forme, ou alors c'était ce qui bloquait la sortie de la bêta, je sais plus trop 🙂

Enfin, fait toi un live-usb, fait tes sauvegardes et tests 😉
Tlaloc wrote:Je peux me tromper mais je crains que cette attente soit un peu vaine concernant la technologie Optimus. J'espère me tromper mais pour ma part je l'avais évitée avec soin...
On verra ce que ça donne. Pour le moment je tourne très bien sur Arch et Optimus marche d'enfer. Mais j'aimerai tourner plutôt sur Fedora.
Comme tu dis, on verra mais je te suggère, si ce n'est fait, de regarder ce qu'il est dit de cette technologie dans le forum...
C'est vrai, il y en a très peu. C'est une autre discussion que j'avais suivie, je ne l'ai pas retrouvée pour le moment. Mes recherches n'ont pas été très intensives, je l'avoue.

On peut cependant supposer que les discussions abordant ce sujet se multiplieront dans un futur proche.
J'espère qu'il y en aura beaucoup plus... :idea:
ben51 wrote:Juste une question les programme pour java 6 son toujours compatible avec le l'openjdk (java 7) ?
Ah ben non, c'est bien connu que plus aucun programme ne marche après chaque mise à jour de Java (ou Python, PHP, Perl...).
Valdes wrote:
ben51 wrote:Juste une question les programme pour java 6 son toujours compatible avec le l'openjdk (java 7) ?
Ah ben non, c'est bien connu que plus aucun programme ne marche après chaque mise à jour de Java (ou Python, PHP, Perl...).
???

Ça dépend des versions dans le cas de Python entre la 3.0 et la 2.X il n'est pas garantie que ton programme fonctionne (http://fr.wikipedia.org/wiki/Python_%28langage%29#Python_3000)
Je me pose la question avec de ce qu'il en est avec java 6 et java 7 vue que j'ai un programme qui ne fonctionne plus sur fedora 17.
ben51 wrote:
Valdes wrote:
???

Ça dépend des versions dans le cas de Python entre la 3.0 et la 2.X il n'est pas garantie que ton programme fonctionne (http://fr.wikipedia.org/wiki/Python_%28langage%29#Python_3000)
Je me pose la question avec de ce qu'il en est avec java 6 et java 7 vue que j'ai un programme qui ne fonctionne plus sur fedora 17.
Java garantit une compatibilité descendante entre ses différentes versions, ce qui n'est en effet pas le cas de Python 2 et Python 3. Tu ne devrais pas avoir de problème à compiler du code écrit pour Java 6 avec OpenJDK 7, ni à interpréter du bytecode compilé avec OpenJDK 6.
Pikachu_2014 wrote:Java garantit une compatibilité descendante entre ses différentes versions, ce qui n'est en effet pas le cas de Python 2 et Python 3. Tu ne devrais pas avoir de problème à compiler du code écrit pour Java 6 avec OpenJDK 7, ni à interpréter du bytecode compilé avec OpenJDK 6.
J'ai un problème avec minecraft qui plante mais on dirait que le problème vient de librairie non java.
Je suis content de cette nouvelle version, maintenant je peux scroller dans nautilus avec les doigts sur ma tablette, sans utiliser les ascenseurs. Manque plus que le clic droit pour que je l'utilise en OS principal dessus.
ben51 wrote:
Valdes wrote:
???

Merde. Au temps pour moi. Je pensais que Python avait aussi une comptabilité descendante.
Mais Java c'est bon t'inquiètes (normalement) 😉
Valdes wrote:Merde. Au temps pour moi. Je pensais que Python avait aussi une comptabilité descendante.
Mais Java c'est bon t'inquiètes (normalement) 😉
Justement avec Minecraft j'ai un problème. Et je ne sais pas qui incriminé d’où ma question.
ben51 wrote: Justement avec Minecraft j'ai un problème. Et je ne sais pas qui incriminé d’où ma question.
Sur un nouveau fil, ton problème aura plus de visibilité. Décris bien sur celui-ci la manière dont Minecraft a été installé en particulier.