Perso avec le kmod-nvidia de rpm fusion, mon pc plante a plymouth, tty inacessible.

Je suis sous nouveau, ce qui est pénalisant pour le calcul distribué et les jeux, dommage !

Espérons un geste de bonté pour un driver packagé, dans l'autre cas, j'utiliserai le .run
Bon nvidia toujours en avance!!
Les 285 sont pour moi un gros gros soucis....comme beaucoups ce me semble.
Quand a kmod et/ou akmod rien nada
donc voila comment je m'y suis pris et c'a marche ( nvidia 9800gt)

NB j'avais fait le test avant donc tous les outils et le kernel-devel sont restés dans ma config (juste retiré kmod-nvidia)

1) empecher les "nouveau" de nous embeter (j'ai fait 2 procédure 1 celle de la ligne de commande 2 blacklisté dans /etc/modprob.d/blacklist.conf)
2) téléchargé la http://www.station-drivers.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=3388 le .run (290.06)
3) rebooter en mode "safe"
4) chmod +x sur le fichier nvidia (aidé par mc installé prealablement)
5) un enter sur le fichier qui fait le necessaire tout seul y compris le xorg.conf
6) reboot et me voila pirate-geek de fedora...lol, mais c'a marche , c'est bien le pire!!

si cela peut aider.

Bonsoir a tous les f16.

PS j'ai tenté une mise a jour apd Fedora15 (pre...) mais ce fut pour moi un vrai calvaire, donc procedure a partir d'une f16 flambant veuve.( récupération de mes fichiers et des config d'une sauvegarde apres un "chown -R").
Wampyr wrote:Perso avec le kmod-nvidia de rpm fusion, mon pc plante a plymouth, tty inacessible.

Je suis sous nouveau, ce qui est pénalisant pour le calcul distribué et les jeux, dommage !

Espérons un geste de bonté pour un driver packagé, dans l'autre cas, j'utiliserai le .run
Pareil , j'ai exactement le même souci
fedisto wrote:
Wampyr wrote:Perso avec le kmod-nvidia de rpm fusion, mon pc plante a plymouth, tty inacessible.

pareil, c'est la meme chose, je suis repasse sous nouveau (juste une petite question sous nouveau c'est possible d'avoir plusieurs bureau parceque ca ne marche pas pour moi...)
(juste une petite question sous nouveau c'est possible d'avoir plusieurs bureau parceque ca ne marche pas pour moi...)
Oui, un clic droit sur la petite icone representant ton unique bureau, en bas a droite de ton écran, puis préférence....

Sinon même chose pour moi, impossible d'ouvrir une session graphique autrement qu'avec nouveau... Esperons que RPMFusion sera reactif
plonk wrote:
(juste une petite question sous nouveau c'est possible d'avoir plusieurs bureau parceque ca ne marche pas pour moi...)
Oui, un clic droit sur la petite icone representant ton unique bureau, en bas a droite de ton écran, puis préférence....
en fait je n'ai pas d'icone en bas a droite, mais en fait il ne sont plus de gauche a droite mais de haut en bas...

desole de m'etre incruste dans un autre fil.
fedisto wrote:

J'ai eu le soucis, en fait plymouth ne plante pas, il reste en premier plan car il n'arrive pas à charger le kmod, mais quand on veut passer en tty. L'astuce, c'est d'appuyer sur la fleche du bas avant la fin du chargement (afin de sortir de la partie graphique de plymouth). Une fois le chargement "terminé" tty est disponible. À partir de là, j'ai fait un dracut comme dit dans la doc, et problème réglé. Mis à part les gros ralentissements :/
Quelqu'un a une idée des dépendances pour installer le .run ?

J'ai installé development tools, kernel-devel, ncurses mais l'installation plante.

Je retourne au front 🙂
Bonne nouvelle, j'ai su booter sur le driver nvidia 285 venant de RPM Fusion

après un gros melting-pot de manipulations, dans l'ordre :

selinux=permissive dans /etc/selinux/config (remplacer enforcing)
nvidia-xconfig pour générer un xorg.conf (faites un backup de votre xorg.conf avec nouveau)
dracut -f /boot/initramfs-$(uname -r) $(uname -r) pour regénérar l'initramfs
nouveau modset=0 en parametre du kernel au boot Apparement pas nécessaire.

C'est un peu l'artillerie lourde, je vais faire quelques tests pour voir si tout est nécessaire...

Bonsoir,
malgrès l'heure tardive je viens de Preupgrade avec grand succès sur la F16! Enfin grand succès dans le sens où toutes les mises à jours ont réussies ou presque 🙁 !!! Le kmod-nvidia ou akmod-nvidia me font planter le gdm qui pour le coup ne lance qu'après la désinstallation de tous les paquets nvidia via commande
yum remove *nvidia*
Je suis sous Gnome....
Moi aussi je suis un heureux possesseur d'une carte Nvidia (humour bien sur).
Même problème ça plante après plymouth que se soit avec "akmod-nvidia" ou "kmod-nvidia".
Le problème c'est qu'avec "nouveau" mon ventilateur tourne à plein regime (sinon je m'en passerai bien des pilotes prioritaires nvidia mais voilà 🙁 ...)
Deux autres machines testées mais avec fed 16/64
idem que pour la 32..kmod ou akmod= 0
par contre en installant la version .run citée plus haut, plus de soucis.!!
http://www.station-drivers.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=3388

CQFD en attendant mieux mais pour l'instant il me semble que c'est La seule Soluce.

NB sur une machine le seul blacklist:nouveau a suffit dans /etc/modprob.d/blacklist.conf
sur l'autre en plus il a fallu aussi retirer "nouveau" des drivers.
C'est résolu pour moi, mais je suis très embeté, je suis bien incapable de vous expliquer pourquoi. En fait j'ai suivi la procedure du lien donné par Fedisto sans aller jusqu'au téléchargement du pilote, appliqué, le dracut de la doc, et installé le pilote nvidia de rpmfusion par un sauvage "yum install nvidia".

C'est surement n'importe quoi mais ca marche...
Je viens d'installer kmod-nvidia sur ma Fedora 16 64bits. Ça plante juste après Plymouth (le logo Fedora). Je n'ai aucune idée comment reprendre le contrôle de ma machine pour tenter de la réparer...
Sylv wrote:Je viens d'installer kmod-nvidia sur ma Fedora 16 64bits. Ça plante juste après Plymouth (le logo Fedora). Je n'ai aucune idée comment reprendre le contrôle de ma machine pour tenter de la réparer...
moi pour recuperer j'ai redemarré en "fedora recovery" et j'ai tapé
yum remove nvidia*
puis

ctrl+d
A oui, le recovery mode. Je l'utilise tellement rarement...

Merci pour l'actuce. Ca marche.
J'ai également eu des pb avec le driver Nvidia.
J'ai d'abord blacklisté nouveau et ensuite désactivé SELINUX pour que ça marche.
Bonjour,
Pour ceux qui ont des soucis avec le drivers 285 nvidia, la version 290.06 vient d'être mis en ligne sur rpm-fusion rawhide.
Pour l'installer :
yum install akmod-nvidia xorg-x11-drv-nvidia-libs.i686 --enablerepo=rpmfusion-*-rawhide
J'ai testé la solution suivante:
chepioq wrote:Bonjour,
Pour ceux qui ont des soucis avec le drivers 285 nvidia, la version 290.06 vient d'être mis en ligne sur rpm-fusion rawhide.
Pour l'installer :
yum install akmod-nvidia xorg-x11-drv-nvidia-libs.i686 --enablerepo=rpmfusion-*-rawhide
Ca marche presque, mais pas complètement 😐

Voila mes problèmes:
Plymouth est devenu très moche: une simple barre de chargement. Néanmoins, je m'en fiche un peu....
La barre de chargement de Plymouth se bloque à la moitié environ, puis plus rien. Pour aller jusqu'à l'écran de login, je dois appuyer sur "flèche du bas" lorsque le chargement Plymouth est en cours (avant qu'il ne plante).

J'ai remarqué le post de Mongos, qui donne une solution pour un problème similaire (voir page 1 de ce file...)
Mongos wrote: J'ai eu le soucis, en fait plymouth ne plante pas, il reste en premier plan car il n'arrive pas à charger le kmod, mais quand on veut passer en tty. L'astuce, c'est d'appuyer sur la flèche du bas avant la fin du chargement (afin de sortir de la partie graphique de plymouth). Une fois le chargement "terminé" tty est disponible. À partir de là, j'ai fait un dracut comme dit dans la doc, et problème réglé. Mis à part les gros ralentissements :/
J'ai pas trop compris le coup du dracut. Selon la doc, cela n'est utile que lorsque nouveau et le driver nividia sont en conflit; ce qui ne semble pas être le cas chez moi:
$ lsmod | grep nouveau
$ 
des idées?