Bonjour,

Je viens de passer sur FC15 (après maintes galères d'ailleurs, upgrade foiré, réinstall complète ...)
J'ai des soucis avec des services qui ne se lancent pas et avec le changement systemd, j'ai un peu de mal à comprendre/débuger.

1/ ddclient se lance (retour ok) mais en fait le process n'est pas lancé, il n'y a pas de mise à jour dyndns.
(PS: j'utilise le mm fichier de conf que j'avais sur ma FC14)
A priori, le script est pas migré systemd si j'ai bien compris.
# service ddclient status
ddclient.service - LSB: Client to update dynamic DNS host entries
          Loaded: loaded (/etc/rc.d/init.d/ddclient)
          Active: active (exited) since Mon, 06 Jun 2011 16:15:45 +0200; 12min ago
         Process: 1898 ExecStart=/etc/rc.d/init.d/ddclient start (code=exited, status=0/SUCCESS)
          CGroup: name=systemd:/system/ddclient.service
J'ai rien ds /var/log/message suite au start et les dossiers /var/cache et /var/run correspondant sont vides!
Pas de ddclient ds la liste des process non plus.
Une idée ?

2/ impossible de lancer le service bitlbee. Sur FC14 je le lançais parfaitement (en mode inetd)
J'ai modifié mon fichier config pour passer en mode daemon , ca marche pas mieux.
A priori, le script est migré systemd.
# service bitlbee status
Redirecting to /bin/systemctl  status bitlbee.service
bitlbee.service - BitlBee IRC/IM gateway
          Loaded: loaded (/lib/systemd/system/bitlbee.service)
          Active: failed since Mon, 06 Jun 2011 16:31:18 +0200; 6s ago
         Process: 1986 ExecStart=/usr/sbin/bitlbee -F -n (code=exited, status=255)
          CGroup: name=systemd:/system/bitlbee.service
3/ Enfin au démarrage, j'ai un fail sur akmod.
J'ai installé akmod-nvidia. Bizarrement, j'ai bien le driver opérationnel ...
Starting LSB: Builds and install new kmods from akmod packages failed, see 'systemctl status akmods.service' for details.

akmods.service - LSB: Builds and install new kmods from akmod packages
          Loaded: loaded (/etc/rc.d/init.d/akmods)
          Active: failed since Mon, 06 Jun 2011 15:30:44 +0200; 1h 2min ago
          CGroup: name=systemd:/system/akmods.service
arf, ok merci pr l'infos.
Pour l'instant, j'ai contourné en utilisant le dyndns de ma box.
Pour bitlbee, pas trouvé mais j'ai vu une ouverture de bug là : https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=705096
Cela fonctionne en le lancant manuellement donc c'est bien le script d'init qui merdoit.
Pour akmod, j'ai pas encore creusé...

Je me rappelle maintenant pourquoi j'upgradais jamais trop vite avant 😉 Mais là, trop pressé de tester gnome3...
DaWeed wrote: 1/ ddclient se lance (retour ok) mais en fait le process n'est pas lancé, il n'y a pas de mise à jour dyndns.
(PS: j'utilise le mm fichier de conf que j'avais sur ma FC14)
A priori, le script est pas migré systemd si j'ai bien compris.
# service ddclient status
ddclient.service - LSB: Client to update dynamic DNS host entries
          Loaded: loaded (/etc/rc.d/init.d/ddclient)
          Active: active (exited) since Mon, 06 Jun 2011 16:15:45 +0200; 12min ago
         Process: 1898 ExecStart=/etc/rc.d/init.d/ddclient start (code=exited, status=0/SUCCESS)
          CGroup: name=systemd:/system/ddclient.service
J'ai rien ds /var/log/message suite au start et les dossiers /var/cache et /var/run correspondant sont vides!
Pas de ddclient ds la liste des process non plus.
Une idée ?
C'est pas tout à fait une question de migration de ddclient... plus une question d'intégration avec Fedora 15.

Le démon n'est lancé qu'à condition que le réseau soit actif. Or pour le vérifier, dans le script fourni, un test est fait sur l'existence de deux fichiers... qui ne sont plus créés par défaut depuis la migration de NetworkManager vers systemd.
Une solution temporaire : supprimer le test du script ou le remplacer par un autre qui soit fonctionnel.

Mais le mieux est bien sûr de migrer proprement vers systemd qui permet de gérer ce type de dépendances plus facilement.
12 jours plus tard
J'avais le même problème il y a peu.
Pour le résoudre, utilise la commande ntsysv (yum install ntsysv) qui permet de paramétrer les services à lancer automatiquement au démarrage. Coche ddclient dans la liste et après redémarrage il doit normalement se lancer correctement.
Tu peux également le démarrer et l'arrêter grâce à l'interface de gestion des services system-config-services (yum install system-config-services).
Je suppose que ces solutions doivent aussi fonctionner avec tes deux autres services mal intégrés.

Pour suivre la liste des services qui sont en cours de portage de Sysv vers Systemd : http://fedoraproject.org/wiki/User:Johannbg/QA/Systemd/compatability
2 mois plus tard
Bonjour,
J'arrive après la guerre je pense, mais c'est pas grave.
J'avais le même problème avec SSH. Active mais exited. J'ai essayé pas mal de trucs et astuces mais rien n'y fit.
Au final, je l'ai simplement réinstallé, et tout est rentré dans l'ordre.

Tchou