Bonjour,
Je viens de passer sur FC15 (après maintes galères d'ailleurs, upgrade foiré, réinstall complète ...)
J'ai des soucis avec des services qui ne se lancent pas et avec le changement systemd, j'ai un peu de mal à comprendre/débuger.
1/ ddclient se lance (retour ok) mais en fait le process n'est pas lancé, il n'y a pas de mise à jour dyndns.
(PS: j'utilise le mm fichier de conf que j'avais sur ma FC14)
A priori, le script est pas migré systemd si j'ai bien compris.
Pas de ddclient ds la liste des process non plus.
Une idée ?
2/ impossible de lancer le service bitlbee. Sur FC14 je le lançais parfaitement (en mode inetd)
J'ai modifié mon fichier config pour passer en mode daemon , ca marche pas mieux.
A priori, le script est migré systemd.
J'ai installé akmod-nvidia. Bizarrement, j'ai bien le driver opérationnel ...
Je viens de passer sur FC15 (après maintes galères d'ailleurs, upgrade foiré, réinstall complète ...)
J'ai des soucis avec des services qui ne se lancent pas et avec le changement systemd, j'ai un peu de mal à comprendre/débuger.
1/ ddclient se lance (retour ok) mais en fait le process n'est pas lancé, il n'y a pas de mise à jour dyndns.
(PS: j'utilise le mm fichier de conf que j'avais sur ma FC14)
A priori, le script est pas migré systemd si j'ai bien compris.
# service ddclient status
ddclient.service - LSB: Client to update dynamic DNS host entries
Loaded: loaded (/etc/rc.d/init.d/ddclient)
Active: active (exited) since Mon, 06 Jun 2011 16:15:45 +0200; 12min ago
Process: 1898 ExecStart=/etc/rc.d/init.d/ddclient start (code=exited, status=0/SUCCESS)
CGroup: name=systemd:/system/ddclient.service
J'ai rien ds /var/log/message suite au start et les dossiers /var/cache et /var/run correspondant sont vides!Pas de ddclient ds la liste des process non plus.
Une idée ?
2/ impossible de lancer le service bitlbee. Sur FC14 je le lançais parfaitement (en mode inetd)
J'ai modifié mon fichier config pour passer en mode daemon , ca marche pas mieux.
A priori, le script est migré systemd.
# service bitlbee status
Redirecting to /bin/systemctl status bitlbee.service
bitlbee.service - BitlBee IRC/IM gateway
Loaded: loaded (/lib/systemd/system/bitlbee.service)
Active: failed since Mon, 06 Jun 2011 16:31:18 +0200; 6s ago
Process: 1986 ExecStart=/usr/sbin/bitlbee -F -n (code=exited, status=255)
CGroup: name=systemd:/system/bitlbee.service
3/ Enfin au démarrage, j'ai un fail sur akmod.J'ai installé akmod-nvidia. Bizarrement, j'ai bien le driver opérationnel ...
Starting LSB: Builds and install new kmods from akmod packages failed, see 'systemctl status akmods.service' for details.
akmods.service - LSB: Builds and install new kmods from akmod packages
Loaded: loaded (/etc/rc.d/init.d/akmods)
Active: failed since Mon, 06 Jun 2011 15:30:44 +0200; 1h 2min ago
CGroup: name=systemd:/system/akmods.service