Bonjour,

après mon souci de connexion à proftpd (http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=52587 ), je rencontre encore un petit problème avec ce dernier. En effet, le service ne se lance pas et une fois la machine démarrée, il m'ets impossible de l'activer.

J'ai trouvé une astuce dans la documentation d'ubuntu qui consiste à créer le dossier proftpd dans /var/run/ et à partir de là, je parviens à l'activer et il fonction ne correctement mais bien évidemment, ça ne résiste pas à un reboot et ce n'est de toutes façons pas le fonctionnement normal.

Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé grand chose sur systemd, c'est donc put-être quelque chose de simple qui m'échappe.

J'ai aussi un problème avec le chargement du service akmod mais il semblerait que ce soit le même problème pour tout le monde avec le kernel actuel. Est-ce que ça pourrait être la même cause pour proftpd ?

Merci d'avance pour la réponse (étant relativement novice sur linux, je en sais pas si vous auriez besoin d'infos particulière pour identifier le problème)
Marrant nous nous cherchions nous à désactiver les services mais c'est la même marche à suivre.
Voir les threads http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=52605 et http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=52526

En premier coupe le service proftpd puis dans un terminal en root tu tapes systemctl enable frobozz.service
Attention frozbozz est le nom du service chez toi ça devrait plutôt ressembler à proftpd.service

Normalement à parti de là tu devrais être capable de le lancer avec la commande systemctl start frobozz.service Faire bien sur un reboot pour vérifier si ce dernier se lance correctement.

Si tu cherches de la documentation sur les services tu devrait trouver ton bonheur là-dedans : http://fedoraproject.org/wiki/SysVinit_to_Systemd_Cheatsheet
Hello,

j'avais bien vu les sujets mais ça ne régle pas mon problème.

En fait, dès le départ, proftp veut démarrer mais l'opération échoue.