Bonsoir,
J'ai installé les drivers akmod comme je fesais sur la Fedora 14, tout est bien passé jusqu'à remarquer au 1er démarrage une barre blanche au-dessus de la barre des "activités" (Gnome 3).
Avez-vous rencontré ce problème?
Sinon, comment le résoudre?

Merci d'avance.
Il me semble qu'il existe des bugs sur les drivers actuels et gnome 3.

Je te conseille d'utiliser les pilotes libres.
Hello,

j'ai eu le même problème et tu ne dois pas voir correctement les icônes en haut à droite non plus.

Je suis repassé aux pilotes libres et si ATI corrige ce problème aussi vite que celui du tearing sur les vidéos, je vais continuer à l'utiliser un certain temps.

Mon seul souci est pour conserver après reboot une résolution créee par modline grâce à xrandr, si quelqu'un avait une idée d'ailleurs....

N'aurais-tu pas aussi un problème avec le chargement des akmod lors du boot ?
Bonjour,

Je suis sous pilote RadeonLibre, et j'ai un symptôme similaire mais en amont de GDM.
(l'écran est une suite de bandes horizontales qui s’alternent de couleur blanche et noir).

Rien de bien méchant, ça ne fait juste pas propre.
Merci d'attendre l'ouverture officiel de Fedora 15 chez rpmfusion, car actuellement il n'y a rien sauf en rawhide.

Le pilote libre fonctionnant très bien avec gnome3, il est dommage de vouloir le pilote proprio qui n'est pas disponible en stable...
Les pilotes libres ne sont pas stables, du tout => le ventilo est toujours à fond, j'ai ouvert un autre topic pour ce problème.
@discover pour ton problème de ventilo, si tu es toujours avec le pilote libre, essai ça (ce n'est pas permanent..) ->
# echo profile > /sys/class/drm/card0/device/power_method ; echo mid > /sys/class/drm/card0/device/power_profile

Pour remettre comme c'était avant la commande ci-dessus ->
# echo profile > /sys/class/drm/card0/device/power_method ; echo default > /sys/class/drm/card0/device/power_profile
À lire dans la section KMS Power Management Options -> http://wiki.x.org/wiki/RadeonFeature
DiEOrLivE wrote:@discover pour ton problème de ventilo, si tu es toujours avec le pilote libre, essai ça (ce n'est pas permanent..) ->
# echo profile > /sys/class/drm/card0/device/power_method ; echo mid > /sys/class/drm/card0/device/power_profile

Pour remettre comme c'était avant la commande ci-dessus ->
# echo profile > /sys/class/drm/card0/device/power_method ; echo default > /sys/class/drm/card0/device/power_profile
À lire dans la section KMS Power Management Options -> http://wiki.x.org/wiki/RadeonFeature
Cette commande rend un peu plus les choses encore instables. Je veux savoir quelle commande me permet de vérifier le pilote installé (s'il existe :)
Pour le pilote libre
$ rpm -qa xorg-x11-drv-ati
Pour Catalyst
$ rpm -qa | grep kmod-catalyst
DiEOrLivE wrote:Pour le pilote libre
Pour Catalyst
$ rpm -qa | grep kmod-catalyst
En exécutant cette commande
J'ai cela:
xorg-x11-drv-ati-6.14.1-1.20110504gita6d2dba6.fc15.i686
Le driver est installé ?
discover wrote:Le driver est installé ?
xorg-x11-drv-ati est installé par default x)

Que renvoi la commande
$ cat /proc/bus/pci/devices | grep VGA || lspci | grep VGA | colrm 1 4 ; \
cat /proc/cpuinfo | egrep "model name|MHz" ; \
xdpyinfo | egrep "version:|dimensions|depth of" ; \
glxinfo | egrep -A2 "rendering|OpenGL" ; \
uname -sr;
Oui, le libre.
Et +1 pour VINDICATORS, le pilote Libre est vraiment pas mal, alors essayons le.
(sauf cas particulier bien sûr).

Mais sinon ce serait bien de répondre "entièrement" aux questions qui sont posées. Genre savoir si akmod est installé... si non il n'y aura plus d’ambiguïté.
Si il y a une instabilité, à mon avis avec la carte en elle même. Comme l'on a pas de données supplémentaire, comment peut on aider au mieux?

Bon l'option pour la gestion de l'énergie est marqué dans la documentation ->http://doc.fedora-fr.org/wiki/Carte_graphique_ATI_et_AMD_Radeon_:_Probl%C3%A8mes_et_solutions_des_pilotes_libre#PowerPlay_.28gestion_de_l.27.C3.A9nergie.29

Si elle ne vous convient pas en l'état, n'hésitez pas à le faire savoir 😉.
VINDICATORs wrote:Le pilote libre fonctionnant très bien avec gnome3, il est dommage de vouloir le pilote proprio qui n'est pas disponible en stable...
Avec des boules Quies ou un casque anti-bruit le pilote libre fait effectivement son job...

C'est dommage qu'il y ait actuellement ce bug d'affichage avec le pilote proprio, qui gère correctement le ventilateur, mais je préfère quand même ce bug au bruit...