Je ne sais pas ou vérifier cela. Je suis sur un ordi portable et hier encore ça fonctionnait.
4 jours plus tard
Même phénomène observé sur mon desktop. Et sur mon laptop, ce sont les touches directionnelles gauche et droite qui ne fonctionne pas dans certains champs de saisie.

Pour ma part, sur ces deux installs, j'ai choisi un clavier Français latin 9.
Étrange, ça marche pas dans Nautilus mais ça marche dans Firefox...
Etrange, je suis à jour et je ne rencontre pas ce problème, je viens de faire l'essai dans Nautilus, Firefox et Gedit.
Peut-être faudrait-il regarder du côté de vos config de clavier. (Paramètres systèmes puis Pays et Langues)
Arg, l'est pas décidé à donner l'info l'animal. Quand je tente de consulter l'icone "Clavier" dans "Paramètres système", ça me ferme la fenêtre des paramètres avec un vilain message de crash du control-center.
Le clicodrôme veut rien savoir, on va voir coté terminal. Si quelqu'un veut bien me rafraichir la mémoire, c'est quoi déjà la commande pour voir les paramètres locaux ?
Autant pour moi, je pércute après coup, l'agencement clavier est dans les paramètres locaux "Pays et langues" (je le dis en fin de post en plus, vivement le café), et pas dans "clavier" (ça n'empèche que cette partie reste inconsultable).
Bref, mon agencement clavier est "Français (variante obsolette)". Et il n'y a pas d'autres choix à la suite.
J'étais persuadé d'être en Latin-9 !?

Bon, je file à l'atelier. Je vais voir si mon desktop à le même agencement que mon portable.

À suivre ...
5 jours plus tard
Français et j'ai le même problème.

Sinon je trouve qu'il y à un peu trop de variante française/française... Qu'il est du Français/Canadien c'est normal mais plus de 5 versions de Français/Français je trouve ça étrange, comme si on avait pas fait de ménage au cours des versions de Fedora...
En Belgique nous n'utilisons pas le même clavier qu'en France, idem pour la Suisse et le Grand-Duché. Ces deux derniers ont le même clavier. Donc avec le français, cela nous en font déjà trois différents. J'avais le même problème sur ma F15, avec le clavier bien choisit, et seul l'édition de system-keyboard m'a permis de forcer sur le bon clavier. "Y a un bug dans le coin"
4 jours plus tard
Pareil sur mon deuxième PC mais que dans Nautilus.
A priori le problème vient de nautilus et pas du clavier.
Si je fais Maj + Suppr alors il supprime bien le fichier sans passer par la corbeille.
Personne n'a rapporté ce bug ? Je ne le reproduis pas sur mon ordinateur portable personnellement...
It's not a bug, it's a feature.

J'ai fait une petite recherche google, j'ai trouvé un thread sur fedoraforum.org : ici

A priori, pour unifier les raccourcis clavier relatifs aux fichiers, ils ont mis des CTRL devant tous les raccourcis :
Donc pour supprimer un fichier il faut faire CTRL-suppr.

C'est étrange que certains puissent utiliser suppr tout seul.
a oui effectivement ctrl+suppr fonctionne merci :-D
Et on ne peux pas rétablir l'ancienne config ?
Ca m'intéresse aussi, parce que vraiment, le alt+suppr, je ne m'y fait pas, et surtout j'ai toujours l'impression que je vais supprimer définitivement mon fichier.
Personnellement je trouve cette méthode mieux : ça évite les "suppr" accidentels. Par contre c'est clair que c'est moins intuitif !
À voir avec le temps donc si c'est mieux ou non.
Ben, l'intérêt de la corbeille, c'est quand même aussi qu'une suppression accidentelle n'en est pas une...