Pareil sur mon deuxième PC mais que dans Nautilus.
[Résolu] La touche suppr ne supprime plus ><
A priori le problème vient de nautilus et pas du clavier.
Si je fais Maj + Suppr alors il supprime bien le fichier sans passer par la corbeille.
Si je fais Maj + Suppr alors il supprime bien le fichier sans passer par la corbeille.
Personne n'a rapporté ce bug ? Je ne le reproduis pas sur mon ordinateur portable personnellement...
It's not a bug, it's a feature.
J'ai fait une petite recherche google, j'ai trouvé un thread sur fedoraforum.org : ici
A priori, pour unifier les raccourcis clavier relatifs aux fichiers, ils ont mis des CTRL devant tous les raccourcis :
Donc pour supprimer un fichier il faut faire CTRL-suppr.
C'est étrange que certains puissent utiliser suppr tout seul.
J'ai fait une petite recherche google, j'ai trouvé un thread sur fedoraforum.org : ici
A priori, pour unifier les raccourcis clavier relatifs aux fichiers, ils ont mis des CTRL devant tous les raccourcis :
Donc pour supprimer un fichier il faut faire CTRL-suppr.
C'est étrange que certains puissent utiliser suppr tout seul.
a oui effectivement ctrl+suppr fonctionne merci :-D
Et on ne peux pas rétablir l'ancienne config ?
Ca m'intéresse aussi, parce que vraiment, le alt+suppr, je ne m'y fait pas, et surtout j'ai toujours l'impression que je vais supprimer définitivement mon fichier.
Personnellement je trouve cette méthode mieux : ça évite les "suppr" accidentels. Par contre c'est clair que c'est moins intuitif !
À voir avec le temps donc si c'est mieux ou non.
À voir avec le temps donc si c'est mieux ou non.
Ben, l'intérêt de la corbeille, c'est quand même aussi qu'une suppression accidentelle n'en est pas une...
- Modifié
Je reviens sur ce que j'ai dit plus tôt. Après utilisation, la touche ctrl peut porter à confusion avec la touche maj qui est juste au-dessus, provoquant la suppression pure et simple (bien qu'il y est un message d'avertissement). Donc finalement le "suppr" accidentel est beaucoup plus risqué ainsi !
Sinon pas moyen de trouver pour remettre comme avant, et j'ai passé les différentes options de gconf-editor au peigne fin :-P
EDIT : trouvé 🙂
1. Installer dconf-editor
2. Activer la clef org.gnome.desktop.interface "can-change-accels"
3. Ouvrir Nautilus et sélectionner n'importe lequel des fichiers
4. Aller dans "Édition", survoler l'option "Mettre à la corbeille" et appuyer deux fois sur la touche "suppr"
Et voilà, en rendant à César ce qui est à César : https://wiki.archlinux.org/index.php/Gnome_3#Changing_Hotkeys
Et je vous conseille ensuite de remettre la clef "can-change-accels" à disable pour éviter des fausses manip !
Sinon pas moyen de trouver pour remettre comme avant, et j'ai passé les différentes options de gconf-editor au peigne fin :-P
EDIT : trouvé 🙂
1. Installer dconf-editor
2. Activer la clef org.gnome.desktop.interface "can-change-accels"
3. Ouvrir Nautilus et sélectionner n'importe lequel des fichiers
4. Aller dans "Édition", survoler l'option "Mettre à la corbeille" et appuyer deux fois sur la touche "suppr"
Et voilà, en rendant à César ce qui est à César : https://wiki.archlinux.org/index.php/Gnome_3#Changing_Hotkeys
Et je vous conseille ensuite de remettre la clef "can-change-accels" à disable pour éviter des fausses manip !
Merci 🙂
8 mois plus tard
Ça ne fonctionne pas chez moi. 🙁