Bonjour les administrateurs !!!

Bon je suis en cours de travaux pour Muffin et une idée m'est venue.

Serait-il possible d'avoir dans la catégorie Contributions par exemple, un sous Forum dédié à Muffin ? Ca permettrait un échange direct entre l'équipe est les lecteurs/contributeurs occasionnels !

Qu'en dites-vous ?

Merci !

Slobberbone (rédacteur en chef de Muffin)
Très bonne idée ! Un peu comme pour le sous-forum « Fedora-fr v5 » nan ?
Par exemple !

Le but est bien de favoriser l'échange et l'interaction entre Muffin et son public (^^).

La mailing-list permet à tout les membres de l'équipe de Muffin d'avoir le suivi des discussions et prise de décisions (ou rapport de celle-ci).

Le chat est déjà un premier pas pour l'interaction, mais je pense qu'il sera plus utilisé comme outils de communication rapide sur un thème en particulier entre les membres de l'équipe (même si toute intervention extérieure est la bienvenue).

Le forum permettrait très facilement de faire des propositions ou un début d'échange permettant aux rédacteurs occasionnels ou aux bon penseurs d'y exposer leur critiques et avis !

Voilà !
Bon bah, Illaumgui, si tu passes par ici... 8-)
Dans un sens je suis pour avec les arguments que vous donnez.
Mais dans un sens je suis un peu contre parce que simplement poster sur le forum n'est pas forcément la chose qui permettra d'avoir des contributions. En plus l'inscription à la ML est très rapide et permet de se séparer un peu du contexte "forum de support".

Oui cela pourrait apporter des articles spontanés plus facilement mais après comment les gérer parce que sur un forum les personnes ne donnent pas simplement leur PrénomNom. Il est vrai que ça ferait de la publicité et que c'est plus simple pour lire certaines archives.
Je pense que avant de pouvoir faire une telle section il faudrait créer une sorte de charte de : "comment écrire dans cette sous-section". Pour que ça ne soit pas un bon gros flou artistique.
Par exemple en sticky :
* Recrutement Muffin
* Les numéros précédents et vos impressions (avec le sujet 1 mis à jour)
* La charte (rappeler la licence...)

Dans les sujet autorisés :
* Article soumis pour le Muffin
* Évolutions désirées (pourquoi pas des sondages)

Interdit : flood sur les anciens numéros (voir le sticky), bonjour je voudrai m'inscrire (aller sur la ML ou juste faire une proposition).

Ok je bloque beaucoup avec cela (j'écris en vitesse et en réfléchissant en même temps) mais sinon ça peut devenir n'importe quoi et ne pas avoir d'avantage. Surtout qu'il faudra que quelqu'un rapporte les idées sur le wiki (notre chef de projet adoré :hammer:).
5 jours plus tard
Globalement je vote pour, avec les conditions de MarbolanGos.
créer une sorte de charte de : "comment écrire dans cette sous-section"
voire un squelette à la façon http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=11788
Par exemple en sticky :
* Recrutement Muffin
* Les numéros précédents et vos impressions (avec le sujet 1 mis à jour)
* La charte (rappeler la licence...)
Dans les sujet autorisés :
* Article soumis pour le Muffin
* Évolutions désirées (pourquoi pas des sondages)
+1 global
Je vois auprès des admins la faisabilité de ce projet 😉 !
Perso je trouve que ça va disperser les forces.

Les gens ne sauront pas où aller pour prendre ou donner des idées.

Pour les idées de MarbolanGos je me dit qu'un simple sujet dans le forum actu serai tout aussi efficace...
Sans compter qu'il a des contributeurs de muffin qui ne passent pas beaucoup voire jamais sur le forum.
Ce qui augmente donc le risque que tout le monde n'ai pas la même info
Le but du forum serait justement de permettre aux personnes qui ne font pas partie de muffin de pouvoir interagir avec cette équipe !

Pour envoyer un article, ou donner une info alors que je débarque sur Fedora ou que je n'ai rien d'autre qu'un compte sur ce forum (chose courante lorsqu'on utilise Fedora ...).
Je dois :
- soit passer sur IRC : faut-il que les personnes soient disponibles et connectées
- soit m'inscrire à une mailing-list, me présenter puis donner ma remarque : je trouve ça lourd pour quelqu'un qui ne veut pas s'investir plus que ça mais, juste donner une idée, un détail
- soit envoyer un email au rédacteur en chef : l'idée peut déjà avoir été envoyée à celui-ci, s'il est en congé, pas de nouvelles avant un certains temps ce qui n'encourage pas à recommencer ...

bref, alors qu'avec une section dédié dans le forum, c'est beaucoup plus simple et rapide, on regarde ce que d'autres ont proposés, on donne notre grain de sel et hop on repart. Au bout de 3 ou 4 grains de sel, on ne manquera pas de lui faire remarquer que s'il veut participer plus activement il y a le mailing-list et le wiki 🙂

Voilà pourquoi je faisais cette demande ! Le sous-forum n'a pour unique but de créer un flux d'info : lambda -> équipe Muffin ! C'est tout !
slobberbone wrote: - soit passer sur IRC : faut-il que les personnes soient disponibles et connectées
- soit m'inscrire à une mailing-list, me présenter puis donner ma remarque : je trouve ça lourd pour quelqu'un qui ne veut pas s'investir plus que ça mais, juste donner une idée, un détail
Libre à vous de rendre cette procédure plus souple. On peux s'inscrire sur la liste et juste donner ses idées.
slobberbone wrote: - soit envoyer un email au rédacteur en chef : l'idée peut déjà avoir été envoyée à celui-ci, s'il est en congé, pas de nouvelles avant un certains temps ce qui n'encourage pas à recommencer ...
D'où le besoin d'éviter ça.

Après c'est à vous de choisir vos moyens mais essayer de ne pas trop vous disperser. Après tout si tous les jours vous devez
- Regarder sur le forum s'il y a pas un nouveau fil (et être distrait par d'autres sujets)
- Regarder sur IRC pour s'assurer que personne n'a dit un truc qui vous intéresse/concerne
- Lire la liste pour voir s'il a rien qui vous intéresse/concerne
Tout ça c'est aussi une baisse de productivité.

Je pense avoir exprimer clairement mon avis, à vous de voir maintenant 🙂