Bonjour la Communauté,

Nouveau sous FEDORA depuis un mois (F13 ->14) et étant amateur de MAO - DAW plutôt orientée MIDI (Clavier Arrangeur Yamaha PSR-620, Orgue Yamaha Electone HS-6 (+ de 20 ans !), Interface Midi-USB M-Audio, etc.), je cherchais un topic dédié de partage sur ce forum français mais sans réel succès.

Pour l'instant j'ai trouvé ce document: Fedora 14 - Musicians' Guide - A guide to Fedora Linux's audio creation and music capabilities que je vais dévoré durant ce week-end, ainsi que Making music in Fedora with Rosegarden and fluidsynth (Easy guide) sur le forum en anglais.

Sur une autre distribution Linux, je fais déjà de la MAO mais avec des contraintes de Kernels (et associés) et donc deux installations distinctes: Kernel STD et Kernel RT dont je voudrais m'affranchir (si possible) et des logiciels comme par exemple LMMS (fonctionne même avec un Kernel STD), Rosegarden (ne fonctionne qu'avec un Kernel RT !), FluidSynth, le fameux Jack, etc...

Alors, si vous êtes vous-mêmes amateur de MAO - DAW, vos contributions seront les bienvenues.

Merci. A bientôt.
Bonne continuation.
Bonjour Phantom,

Oui, merci. Il y a plus que d'excellentes choses sur ce site de référence, mais trop et pas assez à jour en particulier pour les distributions Linux et surtout les toutes dernières dont F14.

Le Kernel évolue, l'audio aussi (parfois dans des directions contraires), notre ami Jack avec, etc. et ce qui était vrai pour Distro v.-1 ne l'est plus tout à fait ou plus du tout pour la nouvelle en cours.

Alors, ce que je recherche ce sont des Accros de MAO spécifiquement sur de F14...

Bonne continuation.
Salut

Et bien merci à Casper du chan IRC qui m'a montré ce thread car je suis en plein dedans 🙂

Je fais de la MAO depuis 5 ans sur Linux et je peux t'aider sérieusement.

On va faire simple, il te faut: