@ C@sp€r : étant donné que les vidéos en HTML5 sous YouTube sont en H.264, Firefox ne pourra pas les lire.
En plus, ils le disent.

Donc même si tout marchait bien, tu ne pourrais pas voir les vidéos de YouTube en HTML5 sous Firefox.
Du moins, pour l'instant... =)
L`extensiion System Video que j`utilise et dont je parle plus haut a pour but justement de palier au non support du h264 par Firefox en uiisant les pugin video disponible (Totem ou VLC ou Gecko-mlayer).
Les scriptts GreaseMoncky que proose Pikachu ont d`ailleurs sensiblement le meme but.
Bon... Comme quoi le flash c'est vraiment pourrave pour la vidéo! Plein écran pas un ralentissement! Dommage par contre qu'ils ne soient pas passé au theora, parce que bon le H264 n'a pas l'air d'avoir autant d'argument pour être adopter en dehors du fait qu'il est payant... Enfin bon c'est mon avis perso...

Faudrait que je fasse un comparatif, mais je suis pas convaincu quand même...
J'ai installé Greasemonkey dans firefox, puis j'ai installé le script que Pikachu m'a recommandé, je redémarre firefox, je vais voir youtube, bon ça marche pas (volet de lecture noir) peut-être pour la raison suivante: faut-il que je quitte le programme HTML5 bêta de youtube. J'essaie en même temps que j'écris: toujours écran noir.
Si on a tout essayé, c'est pas grave je peux très bien me passer de youtube.
Et voici un petit sondage: vous utilisez quoi comme logiciel libre (qui marche lol) pour regarder les vidéos de l'Internet...
je continue les essais tant qu'il y aura des idées !
J'ai du attendre un moment avant que cela commence à se lancer.

Avec gecko-mediaplayer ça passe très bien! En plus en plein écran c'est superfluide!
VINDICATORs wrote:J'ai du attendre un moment avant que cela commence à se lancer.

Avec gecko-mediaplayer ça passe très bien! En plus en plein écran c'est superfluide!
[root@: ~ 591]Mode Superutilisateur# yum install gecko-mediaplayer
Modules complémentaires chargés : presto, refresh-packagekit
Configuration du processus d'installation
Le paquet gecko-mediaplayer-0.9.9.2-1.fc12.x86_64 est déjà installé dans sa dernière version
Rien à faire
[root@: ~ 592]Mode Superutilisateur#
Grâce à toi je découvre des logiciel dont je me soupçonnais pas la présence sur mon ordi...
Clair, vu le nombre...

Sans compter que la commande yum n'est pas très explicite et pratique à ce niveau.
A propos, t'aurais pas vite fait un petit YUM magique qui affiche les pilotes vidéo ???
Merci, c'est toujours utile ce genre de commande...
6 jours plus tard
Me revoila,
pour tout ceux qui, comme moi n'on pas Adobe Flash Player (lèvent le doigt !) et veulent voir toutes les vidéos de l'internet notament sur youtube, dailymotion, etc; voici une des nombreuses (ou pas) solutions qui mérite d'être diffusée au grand public.
Il s'agit d'une extension de firefox, entièrement open source, que j'ai testé et que j'utilise depuis mon dernier post.
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3006/
Le fonctionnement est différent d'un "lecteur flash" puisqu'on a la possibilité de télécharger la vidéo pour la lire après.
Avantage:
- sauvegarde la vidéo au format de votre choix
Inconvénient
- ne lis pas online la vidéo

Voilà, c'est dit, maintenant j'espère que Gnash sera peut-être un jour de nouveau utilisable pour la lecture online (je parle pour youtube...)
Problême résolu !!! comme dirait l'autre !

PS: mettre le wiki à jour? (du style "gnash n'est plus à jour pour un bout de temps...")
Avec cette extension on peut lire la vidéo online si on a déjà de quoi la lire, sans quoi en effet il faut attendre de l'enregistrer.
J'ajouterais que le temps pour charger la vidéo en lecture flash est sensiblement le même que pour télécharger cette vidéo sur disque dur (j'ai comparé sur un WindowsXP, adsl, durée de vidéo environ 10min) donc pas de perte de temps précieux, d'une pierre 2 coups, puisque la vidéo est sauvegardée.
Tiens au passage penser à descendre le cache pour le programme utilisé pour utiliser le H264 avec gecko-mediaplayer ou autre, car sinon il faut attendre qu'il télécharge toute la vidéo avant de la lancer.
Purement et simplement GENIAL !!!
ça c'est de la bonne nouvelle !
Et j'ajoute quelques infos pour les détails:
http://www.webmproject.org/users/
Avec ça, tous les utilisateurs pouront utiliiser un logiciel Libre remplaçant le célébre Flash
J'invite les pros du script à ce pencher là-dessus:
http://www.webmproject.org/code/
ce serait cool d'être sur le coup tout de même
[mode_blagueur]Faites appel à Ottis le Scribe, c'est lui qui sript-tout[/mode_blageur]

Affaire à suivre...
6 jours plus tard
Juste parce que l'on en a parlé dans un autre topic.

Aujourd'hui j'ai essayé gnash+F13+nouveau avec youtube : http://wetab.mobi/en/gallery (ces vidéos là).
Après que packagekit ait installé le plugin qu'il faut pour lire la vidéo je peux la lire en fullscreen sans aucun problème !
Donc il n'y a que dailymotion qui bug ?
Alors l'histoire continue sur Fedora 13 (moi aussi j'ai upgradé) et j'ai toujours pas le lecteur Flash.

Afin de continuer l'évolution de ce ce topic vers des solutions pour lire les vidéos de l'Internet avec un lecteur libre, est-il possible de le transférer vers une rubrique plus appropriée ou plus générale, et de le renommer au passage ?
Je m'en remets à la sagesse d'un modérateur.

Ainsi, les utilisateurs auraient plus de choix pour lire leurs vidéos sur Internet et seraient libres de choisir entre des logiciels publiques ou privés...

Casper
3 mois plus tard
MarbolanGos nous wrote:Je déterre ce topic parce que gnash 0.8.8 est sorti !
Allez récuperez le rpm : https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=626352

Ou attendez qu'il arrive dans les dépôts !
HOURA !!! J'ai lu un retour qu'il peut enfin lire les vidéos de Youtube !
j'installe ça illico presto refresh-packagekit :hammer: