Bonsoir à tous,
comme le titre de la discussion ne l'indique pas, j'ai installé Gnash-plugin par "yum install gnash-plugin", une première fois, dans le but de ne jamais avoir besoin de Adobe Flash Player (qui est contraire à ma philosophie du libre). Je me suis renseigné avant de me lancer, j'ai fait des recherches sur ce forum mais personne ne traite le sujet et j'ai suivi à la lettre les instructions sur http://doc.fedora-fr.org/wiki/Flash_:_les_lecteurs_libres. L'installation des 2 paquetages s'est bien passé, aucun message d'erreur, pour tester je vais sur youtube. Hic, j'y était presque, explication: la page se charge bien, avec la fenêtre de lecture gris, puis noir, puis la barre de lecture arrive, puis en moyennes ligne en haut apparait LE message d'erreur. Pour avoir des infos à fournir dans ce poste, j'ai tout désinstallé (gnash et plugins) par yum remove. Je réessaie (doc wiki à l'appui) en même temps que j'écris ces quelques lignes...
Je précise que la lib Gstreamer est déjà installé avec plusieurs lecteurs multimédia qui fonctionnent parfaitement
Zut, maintenant il y a la page avec la fenêtre en noir, sans barre de lecture et sans LE message d'erreur !!!
hypothèse: c'est peut-être parce que j'ai pas redémarré Firefox ou le système
les infos utiles ou non:
Si vous avez des idées...n'hésitez pas !
comme le titre de la discussion ne l'indique pas, j'ai installé Gnash-plugin par "yum install gnash-plugin", une première fois, dans le but de ne jamais avoir besoin de Adobe Flash Player (qui est contraire à ma philosophie du libre). Je me suis renseigné avant de me lancer, j'ai fait des recherches sur ce forum mais personne ne traite le sujet et j'ai suivi à la lettre les instructions sur http://doc.fedora-fr.org/wiki/Flash_:_les_lecteurs_libres. L'installation des 2 paquetages s'est bien passé, aucun message d'erreur, pour tester je vais sur youtube. Hic, j'y était presque, explication: la page se charge bien, avec la fenêtre de lecture gris, puis noir, puis la barre de lecture arrive, puis en moyennes ligne en haut apparait LE message d'erreur. Pour avoir des infos à fournir dans ce poste, j'ai tout désinstallé (gnash et plugins) par yum remove. Je réessaie (doc wiki à l'appui) en même temps que j'écris ces quelques lignes...
[root@: ~ 536]Mode Superutilisateur# yum install gnash-plugin
Modules complémentaires chargés : presto, refresh-packagekit
Configuration du processus d'installation
Résolution des dépendances
--> Lancement de la transaction de test
---> Paquet gnash-plugin.x86_64 1:0.8.7-1.fc12 marqué pour être mis à jour
updates/filelists_db | 8.0 MB 00:23
--> Traitement de la dépendance : gnash = 1:0.8.7-1.fc12 pour le paquet : 1:gnash-plugin-0.8.7-1.fc12.x86_64
--> Lancement de la transaction de test
---> Paquet gnash.x86_64 1:0.8.7-1.fc12 marqué pour être mis à jour
--> Résolution des dépendances terminée
Dépendances résolues
========================================================================================================================================================================
Paquet Architecture Version Dépôt Taille
========================================================================================================================================================================
Installation:
gnash-plugin x86_64 1:0.8.7-1.fc12 updates 29 k
Installation pour dépendance:
gnash x86_64 1:0.8.7-1.fc12 updates 2.4 M
Résumé de la transaction
Installer 2 paquet(s)
Mettre à jour 0 paquet(s)
Taille totale des téléchargement : 2.4 M
Installed size: 11 M
Est-ce correct [o/N] : o
Téléchargement des paquets :
Setting up and reading Presto delta metadata
Processing delta metadata
Package(s) data still to download: 2.4 M
(1/2): gnash-0.8.7-1.fc12.x86_64.rpm | 2.4 MB 00:09
(2/2): gnash-plugin-0.8.7-1.fc12.x86_64.rpm | 29 kB 00:00
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Total 238 kB/s | 2.4 MB 00:10
Lancement de rpm_check_debug
Lancement de la transaction de test
Transaction de test réussie
Lancement de la transaction
Installation : 1:gnash-0.8.7-1.fc12.x86_64 1/2
Installation : 1:gnash-plugin-0.8.7-1.fc12.x86_64 2/2
Installé:
gnash-plugin.x86_64 1:0.8.7-1.fc12
Dépendance installée:
gnash.x86_64 1:0.8.7-1.fc12
Terminé !
[root@: ~ 537]Mode Superutilisateur#
Donc ça c'est fait...Je précise que la lib Gstreamer est déjà installé avec plusieurs lecteurs multimédia qui fonctionnent parfaitement
[root@: ~ 541]Mode Superutilisateur# yum list gstreamer
Modules complémentaires chargés : presto, refresh-packagekit
Paquets installés
gstreamer.x86_64 0.10.28-2.fc12 @updates
Paquets disponibles
gstreamer.i686 0.10.28-2.fc12 updates
[root@: ~ 539]Mode Superutilisateur#
je tape dans Firefox "about:plugins", dans la liste il y a
Shockwave Flash
Nom de fichier : libgnashplugin.so
je vais voir youtube, toujours pour tester...Zut, maintenant il y a la page avec la fenêtre en noir, sans barre de lecture et sans LE message d'erreur !!!
hypothèse: c'est peut-être parce que j'ai pas redémarré Firefox ou le système
les infos utiles ou non:
[root@: ~ 539]Mode Superutilisateur# uname -a
Linux Casper 2.6.32.11-99.fc12.x86_64 #1 SMP Mon Apr 5 19:59:38 UTC 2010 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
[root@: ~ 540]Mode Superutilisateur#
Carte vidéo ATI Mobiblity Radeon HD 5730 avec pilote d'origine (et non téléchargé)Si vous avez des idées...n'hésitez pas !