Ce sont exactement les mêmes warnings que chez moi, mais moi, après avoir downgradé, entre autres gtk2, j'ai reupdaté tous les paquets ( sauf ce fameux gtk2-immodule-xim !). Je suis donc pour le moment avec le nouveau gtk2 ( gtk2-2.18.5.3.fc12.x86_64 ) et j'ai quand même ces warnings !!!
Chez moi je ne peux pas mettre à jour que le paquet gtk2, cela veut m'installer le paquet gtk2-immodule-xim....
Je pense que c'est parce que j'ai les paquets devel d'installé, ainsi que les paquets i686 correspondant.
chepioq wrote:Chez moi je ne peux pas mettre à jour que le paquet gtk2, cela veut m'installer le paquet gtk2-immodule-xim....
Je pense que c'est parce que j'ai les paquets devel d'installé, ainsi que les paquets i686 correspondant.
Oui, probablement.
Moi, je l'ai carrément viré ce paquet gtk2-immodule-xim ! Tu sais à quoi il sert ? Je ne trouve pas d'infos dessus.
Tiens, bizarre, je viens de lancer yumex, j'ai coché le dépôt updates-testing en plus de mes dépôts habituels et, si je regarde dans les paquets disponibles non installés chez moi, ce fameux gtk2-immodule-xim apparaît ainsi pour l'archi x86_64 :
version 2.18.3-19 dans le dépôt fedora
version 2.18.5-3 dans le dépôt updates
version 2.18.4-1 dans le dépôt updates-testing ...!!!...
Dans updates-testing, la version est donc plus ancienne que dans updates ! Je n'y comprend rien ! Ou alors ça dépend du miroir employé...:-?
The gtk2-immodule-xim package contains XIM support for GTK+.
Franchement je ne sais pas à quoi cela correspond, j'ai aussi viré ce paquet et j'ai pu installer les mises à jour de gtk2...
Et tout à l'air de fonctionner sur mon ordi, à part ces warning sur yumex.
Par contre je n'ai pas de gtk2-immodule-xim 2.18.4-1 dans mon update testing.
Certains miroirs ne doivent pas être à jour.
Un bon petit yum clean all devrait faire l'affaire :-P.

Perso je suis avec KDE, donc si gtk n'est pas toujours à jours je m'en fiche un peut tant que tout fonctionne...
'jour à tous.

Pour info, il n'y a pas que yumex qui soit touché.

Après avoir eu yumex qui abandonne intempestivement, je me suis dit "pour une fois, voyons voir packagekit".
Résultat, il pédale dans la choucroute : 20 minutes pourme donner la main. Après réinitialisation de la box, le temps de faire chauffer un thé, le problème est toujours là. Ce doit donc être une vérole quelque part !

Je note que le moniteur système indique un encéphalogramme plat du côté du trafic réseau...
C'est la récupération des miroirs rpmfusion qui est en sucette !!!
proxy wrote:C'est la récupération des miroirs rpmfusion qui est en sucette !!!
Ouais depuis c't'aprèm j'essaye d'utiliser yum. Problème avec RPMFusion. Moi qui en avait besoin pour rédiger mon article sur Gwibber, j'l'ai dans l'os. :-P
Tant pis ça attendra.
En attendant :
yum update --disablerepo=rpmfusion\* --skip-broken
proxy wrote:En attendant :
yum update --disablerepo=rpmfusion\* --skip-broken
Merci c'est pas mal ça 😉
Yep, Dans l'installateur de logiciel, on ne peut strictement rien faire.
Le passage à la ligne de commande pose problème aussi, puisque packagekit bloque le verrou d'accès. Sinon pas plus de réponses.

Wait and see.
ça ne fonctionne toujours pas chez moi ???
J'ai toujours le problème yumex perso...
tout pareil, yumex plante toujours et KPackageKit rame ...
Pareil pour yumex, en attendant la correction du bug,
j'utilise l'equivalent a yumex --> systeme/administration/ajouter-enlever des logiciels.
@jeanmarcel, Edes, Fade, Met@Inono :
Si vous lancez yumex par la console, quelles sont les infos retournées ?
Chez moi, depuis que j'ai viré gtk2-immodule-xim-2.18.5-3.fc12.x86_64, yumex refonctionne bien, plus de plantage !

Edit: voir Ici et ou encore
En lançant yumex par la console j'ai exactement les mêmes erreurs que dans ton 1er message.
Je vais essayer de supprimer gtk2-immodule-xim-2.18.5-3.fc12.x86_64... Merci 🙂
bonjour,
c'est pas mieux en 32 il n'y a meme pas le fichier gtk...
YUM: Checking for new repos for mirrors
History Enabled
/usr/bin/yumex: line 5:  2477 Erreur de segmentation  (core dumped) /usr/bin/python /usr/share/yumex/yumex.pyc $*
a+