Bonjour,
Depuis peu le site d'IDTGV a modifié son interface (c'est son droit) qui use et abuse de flashplayer (même pour construire la liste des choix de départ et destination ! !) . Jusqu'où va la complexité de certains développeurs ?

Pour l'instant j'ai le flashplayer flash-plugin-10.0.22.87-release.i386 avec firefox 3.0.7

sum /usr/lib/flash-plugin/libflashplayer.so
34716 9895

sum //usr/lib/mozilla/plugins/libflashplayer.so
34716 9895

Si je laisse le libflashplayer.so comme plugin de firefox je n'ai pas de choix possible pour le départ et la destination (ni pour autre chose d'ailleurs).
Si je renomme libflashplayer.so et que je re-démarre firefox, le site IDTGV me signale que je n'ai pas de plugin flashplayer mais j'ai accès aux listes de choix tout à fait normalement.

Pouvez vous confirmer ce problème (car IDTGV me répond que j'ai vraisemblablement une mauvaise version de flashplayer).

J'avoue que je jongle déjà entre les alternatives de JAVA pour les sites qui exigent telle ou telle version JRE ou autre, mais alors s'il faut aussi jongler avec flashplayer, c'est à désespérer d'utiliser certains plugins ou certains sites web.
En regardant de plus près le code de la page on peut voir :
jQuery(document).ready(function(){ if(swfobject.hasFlashPlayerVersion("9.0.0")) {
swfobject.embedSWF("/var/idtgv/storage/original/application/c67b522f68a2e0a3ea2d8f80e1ffa07f.swf", "flashTrain", "100%", "70", "9.0.0","", { xmlPath: "/fr/layout/set/xml/le-train-de-l-info"});

swfobject.embedSWF("/var/idtgv/storage/original/application/cd7cc52f7c224f0ba68384f8b1629593.swf", "flashToy", "215", "146", "9.0.0","", { xmlAidePath: "/fr/layout/set/xml/toy" }, { wmode: "transparent" });

var resa = jQuery(".mainHome").size() > 0 ? "/extension/idtgv/design/idtgv_user/swf/reservation/resaBas.swf" : "/extension/idtgv/design/idtgv_user/swf/reservation/resa.swf";
swfobject.embedSWF(resa, "flashResa", "230", "350", "9.0.0","", { config: "/fr/layout/set/xml/reserver/xml-libelles", villes: "/fr/layout/set/xml/reserver/xml-destinations" }, { wmode: "transparent" });

} else {
idtgv.altFlashs({ resaConfigXML: "/fr/layout/set/xml/reserver/xml-libelles",
resaVillesXML: "/fr/layout/set/xml/reserver/xml-destinations",
trainXML: "/fr/layout/set/xml/le-train-de-l-info",
trainImgPath: "/extension/idtgv/design/idtgv_user/swf/train/img/",
toyXML: "/fr/layout/set/xml/toy"
});
} });
Comme je n'ai jamais programmé avec des objets swf, est ce que quelqu'un peut me préciser si le flash 10.x.y est censé accepter des appels 9.0.0.

Avec firefox et 10.0.r12 sous XP cette usine à gaz (tout cela pour pour gérer des <select><option>) fonctionne.
Il n'y a que moi qui prenne le train ?
Faudrait voir avec un MS windows si cela ne fait pas la même chose...
j'ai précisé dans mon post #2
Avec firefox et 10.0.r12 sous XP cette usine à gaz (tout cela pour pour gérer des <select><option>) fonctionne.

gueuler auprès de machin tvg, tu est un client et ils doivent te satisfaire!
Tu es naïf ou tu crois qu'ils accordent une quelconque importance aux utilisateurs Linux.
J'ai des tas de problèmes (rien à voir avec flashplayer) avec des sites marchands et IcedTea, mais quand on leur parle d'Icedtea, ils ne savent vraiment pas de quoi je parle.

Pouvez vous confirmer ou non le problème; il n'est pas nécessaire de commander, seulement aller en page d'accueil puis «Reserver» et voir si vous obtenez des liste de choix pour la ville de départ et la ville de destination.

Chez moi, je suis obligé de renommer /usr/lib/mozilla/plugins/libflashplayer.so arrêter/redémarrer firefox pour les avoir.
pmarion wrote:Il n'y a que moi qui prenne le train ?
Tu peux préciser le lien ? ça ira plus vite pour tester ?
Bonjour,

Pas de liste de villes de départ ou de destination; ce avec :

$ uname -r
2.6.27.19-170.2.35.fc10.x86_64
$ rpm -qa firefox
firefox-3.0.7-1.fc10.x86_64
et le plugin téléchargé depuis Adobe Labs - libflashplayer-10.0.22.87.linux-x86_64.so.tar.gz

De plus, depuis la page d'accueil, cliquer sur Découvrir puis revenir à la page d'accueil fait crasher Firefox chez moi.
Sur F11 rawhide avec kernel 2.6.29-0.237.rc7.git4.fc11.x86_64, firefox-3.1-0.7.beta2.fc11.x86_64 et le flashplayer 10.0 d21 d'adobe, pas de liste de villes de départ ou d'arrivée.
Par contre pas de plantage de firefox avec la manip de cenomanien
nouv09 wrote:Tu peux préciser le lien ? ça ira plus vite pour tester ?
Exact, j'ai oublié le principal (mais je pensais que tout le monde connaissait ce site).
http://idtgv.com/
+
Clic sur «Réserver»

Je croyais naïvement que flash était plutôt orienté guirlandes, bling/bling, animations, c'est la première fois que je le vois à ce point impliqué dans un formulaire aussi bête que la gestion d'une ville de départ et les villes de destination dépendantes de la ville de départ. Je réalise ce genre d'aller et retour sans flashplayer (et même sans Ajax) couramment .
C'est souvent comme cela, c'est du détournement de technologie non étudié pour...

Par contre ils ont du oublier quelque chose, car il n'y a pas grand chose de cliquable...
Refuznik wrote:Un conseil si c'est juste pour regarder es horaires utilise le service de la bahn sinon tu as le service mobile http://beta.voyages-sncf.mobi/ sans flash.
Mais ce n'est pas pour les horaires, mais vraiment pour réserver.
Une place IDTGV ne peut se commander que par Internet.
Je lis et je réserve sans souci, mais avec flashplayer 9.
Donc le problème est la version de flashplayer...
J'avais le même problème et je l'ai résolu en désactivant le shockwave flash 10.0.r22 dans la liste de plugins. Par contre il me faut le réactiver pour le reste. Quelle misère!
Quelle misère!
Quelle misère!
Quelle misère!
padoubibi wrote:J'avais le même problème et je l'ai résolu en désactivant le shockwave flash 10.0.r22 dans la liste de plugins. Par contre il me faut le réactiver pour le reste. Quelle misère!
Quel reste ? J'ai le 9 et je n'ai jamais rien à toucher.

J'ajoute (one more time) que c'est la même installation qui sert pour FC6,Centos, F9 et F10 sans souci.
Il y a aussi la possibilité d'installer le plug-in Flash Switcher. Ça embarque différentes versions de flash player dans ton home directory. C'est un peu bourrin, mais c'est simple à utiliser.
Une fois installé (en choisissant ~/.mozilla/plugins en tant que Firefox Directory plugins), en sélectionnant la version 9 de flash, le site iDTGV semble utilisable.

lien : http://www.sephiroth.it/firefox/flash_switcher/
pmarion wrote:J'ai des tas de problèmes (rien à voir avec flashplayer) avec des sites marchands et IcedTea, mais quand on leur parle d'Icedtea, ils ne savent vraiment pas de quoi je parle.
Pour IcedTea, le logiciel de référence reste............... Java

Dès lors qu'un site passe correctement avec le plugin Java de Sun, il peut effectivement considérer que c'est IcedTea qui est en cause et non la programmation du site.
Je viens de repasser en flashplayer shockwave flash 9.0r159 et je n'ai plus de problème avec le site IDTGV.
En attendant d'en avoir avec les sites qui exigent un F10. Je vous tiendrais au courant.

Avec vos renseignements (qui prouvent que je ne suis pas le seul) je vais pouvoir demander l'avis d'IDTGV.

Mais il reste un gros problème à leur expliquer car c'est seulement sous LINUX que le flashplayer shockwave flash 10.0.x ne fonctionne pas.
Avec XP, firefox 3.0.5 (et même IE7) et flashplayer shockwave flash 10.0.r22 le choix de ville sur IDTGV fonctionne bien.
Je vois d'ici la réponse d'IDTGV à propos de Linux ! ! !

didierg wrote:Dès lors qu'un site passe correctement avec le plugin Java de Sun, il peut effectivement considérer que c'est IcedTea qui est en cause et non la programmation du site.
Peux-tu préciser ?
Que préconises tu ?
Parce qu'il y a des bouts de java qui sont remplacé dans icetea parce que ces des bouts propriétaires que sun n'a pas eu le droit de libéralisé ou qui n'a pas eu l'autorisation pour le faire... Sans compter qu'il est peut être un peut trop en avance...

Au passage... r22 est une bêta! donc cela peut expliquer ceci (merci de faire suivre le bogue à adobe!)...