pmarion wrote:J
didierg wrote:Dès lors qu'un site passe correctement avec le plugin Java de Sun, il peut effectivement considérer que c'est IcedTea qui est en cause et non la programmation du site.
Peux-tu préciser ?
Que préconises tu ?
Comme le signale VINDICATORs certaines parties du JRE Java de Sun, qui reste la référence, n'ont effectivement pas pu être être portée sur OpenJDK pour des questions de licence et ont dues être réécrites from scratch.

Si sur un site, il y des problèmes avec OpenJDK, il faut donc vérifier si ça passe avec le plugin de Sun.

Si ça ne passe pas avec celui-ci, c'est que c'est le site qui est mal écrit et il faut en informer les responsables de celui-ci.

Si ça passe avec le plugin de Sun mais pas avec OpenJDK, c'est que celui-ci a un problème et il faut en informer les développeurs de OpenJDK en ouvrant un rapport de bug.
VINDICATORs wrote:Au passage... r22 est une bêta! donc cela peut expliquer ceci (merci de faire suivre le bogue à adobe!)...
Sous fedora, la dernière version que j'ai reçue est flash-plugin-10.0.15.3-release.i386 qui affiche dans about:plugins
about:plugins wrote:Nom de fichier : nswrapper_32_32.libflashplayer.so
Shockwave Flash 10.0.r22
Quelle est la version qui compte pour toi, celle du paquet flash-plugin ou celle affichée dans about:plugins, qui fait mention d'un Shockwave Flash.

rpm -qV flash-plugin
ne me sort aucune anomalie, donc on peut considérer que le fichier /usr/lib/flash-plugin/libflashplayer.so est correct.

Pour passer en flash 10 j'active un lien symbolique dans /usr/lib/mozilla/plugins vers /usr/lib/flash-plugin/libflashplayer.so et j'efface le
plugins-wrapped/nswrapper_32_32.libflashplayer.so qui va être reconstruit.

Faut-il faire quelque chose de plus ?

Pour XP le site adobe propose un flashplayer 10.0.22.87 (sans préciser qu'il est en bêta) elle a été installée lors d'une proposition de mise à jour classique.
.
VINDICATORs wrote:tu passe par nspluginwrapper
Pas spécialement mais il a été installé et mis à jour sans que je m'en occupe particulièrement.
je ne trouve pas de trace d'installation dans les logs de yum ni sur ma F10 ni sur une F10 fraichement installé (mais nspluginwrapper y est bien installé).
Je suis en 32 bits .
VINDICATORs wrote:euh???? il te sert à rien alors...
Mais je n'y ai pas touché (je constate ?).
Je viens de vérifier sur une LiveCD (32bits), le paquet ndiswrapper nspluginwrapper est présent et le flash-plugins n'est pas présent (normal).
J'installe le dépôt adobe
J'installe le flash-plugin (10.0.22.87)
J'ouvre firefox
Et j'obtiens
about:plugins wrote:Nom de fichier : nswrapper_32_32.libflashplayer.so
Shockwave Flash 10.0.r22
Que faut-il faire, si, même un bête LiveCD se met à utiliser quelque chose (nswrapper) qui ne sert à rien ?
Si j'efface le plugins-wrapped/nswrapper_32_32.libflashplayer.so, tout démarrage de firefox me le re-crée.
VINDICATORs wrote:En 32 ça ne sert pas, ou alors j'ai loupé un épisode...
Rassure toi, je pense en avoir loupé plusieurs car jusqu'à présent tant que le flash-plugin fonctionne je ne regarde pas le «about:plugins» ni le contenu de
/usr/lib/mozilla/plugins-wrapped tous les jours.

Je vais regarder sur F8 ou F9 (et autres mandriva, debian) pour ne pas mourir idiot.
Je viens de faire l'essai sur F8

Ajout dépot adobe
Ajout paquet flash-plugin
Le fichier libflashplayer.so est bien dans /usr/lib/mozilla/plugins, mais il n'y a pas de nswrapper_32_32.libflashplayer.so dans /usr/lib/mozilla/plugins-wrapped.
je démarre firefox
Il a créé le fichier nswrapper_32_32.libflashplayer.so dans /usr/lib/mozilla/plugins-wrapped.

Pourtant c'est un firefox 2.0.0.19 (pas tout jeune) !

Je pense que ce n'est pas nécessaire de faire l'essai en F9.
Je continue avec les autres distributions.

Avec mandriva l'emplacement est différent (prévisible et regrettable) mais j'ai un
libflashplayer.so ET un npwrapper.libflashplayer.so
La version du flash-plugin est plus ancienne mais le principe semble être le même, ndiswrapper nspluginwrapper est utilisé sur un 32 bits.
Excuse moi :
nspluginwrapper IS NOT ndiswrapper
bien sûr .

(Erreur de copier/coller ? )
Bon... piti bogue.... j'avais 50x mes messages déficher bouarf! du coup j'efface un message et ça me supprime toute les copies bouarf!

Pour en revenir à nos moutons :
Rien de grave cet erreur revient souvent...

Par contre je ne vois toujours pas à quoi peut bien servir nspluginwrapper en 32bits???
VINDICATORs wrote:... normalement ça ne sert que pour le 32bits->64... En 32 ça ne sert pas, ou alors j'ai loupé un épisode...
Oh que si que ça sert... Je te raconte l'épisode que tu as loupé : nspluginwrapper permet accessoirement de confiner l'exécution d'un plugin Mozilla dans un environnement disjoint du navigateur : si le plugin plante, il n'emporte pas dans sa tourmente le navigateur. Et rien que ça mérite qu'il soit installé par défaut même en 32 bits.
Par contre je ne vois toujours pas à quoi peut bien servir nspluginwrapper en 32bits???
Moi non plus, mais que dire, que faire ?
@Pikachu_2014
Merci pour tes éclaircissements pour npluginswrapper.

As -tu une idée pour mon problème de flash-player utilisé à tort ou à raison pour gérer bêtement des listes de choix.
Car la discussion est partie de là, et on a dérivé en pensant à une mauvaise utilisation du wrapper.