Bonjour
Je viens de réinstaller Fedora 10 avec le CD de la version final et tout c'est passé correctement.
Sauf que l'utilitaire "ajouter/enlever des logiciels" ne fonctionne pas.
Lorsque j'install des logiciel en command via yum tout se passe bien. Par contre l'utilitaire ne veu meme pas rechercher et lorsque je regarde la liste des depo il m'en met aucun.
J'ai mis a jour mon system, j'ai fait un yum clean all et un yum makecache mais sa n'a rien changé j'ai toujours le même message d'erreur :
failed to get a TID: A security policy in place prevents this sender from sending this message to this recipient, see message bus configuration file (rejected message had interface "org.freedesktop.PackageKit.Transaction" member "SetLocale" error name "(unset)" destination "org.freedesktop.PackageKit") (0)
Mon SELinux est en permissif et j'ai fait le rééctictage

Je en voix plus quoi faire.
Quelqu'un aurait une solution????
merci d'avance
j'ai le meme probleme il me semble que c'est depui la mise a jour
si quelqu'un a la solution merci
J'ai le même soucis et selinux est désactivé. Par contre en commande avec yum tout fonctionne.
Bonjour,
pour moi pareil. Suite à mise à jour. Heureusement il y a Yumex. Qui fonctionne nickel.
Bonjour,
Moi aussi j'ai le même problème depuis cet après-midi.
Comment est-ce qu'on installe avec yum sinon?
Salut pour installer avec yum
Tu te met en Root :
 su - 
 Mots de passe
Pour installer :
 yum install nomdulogiciel
Pour desinstaller :
 yum remove nomdulogiciel
Bonjour,

Solution sur fedoraforum.org, http://forums.fedoraforum.org/showthread.php?t=206797&page=2 post#26.

Soit :
Éditez le fichier /etc/dbus-1/system.conf en sorte que :
    <!-- allow sending valid replies -->
    <allow send_requested_reply="true" send_type="method_return"/>
    <allow send_requested_reply="true" send_type="error"/>
devienne :
    <!-- allow sending valid replies 
        -->
        <allow send_requested_reply="true"/>
À utiliser sans modération. 😉
Chez moi le daemon HAL était en erreur avec cette modif et j'ai du passer par un rescue pour modifier le fichier et revenir aux valeurs initiales afin de lancer le système.

Je vais rester sur la ligne de commande (que j'aime tout particulièrement) avec yum pour les installs de logiciels et autres paquets. Le truc graphique m'a jamais vraiment enchanté.
bonsoir

comment editer un fichier sous root

quand je fait gedit ya une pages blanche

++++++++++++++++
Salut
Pour editer ce fichier en root fait :

su -
Mots de passe 
cd /etc/dbus-1
gedit system.conf
Mais je te conseil d'utiliser yum
Soluce à partir des forums fedora :

En console et en root, lancer :
vim /etc/dbus-1/system.conf
Puis :
Remplacer
57,58
Par
<allow send_requested_reply="true"/>
Enlever :

66,67
<allow receive_requested_reply="true" receive_type="method_return"/>
<allow receive_requested_reply="true" receive_type="error"/>
Bonsoir

bizarre moi j'ai cela
[root@localhost ~]# yum update
Modules complémentaires chargés : refresh-packagekit
fedora                                                                                                        | 2.8 kB     00:00     
rpmfusion-free-updates                                                                                        | 2.7 kB     00:00     
rpmfusion-nonfree-updates                                                                                     | 2.7 kB     00:00     
rpmfusion-free                                                                                                | 2.7 kB     00:00     
adobe-linux-i386                                                                                              |  951 B     00:00     
rpmfusion-nonfree-source                                                                                      | 2.1 kB     00:00
fedora-source                                                                                                 | 2.2 kB     00:00
rpmfusion-nonfree                                                                                             | 2.7 kB     00:00
rpmfusion-free-source                                                                                         | 2.1 kB     00:00
updates                                                                                                       | 2.3 kB     00:00
updates/primary_db                                                                                            | 1.1 MB     00:08
Configuration du processus de mise à jour
Résolution des dépendances
--> Lancement de la transaction de test
---> Paquetage crontabs.noarch 0:1.10-25.fc10 marqué pour être mis à jour
---> Paquetage PackageKit-yum.x86_64 0:0.3.11-4.fc10 marqué pour être mis à jour
---> Paquetage PackageKit-gstreamer-plugin.x86_64 0:0.3.11-4.fc10 marqué pour être mis à jour
---> Paquetage PackageKit-udev-helper.x86_64 0:0.3.11-4.fc10 marqué pour être mis à jour
---> Paquetage PackageKit-qt.x86_64 0:0.3.11-4.fc10 marqué pour être mis à jour
--> Traitement de la dépendance : libpackagekit-qt.so.10()(64bit) pour le paquetage : kpackagekit
---> Paquetage pangomm.x86_64 0:2.14.1-1.fc10 marqué pour être mis à jour
---> Paquetage cjkunifonts-uming.noarch 0:0.2.20080216.1-10.fc10 marqué pour être mis à jour
---> Paquetage gnome-settings-daemon.x86_64 0:2.24.1-3.fc10 marqué pour être mis à jour
---> Paquetage PackageKit-yum-plugin.x86_64 0:0.3.11-4.fc10 marqué pour être mis à jour
---> Paquetage PackageKit.x86_64 0:0.3.11-4.fc10 marqué pour être mis à jour
---> Paquetage PackageKit-glib.x86_64 0:0.3.11-4.fc10 marqué pour être mis à jour
---> Paquetage transmission.x86_64 0:1.40-1.fc10 marqué pour être mis à jour
---> Paquetage gtkmm24.x86_64 0:2.14.3-1.fc10 marqué pour être mis à jour
--> Traitement de la dépendance : libpackagekit-glib.so.10()(64bit) pour le paquetage : gnome-packagekit
--> Résolution des dépendances terminée
kpackagekit-0.3.1-4.fc10.x86_64 de installed a des problèmes de dépendances
  --> Dépendance manquante : libpackagekit-qt.so.10()(64bit) est requis par le paquetage kpackagekit-0.3.1-4.fc10.x86_64 (installed)
gnome-packagekit-0.3.9-8.fc10.x86_64 de installed a des problèmes de dépendances
  --> Dépendance manquante : libpackagekit-glib.so.10()(64bit) est requis par le paquetage gnome-packagekit-0.3.9-8.fc10.x86_64 (installed)
Erreur : Dépendance manquante : libpackagekit-qt.so.10()(64bit) est requis par le paquetage kpackagekit-0.3.1-4.fc10.x86_64 (installed)
Erreur : Dépendance manquante : libpackagekit-glib.so.10()(64bit) est requis par le paquetage gnome-packagekit-0.3.9-8.fc10.x86_64 (installed)
[root@localhost ~]#
on est en train de repartir sur une RC :-?
Salut à tous!

JCS13, je suis confronté au même problème que toi!

Je précise que j'ai déjà effectué la mise à jour qui pose problème dans ce post, et que j'ai également réglé le problème de packagekit qui fonctionne très bien.

Néanmois, une soudaine mise à jour ce soir d'un petit nombre de paquets me mets en échec avec cette erreur liée à libpackagekit-glib.so, ça fait bien longtemps que je n'avais pas vu "une erreur de dépendance"...

bref je pense que ce paquet doit se trouver ailleurs, car le yum search correspondant ne me retourne aucun résultat.
Bonjour,
J'ai la même erreur en graphique et par le yum....
dans le même cas que florentf

merci d'avance
J'ai le même problème avec une fedora 10 32 bits

A la commande:
 su - -c 'yum update'
Réponse:
--> Résolution des dépendances terminée
gnome-packagekit-0.3.9-8.fc10.i386 de installed a des problèmes de dépendances
  --> Dépendance manquante : libpackagekit-glib.so.10 est requis par le paquetage gnome-packagekit-0.3.9-8.fc10.i386 (installed)
Erreur : Dépendance manquante : libpackagekit-glib.so.10 est requis par le paquetage gnome-packagekit-0.3.9-8.fc10.i386 (installed)
Et cela me bloque l'update.
http://rpm.pbone.net/ me trouve bien le paquetage manquant mais ce site est il fiable? Par habitude je n'installe que mes paquetages par yum depuis des dépôts référencés.

Nicolas C.
Heu...
66,67
Inutile de les enlever, elles sont dans un commentaire XML... par contre chez moi ça ne change rien...
Metal3d wrote:Heu...
66,67
Inutile de les enlever, elles sont dans un commentaire XML... par contre chez moi ça ne change rien...
Au temps pour moi, c'est certainement la mise à jour qui a mis en commentaire les lignes puisque je vois aussi l'autorisation apparaitre ligne 59... Donc la mise à jour n'a rien corrigé chez moi, peut-être relancer Gnome alors...
Bonjour,

Je débute sous Linux, et ce problème survient si comme moi vous avez mis à jour votre système Fedora 10 par mégarde en cliquant sur mettre à jour lorsque le système vous le demande. Après la lecture de quelques postes sur ce même forum, il semblerait qu'il faille attendre patiemment la prochaine mise à jour pour que le problème disparaisse, celui ci serait lié à un problème de dépendances, en attendant que certains packages expérimentaux soient validés et classés comme stable. En attendant, je ne peux plus installer ou désinstaller de logiciels à l'aide du gestionnaire prévu à cet effet. J'aimerai savoir si la méthode que vous citez ci-dessus est sans danger du point de vue de la sécurité de mon ordinateur.

Amicalement,

tinux