Bonsoir,

J'utilise Gftp depuis que j'utilise Fedora 8. Je remcontre des difficultés certaines :

voir le post GFTP avec les accents

bon reprenons : est-ce que je suis le seul dans ce cas ?

voilà un exemple

le serveur que j'ai fonctionne sous Windows serveur 2003, le logiciel serveur ftp ( je ne sais plus le nom?) fait bien son boulot car quand je me connecte sous windows XP ça fonctionne : pas de problème de caractères.

Est-ce que quelqu'un voit comment arrêter ce problème ?

merci pour toutes vos réponses
je sais ce message fait doublon mais je n'ai pas de solution, avec filezilla, j'ai une partie des dossier et ou fichiers qui n'apparaissent pas dans l'arborescence... donc c'est encore moins pratique

avec un transfert en ASCII, les fichiers arrivent, mais il sont corrompus....
On en a déjà discuté, cela proviendrait du serveur (selon moi en tout cas), pas de ta station. Qu'elle soit sous F8, F9 ou F10 n'y changera rien.

Il faut que tu contactes ton administrateur. ^^

Ou vois si tu ne peux pas avoir un jeu de caractères en ISO 8859-15 au niveau des clients FTP ?
cela ne doit pas venir du serveur :
Sur un poste client winxp + fiezilla, ça marche correctement

l'administrateur de ma boite prestataire de service n'a jamais vu un linux de sa vie à 40 ans pour un informaticien, c'est dommage.

GFTP reçoit bien le codage de caractère : Loading directory listing / from server (LC_TIME=fr_FR.UTF-8)

j'ai tenté le forçage mais est-ce bien là qu'il faut mettre l'option ?

Je pense à une chose est-ce que ce problème pourrais être lié au code de caractère que j'ai mis lors de l'installation, si oui comme vérifier que j'ai pas fait de boulette ?

merci pour vos réponses

est-ce que quelqu'un connait un site non confidentiel ou je pourrai voir si le problème vient de moi, un site dans lequel le FTP possède des noms de dossiers et fichiers accentués ??? Cela me permettrait de confirmer le problème du serveur (je trouverais ça bizarre car on a changé de logiciel serveur maintenant, on a GENE6FTP) Si possible un serveur avec authentification comme ça je serais exactement dans les mêmes conditions.
A propos de la configuration du client :

J'aurais ajouté un "tiret" : iso-8859-15 ou alors tenté un windows-1252.
Tu ne pourrais pas linker l'adresse du serveur FTP en question ? On sera vite fixé.
La méthode iso-8859-15 et windows-1252 ne fonctionne pas.
tu me tiendras au courant pour le site dont je t'ai parlé en MP...

en distant j'ai pas les accents
Alors, après plusieures tentatives infructueuses, j'ai finallement réussi à me connecter au dit serveur FTP. Et effectivement ça ne marche pas avec gFTP. Tu avais donc raison depuis le début. 😉

Par contre ça marche bien avec KFTPGrabber (le client FTP de KDE)
http://img100.imageshack.us/img100/2326/kftpgrabbergt7.png

On voit bien les accents. 🙂