@pmarion : désolé je ne comprenais pas que c'était ce que tu voulais dire....
@riadh21 : si tu as gnome : voir 4 posts plus haut
si tu as KDE : voir 3 posts plus haut

si ça ne marche pas, sous KDE : f=>Applications=>Administration=>Utilisateurs et groupes
Puis edition=>Préférences=>décocher la case masquer les utilisateurs système
Puis cliquer ou double cliquer je sais plus sur ton nom
Onglet groupes
Choisir au moins pulse-rt
Et puis si ça ne marche pas, je ne sais pas quoi dire....
Quand à Gnome, je ne l'utilise pas, je ne peux pas te dire...
Moi tout est déjà à fond, que ce soit dans le mixeur Gnome ou PulseAudio...
Le problème du son est résolu oui, mais toujours pas le son qui crache 🙁

J'ai remarqué Cricket que tu a le même genre de carte mère que moi Asus + Realtek ALCxxx peut être un problème avec ce chip ?
Trantor wrote:Le problème du son est résolu oui, mais toujours pas le son qui crache 🙁

J'ai remarqué Cricket que tu a le même genre de carte mère que moi Asus + Realtek ALCxxx peut être un problème avec ce chip ?
Je ne pense pas, j'ai une carte son sound blaster audigy 2, et j'ai aussi le problème du son qui crachouille...
D'autant plus que je n'ai eu aucun problème de ce coté-là avec toutes mes précédentes distros...
Rajoutez "nopat" comme argument dans le grub.conf à la ligne comportant "rhgb", à tout les coups c'est encore lui qui fait des siennes! (-> http://fr.wikipedia.org/wiki/PAT )

Si c'est encore le cas vas falloir dire à Linus Torvald de le virer ou de corriger, car perso ce bogue ma bien cassé les pieds (blender + musique et paf! que des problèmes de freeze, crachotage du son etc...)!
pour le volume il faut regarder dans le volume de pulse audio par défaut il met le système à 50%
Regarde chez alsa-project.org si ils n'ont pas une solution, voir un bogue avec la dernière version...

Dans le bios tu active l'ac98/HDA???

Tu utilise KDE ou gnome? sinon je règle le son avec le mixeur de KDE!

Et en ouvrant pavucontrol?
J'aimerais bien que l'on revienne sur ces messages (voir post #7):
module-alsa-sink.c: ALSA woke us up to write new data to the device, but there was actually nothing to write! Most likely this is an ALSA driver bug. Please report this issue to the PulseAudio developer

Chez moi c'est chronique
Plus de 1000 messages de ce type depuis le boot.

Et pourtant je n'ai qu'une application audio (vlc) qui tourne.

Pourrait-on faire un épinglé pour tout ce qui concerne pulseaudio ?
pour moi le son marche mais il n'est pas trés nette, ya beaucoup de coupure et des crach, es ce que quelqu'un peu m'aidé?
Regarde en rajoutant la commande "nopat" dans ton grub.conf (/boot/grub/) à la ligne qui comporte "rhgb" pour voir si cela n'arrange pas ton affaire!
J'ai essayé avec l'option nopat, et j'ai l'impression d'un petit mieux, pas sûr mais c'est l'impression que ça me donne. En tout cas, il faut quand même bien monter le volume pour entendre correctement.
Edit: Non, en fait, ça change rien!^^
Si ça peut aider, j'ai sélectionné Alsa à la pace de PulseAudio est ça fonctionne mieux (mais ça crachotte encore un peu...)
Système => Préférences => matériel => Son
J'ai tout mis sous Alsa Advanced Linux Sound Architecture, avec en Périphérique (en bas) HDA Intel (Alsa Mixer)
Il est possible de tester en direct le son. ce n'est pas encore parfait, mais en attendant un patch correctif, ça peut aider.

Sinon, comme Pmarion, j'ai également ce message dans les logs :
module-alsa-sink.c: ALSA woke us up to write new data to the device, but there was actually nothing to write! Most likely this is an ALSA driver bug. Please report this issue to the PulseAudio developer
Bon le son est toujours pareil pour moi même avec nopat, ca crachotte un peu par contre j'ai pas le même message qui se répète chez vous, mais j'ai celui la que j'ai vu passer dans le grep pulse /var/log/message d'un des premiers posts
Nov 28 11:26:19 localhost pulseaudio[2646]: module-alsa-sink.c: Increasing wakeup watermark to 40,00 ms
C'est juste la durée qui change par rapport à l'autre post mais ce message ne ce répète pas c'est la dernière ligne de mon fichier de log.

j'ai vu un ticket pour ces 2 problèmes => ICI mais pour l'instant sans réponse...

Pour info le contrôleur de ma carte mère est un Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) AC'97 Audio Controller
basik wrote:Pour info le contrôleur de ma carte mère est un Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) AC'97 Audio Controller
Même modèle...
Nouvelle constatation pour ces entrées dans le fichier de log (/var/log/messages)
Nov 28 11:26:19 localhost pulseaudio[2646]: module-alsa-sink.c: Increasing wakeup watermark to 40,00 ms
Nov 28 12:03:38 localhost pulseaudio[2646]: module-alsa-sink.c: Increasing wakeup watermark to 13,92 ms
Nov 28 13:01:32 localhost pulseaudio[2646]: module-alsa-sink.c: Increasing wakeup watermark to 27,84 ms
Nov 28 13:54:02 localhost pulseaudio[2646]: module-alsa-sink.c: Increasing wakeup watermark to 55,69 ms
Nov 28 14:14:38 localhost pulseaudio[2646]: module-alsa-sink.c: Increasing wakeup watermark to 34,01 ms
Nov 28 14:28:26 localhost pulseaudio[2646]: module-alsa-sink.c: Increasing wakeup watermark to 68,03 ms
Nov 28 14:41:45 localhost pulseaudio[2646]: module-alsa-sink.c: Increasing wakeup watermark to 136,05 ms
Ca à l'air de correspondre exactement à un moment ou le son se coupe et revient. L'heure à laquelle ça se produit (l'heure d'entrée dans le fichier de log) et le temps de la coupure en ms. Perso j'utilise rythmbox comme player, mais je pense que ça vient pas de lui, si quelqu'un utilise un autre player et qu'il peut le confirmer...
Merci
basik wrote:si quelqu'un utilise un autre player et qu'il peut le confirmer...
Merci
j'ai lu ailleurs que le phénomène se produisait aussi avec VLC et Amarok
Ca pourrait donc bien être Pulseaudio le coupable?
N'en ayant aucun utilité, je crois que je vais le lourder vite fait et surtout bien fait!
Problème réglé pour moi (enfin en partie, les videos sous Youtube sont toujours muettes), en suivant cette manip':
http://fedoraforum.org/forum/showthread.php?t=205575
En gros, on installe aumix:
yum install aumix
On le lance dans le terminal:
bash-3.2$ aumix
On se rend compte au passage avec stupéfaction que certains niveaux sont très bas alors qu'ils sont à fond dans le mixer gnome...:roll:
On monte les volumes bas (mais pas trop sinon ça sature...)
S ou s, pou sauver
q pour quitter aumix
on ferme et là c'est bon:

Bon, plus qu'à voir pour le son sur Youtube, mais là je soupçonne encore plus Pulseaudio (c'est visiblement un de ses spécialités toutes distros confondues...)
On le lance dans le terminal:
Code:

bash-3.2$ aumix
si je lance la commande voila le resultat :
bash: bash-3.2$: command not found
Merci