Fade wrote:Je préfère garder pulseaudio c'est trop pratique.
J'ai une configuration 64 bits, peut être que ça joue ?
Le 64bits ne joue pas, moi aussi je suis en 64bits et j'ai les mêmes propblèmes.
A propos de l'utilisté de PulseAudio, en quoi trouves-tu que c'est plus pratique?
Merci troubi_51
probleme résolu en supprimant pusleaudio et en configurant aumix...
Merci
PileOuFace wrote:
Le 64bits ne joue pas, moi aussi je suis en 64bits et j'ai les mêmes propblèmes.
C'était censé être un contre-argument ? 🙂
PileOuFace wrote:A propos de l'utilisté de PulseAudio, en quoi trouves-tu que c'est plus pratique?
J'ai deux cartes sons et je peux balancer le flux audio d'une application X sur la carte son Y au cas par cas et à la volée, c'est top. De plus, ça fait du mixage logiciel ce qui est bien utile car l'une de mes deux cartes son ne le fait pas matériellement.
Fade wrote:
PileOuFace wrote:
C'était censé être un contre-argument ? 🙂
Non, c'est juste qu'en relisant ton message, je me rend compte que je n'en avais pas compris le sens :hammer:
Ok, aumix règle le problème de gain. Mais le crachotage est toujours présent.
Il n'y a pas d'autres solutions que d'attendre qu'un correctif soit fait par les développeurs.
J'ai ajouté mon user au groupe pulse-rt, après un début prometteur c'est redevenu pareil.
J'ai fait un "grep pulse /var/log/messages", en voici un extrait:

Dec 2 20:01:00 tux pulseaudio[3263]: pid.c: Daemon already running.
Dec 2 20:24:08 tux yum: Installed: xine-lib-pulseaudio-1.1.15-3.fc10.i386
Dec 2 20:56:30 tux pulseaudio[3169]: main.c: Called SUID root and real-time/high-priority scheduling was requested in the configuration. However, we lack the necessary privileges:
Dec 2 20:56:30 tux pulseaudio[3169]: main.c: We are not in group 'pulse-rt' and PolicyKit refuse to grant us privileges. Dropping SUID again.
Dec 2 20:56:30 tux pulseaudio[3169]: main.c: For enabling real-time scheduling please acquire the appropriate PolicyKit privileges, or become a member of 'pulse-rt', or increase the RLIMIT_NICE/RLIMIT_RTPRIO resource limits for this user.
Dec 2 20:56:30 tux pulseaudio[3169]: main.c: La planification à haute priorité est activée dans la configuration mais n'est pas permise par la politique.
Dec 2 20:56:30 tux pulseaudio[3169]: core-util.c: setpriority(): Permission non accordée
Dec 2 20:56:31 tux pulseaudio[3174]: pid.c: Stale PID file, overwriting.
Dec 2 20:56:31 tux pulseaudio[3181]: main.c: Called SUID root and real-time/high-priority scheduling was requested in the configuration. However, we lack the necessary privileges:
Dec 2 20:56:31 tux pulseaudio[3181]: main.c: We are not in group 'pulse-rt' and PolicyKit refuse to grant us privileges. Dropping SUID again.
Dec 2 20:56:31 tux pulseaudio[3181]: main.c: For enabling real-time scheduling please acquire the appropriate PolicyKit privileges, or become a member of 'pulse-rt', or increase the RLIMIT_NICE/RLIMIT_RTPRIO resource limits for this user.
Dec 2 20:56:31 tux pulseaudio[3181]: main.c: La planification à haute priorité est activée dans la configuration mais n'est pas permise par la politique.
Dec 2 20:56:31 tux pulseaudio[3181]: core-util.c: setpriority(): Permission non accordée
Dec 2 20:56:32 tux pulseaudio[3187]: pid.c: Daemon already running.
Dec 2 20:56:41 tux pulseaudio[3282]: pid.c: Daemon already running.
Dec 2 22:00:51 tux pulseaudio[3174]: module-alsa-sink.c: Increasing wakeup watermark to 40,00 ms
Dec 2 22:03:00 tux pulseaudio[3174]: module-alsa-sink.c: Increasing wakeup watermark to 80,00 ms
Dec 2 22:03:13 tux pulseaudio[3174]: module-alsa-sink.c: Increasing wakeup watermark to 160,00 ms
Dec 2 22:05:11 tux pulseaudio[3174]: module-alsa-sink.c: Increasing wakeup watermark to 207,01 ms
Dec 2 22:11:11 tux pulseaudio[3168]: pid.c: Stale PID file, overwriting.
Dec 2 22:11:13 tux pulseaudio[3182]: pid.c: Daemon already running.
Dec 2 22:11:22 tux pulseaudio[3269]: pid.c: Daemon already running.
Dec 2 22:12:25 tux pulseaudio[3168]: module-alsa-sink.c: Increasing wakeup watermark to 40,00 ms
Dec 2 22:13:38 tux pulseaudio[3168]: module-alsa-sink.c: Increasing wakeup watermark to 80,00 ms
Dec 2 22:17:16 tux pulseaudio[3168]: module-alsa-sink.c: Increasing wakeup watermark to 160,00 ms
Dec 2 22:17:33 tux pulseaudio[3168]: module-alsa-sink.c: Increasing wakeup watermark to 177,01 ms
Dec 2 22:37:25 tux pulseaudio[3176]: pid.c: Stale PID file, overwriting.
Dec 2 22:37:35 tux pulseaudio[3284]: pid.c: Daemon already running.
Dec 3 10:35:10 tux pulseaudio[3164]: pid.c: Stale PID file, overwriting.
Dec 3 10:35:20 tux pulseaudio[3262]: pid.c: Daemon already running.
Dec 3 10:51:45 tux pulseaudio[3164]: module-alsa-sink.c: Increasing wakeup watermark to 40,00 ms
Dec 3 10:59:21 tux pulseaudio[3164]: module-alsa-sink.c: Increasing wakeup watermark to 80,00 ms
Dec 3 11:06:35 tux pulseaudio[3164]: module-alsa-sink.c: Increasing wakeup watermark to 160,00 ms

J'ai passé SeLinux en mode permissif, les intrerruptions sont maintenant presque absentes, peut-être une par morceau....
Salut a tous!

Effectivement j'ai moi aussi le son qui crache...
j'ai reussi en bricolant a augmenter le volume mais rien de plus pour la qualité!!!
je désespère un peu...
Merci pour vos reponses!!
Moi, je me demande, avec tous les problèmes que pose pulseaudio, pourquoi ce programme est installé par défaut ?
C'est systématique, à chaque version de fedora les mêmes problèmes se répètent.
Moi je ne me pose pas de questions, je le vire à chaque fois.
En ce qui me concerne c'est la première fois que j'ai un problème de son, mais en général j'attends l'arrivée du DVD en kiosque et je mets à jour.
Sinon avec nopat, beaucoup moins de coupures (j'utilise rythmbox).
Bonjour,

j'avais un son impeccable avec Songbird et Rhythmbox, et des crachottements avec VLC.

J'ai voulu tout de même améliorer la chose. Dans le menu préférences de VLC, General Audio Settings j'ai remplacé le type "prédéfini" par "sortie audio ALSA". Et là, son impeccable. Pulseaudio semble utiliser "ALSA plug-in [VLC] : ALSA Playback" (lu dans le contrôleur de volume de Pulseaudio)

Si ça peut aider...
Merci pour la soluce Gnirps, ça m'aide pour VLC, mais ça crachotte toujours avec Rhythmbox.
Sinon comment virer Pulse, si je veux l'enlever, yum veut retirer la moitié des paquets que j'utilise ...
7 jours plus tard
Ah ça y est j'ai retrouvé ce topic !

J'ai testé la manipulation décrite ici qui semble avoir résolu mon problème.
Bonjour...
J'avais aussi ce problème de son qui craque et qui coupe ( par exemple avec l'ouverture et la fermeture de ma session) et avec la manip du post précédent plus de problème...
Ben moi, j'ai toujours les mêmes problèmes (micro-coupures du son). L'ajout de "tsched=0" dans defaut.pa semble même empirer les choses !! Que faire ???
2 mois plus tard
A tester : http://www.fedorafaq.org/#sound-pops

Je vous donnerai le retour d'expérience...

Si vous recevez beaucoup de fissures et pops dans le son, il ya quelques choses que vous pouvez essayer de le corriger.

Fedora a publié une mise à jour de alsa-plugins-pulseaudio package qui corrige le problème pour certaines personnes.
Pour installer la mise à jour du package:

1. Ouvrir un Terminal.
2. Devenez root:
su -

3. Update the package: Mise à jour de l'emballage:

yum update alsa-plugins-pulseaudio
4. Redémarrez votre ordinateur.

Si cela ne résout pas les choses, alors il y a une autre série de mesures que vous pouvez essayer pour résoudre le problème:

1. Ouvrir un Terminal.
2. Devenez root:
3. Sauvegarder puis Modifier le fichier /etc/pulse/default.pa :
4. Recherchez la ligne qui ressemble à ceci:

load-module module-hal-detect

et changer la par ce qui suit:

load-module module-hal-detect tsched = 0

5. Enregistrez le fichier et quittez l'éditeur.
6. Cesser d'être root:
7. Redémarrez PulseAudio:

pulseaudio-k

Attention Certaines personnes éprouvent de coupures et d'autres problèmes après avoir modifié la configuration de PulseAudio.
Donc il faut rétablir la sauvegarde du fichier /etc/pulse/default.pa .
Alors je dois dire que sous F 10, après m'être énervé et avoir désinstallé entièrement pulseaudio et tous ses accessoires, il m'a pris, dimanche dernier de le réinstaller pour voir si des évolutions étaient présentes et leurs résultats.

A ma grande surprise, j'ai un son impeccable à présent, choix des sources et tout.

( Pour info j'ai fait la même opération sur F 9 installé sur la même machine sans le moindre résultat, la seule chose que j'ai réussi à en tirer étant : connection refused)
nouvo09 wrote:A ma grande surprise, j'ai un son impeccable à présent, choix des sources et tout.
sous gnome ou kde ?
Xiloa wrote:sous gnome ou kde ?
sous gnome