Je crois que tu fais les mises à jour de ton système depuis la version de developpement (Rawhide). Tu n'as plus qu'à réinstaller ton OS.iRyusa wrote:Le depot rpmfusion ne veut pas s'installer par contre :/
Il me donne encore une erreur de dépendance :
Edit : en faite la commande que j'ai utilisé sur le wiki était pas bonne le lien etait incorrect 🙂 ( http://download1.rpmfusion.org/free/fedora/rpmfusion-free-release-stable.noarch.rpm )erreur: Dépendances requises:
system-release >= 10.90 est nécessaire pour rpmfusion-free-release-10.90-1.noarch
Pilotes ATI/AMD libre/propriétaire...
- Modifié
J'ai installé depuis le livecd j'ai pas fait de mise à jour encore :o Va falloir que je passe par une net install ?
Edit : sinon le dépot est installé hein 😉
Edit : sinon le dépot est installé hein 😉
Oui! j'avais vu mais merci pour le lien (lui par contre je l'avais pas vu!)!
Par contre je ne le propose pas vu les possibles difficulté que cela peut engendré. Déjà qu'avec un simple "cp /machin.so /machin/" fait pousser de l'urticaire virulent chez certain(e)s...
Par contre je ne le propose pas vu les possibles difficulté que cela peut engendré. Déjà qu'avec un simple "cp /machin.so /machin/" fait pousser de l'urticaire virulent chez certain(e)s...
Mise a part une réinstallation ( je vois pas vraiment ce que ca pourrais changé mais bon s'il faut le faire :o )
Aucun autre avis sur ces dépendances ? :o
Aucun autre avis sur ces dépendances ? :o
--> Résolution des dépendances terminée
xorg-x11-drv-fglrx-8.561-2.8.12.fc10.1.x86_64 de kwizart-testing a des problèmes de dépendances
--> Dépendance manquante : livna-config-display est requis par le paquetage xorg-x11-drv-fglrx-8.561-2.8.12.fc10.1.x86_64 (kwizart-testing)
xorg-x11-drv-fglrx-8.561-2.8.12.fc10.1.x86_64 de kwizart-testing a des problèmes de dépendances
--> Dépendance manquante : livna-config-display >= 0.0.21 est requis par le paquetage xorg-x11-drv-fglrx-8.561-2.8.12.fc10.1.x86_64 (kwizart-testing)
Erreur : Dépendance manquante : livna-config-display >= 0.0.21 est requis par le paquetage xorg-x11-drv-fglrx-8.561-2.8.12.fc10.1.x86_64 (kwizart-testing)
Erreur : Dépendance manquante : livna-config-display est requis par le paquetage xorg-x11-drv-fglrx-8.561-2.8.12.fc10.1.x86_64 (kwizart-testing)
j'ai un ptit soucis, ma carte graphique est une radeon X2300 HD, qui devrait normalement utiliser le driver radeonhd libre.
Le problème c'est qu'apparemment le système la détecte comme une radeon X2100 et lui fait utiliser le driver libre radeon. Quand j'installe le driver radeonhd, et que je lui force à l'utiliser via system-config-display, cela fonctionne, sauf le réglage de la luminosité qui ne fonctionne plus, et la carte qui est détectée comme "inconnue".
Vous avez une idée pourquoi ?
Le problème c'est qu'apparemment le système la détecte comme une radeon X2100 et lui fait utiliser le driver libre radeon. Quand j'installe le driver radeonhd, et que je lui force à l'utiliser via system-config-display, cela fonctionne, sauf le réglage de la luminosité qui ne fonctionne plus, et la carte qui est détectée comme "inconnue".
Vous avez une idée pourquoi ?
Pour le moment dans ton cas utilise le pilote propriétaire!
Normalement il devrait y avoir beaucoup de nouveautés dans les pilotes libres cette année, mais en l'état c'est encore très expérimental!
Par la suite il ne faut pas confondre les mobility avec les gpu normal. Ce n'est pas parce que le mobility est marqué 2300 que forcément le gpu intégré est un X2300! C'est souvent des gpu optimisé pour ne pas trop consommer et chauffer, donc il y a pas mal de choses qui sont désactivé, ils sont plus lent en fréquence et n'utilisent pas le même type de mémoire ou aussi performante. D'où la détection d'une X2100...
Normalement il devrait y avoir beaucoup de nouveautés dans les pilotes libres cette année, mais en l'état c'est encore très expérimental!
Par la suite il ne faut pas confondre les mobility avec les gpu normal. Ce n'est pas parce que le mobility est marqué 2300 que forcément le gpu intégré est un X2300! C'est souvent des gpu optimisé pour ne pas trop consommer et chauffer, donc il y a pas mal de choses qui sont désactivé, ils sont plus lent en fréquence et n'utilisent pas le même type de mémoire ou aussi performante. D'où la détection d'une X2100...
ouai d'accord, sauf que j'ai voulu tester l'installation des pilotes propriétaires selon le wiki de fedora, ça ne fonctionne pas, et quand je les installes moi meme via le run du site ati, ça fonctionne mais je n'ai plus la 3D :s
ta vérifié ton xorg.conf avec les proprio?
ba je sais pas trop comment le vérifier, il est différent d'une carte à l'autre
- Modifié
il se trouve dans /etc/X11/xorg.conf
Sachant qu'il est différent par rapport à celui de nvidia...
Sachant qu'il est différent par rapport à celui de nvidia...
oui merci t'inquiète pas je sais où est le xorg.conf, je disais juste que je peux pas trop vérifier si son contenu est exact vis à vis de ma carte
? tu n'y a pas accès?
si mais le xorg.conf est différent d'une carte à l'autre, pour vérifier si le mien est correct il me faudrait un xorg.conf correct pour la même carte 😉
... regarde plus loin dans le temps de ce sujet... tu as plein d'exemple...
ouai d'accord je vais y regarder, d'ailleurs au passage, une idée, on pourrait pas créer un topic, sans blabla intermédiaire, juste histoire de poster le contenu d'un xorg.conf correctement configuré, avec le modèle de la carte, version de driver (libre, proprio), et version de fedora?
Au faite c'est normal que radeon marche sur ma 4850 et pas radeonhd? :o
Alors là... le pilote radeon est plus anciens, donc de base il est plus fonctionnel que le radeonhd, par contre tout est basé sur les R3xx dans le meilleurs des cas...
Comme dit plus haut, pour le moment utilisez le pilote fglrx pour les R5xx(X1xxx) et + pour avoir des fonctionnalités et performance!
Les R3xx/R4xx(radeon 9550->X8xx) peuvent garder le pilote "radeon", tout comme les R2xx (des radeon 8500->9250).
Comme dit plus haut, pour le moment utilisez le pilote fglrx pour les R5xx(X1xxx) et + pour avoir des fonctionnalités et performance!
Les R3xx/R4xx(radeon 9550->X8xx) peuvent garder le pilote "radeon", tout comme les R2xx (des radeon 8500->9250).
vous savez pour quand c'est prévu d'ailleurs le fglrx 9.1 ?
La béta de la 9.2 tourne déjà sur la toile, la 9.1 devrait arriver sous peut, mais il y a eu des problèmes lors des tests qui on du retarder sa sortie.
Par contre si le béta tourne avec de nombreux retours, je pense que ce que j'avais dit il y a quelques temps que ce ne serait que mieux!
Par contre si le béta tourne avec de nombreux retours, je pense que ce que j'avais dit il y a quelques temps que ce ne serait que mieux!