Bonjour,
Après installation de fedora 9, j'ai un étrange petit problème :
j'ai choisi mes parametres de bureau ( arrière plan ....)
quand je démmare , des fois , mon arrière plan n'est pas chargé, quand je redemmare il se charge .
Quelqu'un a une idée ?
Merci
Tu attends un petit moment ou tu lances Nautilus et il devrait se rétablir, normalement.
Titre modifié, merci de choisir des titres explicites.

epo
11 jours plus tard
j'ai essayé Nautilus , ça en règle pas le problème. de plus un autre problème vient de s'ajouter , quand je ferme et j'ouvre le pc ( portable ) , il se bloque .( freez ).
Hello,
j'ai le souci de l'arrière plan, dans la foulée tes icones sur le bureau n'apparaissent pas non plus non ?

Pas besoin de redémarrer pour tout récupérer :
tu lances gnome-system-monitor, présent aussi dans les "outils systemes-> moniteur systeme", dans la liste des processus, tu sélectionnes "nautilus" et tu fais "terminer le processus"
Et hop tout redevient normal.

En ce qui concerne ton écran de portable, j'avais ca aussi sur mon vieux portable, jamais trouvé de solution par contre.

A mon avis tout est lié encore une fois aux drivers nvidia, en tout cas chez moi...
killall nautilus dans une console fait la même chose.
pjac wrote:killall nautilus dans une console fait la même chose.
+1
Par contre, quand c'est juste pour une commande, inutile d'ouvrir une console. Alt+f2 suffit amplement. 😉
opossum1er a dit : Alt+f2 suffit amplement.
je ne connaissais pas ce raccourci. Quel est exactement son effet?
Par ailleurs, je serais curieux de connaitre l'origine de ton pseudo 8-)
pjac wrote:opossum1er a dit : Alt+f2 suffit amplement.
je ne connaissais pas ce raccourci. Quel est exactement son effet?
Ca t'ouvres une fenêtre avec un lanceur, où tu peux taper une commande.
Par ailleurs, je serais curieux de connaitre l'origine de ton pseudo 8-)
Oula, ça remonte au temps de l'armée. C'est une longue histoire... :-D
5 jours plus tard
Par contre, et pour info, j'avais le même soucis avec gnome+compiz au démarrage.

J'ai mis gnome/openbox, et plus aucun problème. Reste à débusquer les conditions exactes pour que Nautilus ne charge pas convenablement la config... :-?