Bonjour,
Sur ce coup là, après une heure de recherches vaines, je ne comprends plus !!
Je viens (enfin) d'installer Fedora 9. Lors de l'installation, j'ai sauté volontairement l'installation de Grub afin de réutiliser mon Grub principal (celui de Mandriva). A l'issue de l'installation de Fedora, je redémarre sur Mandriva afin de modifier mon Grub puis re-redémarrer et .... échec !
Installation :
* Fedora (/) sur HDA14
* Swap sur HDA9
Lors de l'installation, Anaconda (l'installateur de Fedora) m'a listé :
* Disque Firewire : SDA
* Disque IDE n°1 : SDB : C'est donc sur SDB14 que j'ai installé.
* Disque IDE n°2 : SDC
Voici mes modifications :
1e tentative :
2e tentative :
3e tentative :
J'ai créé un lien symbolique de vmlinuz-2.6.25-14.fc9.i686 et initrd-2.6.25-14.fc9.i686.img notés respectivement vmlinuz et initrd. Ceci au cas où j'aurais fait une erreur dans les numérotations des deux fichiers (possibilité d'erreur revérifié maintes fois vainement).
Dans tous les cas de figure, Grub me donne systématiquement l'erreur :
* Je pointe bien sur (hd0,13) au niveau de Grub.
* J'indique bien d'aller dans /boot
* Je ne vois pas d'erreur de saisie dans les numéros de versions de vmlinuz et initrd. D'ailleurs, l'erreur persiste en utilisant des liens symboliques aux noms simplifiés.
* J'ai tenté en utilisant SDA14, SDB14, HDA14, HDB14.
Et pourtant, il y a bien une erreur quelque part !!!
Merci par avance 8-)
Sur ce coup là, après une heure de recherches vaines, je ne comprends plus !!
Je viens (enfin) d'installer Fedora 9. Lors de l'installation, j'ai sauté volontairement l'installation de Grub afin de réutiliser mon Grub principal (celui de Mandriva). A l'issue de l'installation de Fedora, je redémarre sur Mandriva afin de modifier mon Grub puis re-redémarrer et .... échec !
Installation :
* Fedora (/) sur HDA14
* Swap sur HDA9
Lors de l'installation, Anaconda (l'installateur de Fedora) m'a listé :
* Disque Firewire : SDA
* Disque IDE n°1 : SDB : C'est donc sur SDB14 que j'ai installé.
* Disque IDE n°2 : SDC
Voici mes modifications :
1e tentative :
Ce serait la logique puisque Anaconda me note la partition SDB14title Fedora 9 (SDB - initrd-2.6.25-14.fc9.i686)
kernel (hd0,13)/boot/vmlinuz-2.6.25-14.fc9.i686 root=/dev/sdb14 resume=/dev/sdb9 splash=silent vga=794
initrd (hd0,13)/boot/initrd-2.6.25-14.fc9.i686.img
2e tentative :
Au cas où il y aurait eu une bizarre renumérotation des partitions.title Fedora 9 (SDA - initrd-2.6.25-14.fc9.i686)
kernel (hd0,13)/boot/vmlinuz-2.6.25-14.fc9.i686 root=/dev/sda14 resume=/dev/sda9 splash=silent vga=794
initrd (hd0,13)/boot/initrd-2.6.25-14.fc9.i686.img
3e tentative :
J'ai créé un lien symbolique de vmlinuz-2.6.25-14.fc9.i686 et initrd-2.6.25-14.fc9.i686.img notés respectivement vmlinuz et initrd. Ceci au cas où j'aurais fait une erreur dans les numérotations des deux fichiers (possibilité d'erreur revérifié maintes fois vainement).
Code de l'erreur :title Fedora 9 (SDA - initrd)
kernel (hd0,13)/boot/vmlinuz root=/dev/sda14 resume=/dev/sda9 splash=silent vga=794
initrd (hd0,13)/boot/initrd
title Fedora 9 (SDB - initrd)
kernel (hd0,13)/boot/vmlinuz root=/dev/sdb14 resume=/dev/sdb9 splash=silent vga=794
initrd (hd0,13)/boot/initrd
Dans tous les cas de figure, Grub me donne systématiquement l'erreur :
J'ai beau vérifier et revérifier, je ne vois pas où je me serais trompé :Error 22 : Bad file or directory
* Je pointe bien sur (hd0,13) au niveau de Grub.
* J'indique bien d'aller dans /boot
* Je ne vois pas d'erreur de saisie dans les numéros de versions de vmlinuz et initrd. D'ailleurs, l'erreur persiste en utilisant des liens symboliques aux noms simplifiés.
* J'ai tenté en utilisant SDA14, SDB14, HDA14, HDB14.
Et pourtant, il y a bien une erreur quelque part !!!
Merci par avance 8-)