Salut à tous!

Bon je me décide enfin à faire un post!!
J'ai un probleme avec le nouveau driver de NVIDIA: je n'arrive pas à le faire fonctionner!
Je m'explique: j'installe donc Kmod-nvidia (j'ai esayé de plusieurs facon avec yumex, terminal ou installateur de paquets), jusque la tout va bien.
Mais lorsque je redémarre, pas moyen de retrouver fedora 9 graphique: il s'arrete en mode texte (ou terminal) et affiche localhost.. (demande de nom et de password).
a ce stade la je suis obligé de redémarer sous l'autre noyau (2eme dans grub) pour désinstaller le driver.

quelqu'un aurait-il une solution? ou est-ce arrivé à quelqu'un?

merci
Salut,
quelle est ta carte graphique ?

epo
j'en ai deux: une 7300gt pour le premier ecran qui fonctionne en ce moment
une 7300gs pour le deuxieme ecran, hors fonction lorsque je n'ai pas de driver (elle n'est pas reconnue pour le mome
re,
est ce que ce modele supporte bien les derniers drivers ?

epo
Ben justement j'en ai aucune idée!! et je ne sais pas ou je pourrai trouver l'info??
Dans ton dmesg...Les messages du noyau quand tu bootais avec les nouveaux drivers. Il m'est arrivé la même chose. Les derniers drivers ne fonctionnement pas chez tout le monde et l'installation de la version bêta de la série 173 (173.08) peut résoudre le problème. Sinon il faudra attendre une mise à jour prenant en compte les correctifs.
j'ai eu le meme problème que toi en installant une 7300gt et le moyen que j'ai trouver est de te logger en root et taper setup et tu vas dans configuration de x windows et tu reboot après et tout devra fonctionner. Moi c'est comme ca que J'ai fait
@ ultimate:
tu vas dans configuration de x windows
apres setup je tape quelle commande et je dois faire quoi la dedans?
une fois dans l'utilitaire setup, tu vas dans X Windows
Bonjour!

Pour ma part, j'ai installer le depot livna et kmod-nvidia-96xx et ces dépendances, ne sont pas présent dans les depots, et donc je peut pas installer de pilote, vue que j'ai une gforce4 et que les dernier nvidia 127
sont pour les cartes récente. Donc, j'ai parcouru le depot de livna et mes pilotes ne sont pas
présent dans le depots de fedora 9, alors qu'il le sont dans les version plus vielle!

C'est très Byzard, sinon livna ma bien servie pour VLC et autre, mais si qu'elqu'un peut m'expliquer se Mystère!
je cmprends pas comment c'est possible, surtout que le depots à été correctement installer et est bien présent
dans la listes des souces de mon installation!

Pourtant j'ai suivie se tuto : http://doc.fedora-fr.org/wiki/Carte_graphique_NVIDIA_:_installation_des_pilotes

Merci d'avance pour vos réponces!
nvidia n'a pas (encore?) sorti de pilote compatible avec le dernier xorg qu'utilise Fedora9 pour les ancienns cartes.

Perso, je suis resté sur F8 pour les jeux 3D.

Sinon, nouveau fonctionne bien mieux que sur la F8, mais en 2D.
Bas je comprend pas, pourquoi il y a un tuto pour installer des drivers sur le depot livna, qui en
faite n'existerai pas? Pourquoi faire un tuto pour installler un driver qui n'existerai pas? XD

Moi qui voulais retenter Fedora! Sniff alors :-/

y a pas moyen d'installer le Nvidia 96XX.run du Site et avec quel pack? les hedears?

Qui connais la méthode d'instalation des .rn de nvidia sur fedora 9?
@ultimate:
une fois dans l'utilitaire setup, tu vas dans X Windows
ok mais il me sort : could'nt start X server on card 0
could'nt start X server on card 1

et ca ne fonctionne tjr pas quand je reboot
@Aka shiva:
et l'installation de la version bêta de la série 173 (173.08) peut résoudre le problème
ok mais tu y arrive comment ???
car par yumex il te les refuse car il dit conflict entre les fichier xorgX11 ... et par package kit y'a pas moyen car il ne veut pas et t'installe automatiquement le 174.05..
@ centralmaniac

Je ne sais pas si kwizart m'autorise. ^^

1) Il faut préalablement installer le dépot kwizart, voir ici:
http://blog.kwizart.fr/

et désinstaller tous les paquets relatifs à la nouvelle version.

2) Tu télécharges (directement depuis le répertoire testing du dépôt) et installes manuellement ces paquets-là avec 'rpm -ivh':
kmod-nvidia-173.08-2.fc9.kwizart.i686 (celui-là est vide c'est juste pour résoudre une dépendance du paquet suivant)
kmod-nvidia-2.6.25-14.fc9.i686-173.08-2.fc9.kwizart.i686
gdm-2.22.0-5.11.fc9.kwizart.i386
gdm-user-switch-applet-2.22.0-5.11.fc9.kwizart.i386

3) Fais une copie de ton xorg.conf et remplace-le par celui du blog.
Mais il y a un petit changement à faire sinon tu auras des problèmes avec livna-config-display:
Dans la Section "Extensions" du xorg.conf, active option Composite avec Option "Composite" "enable"

4) Depuis livna-testing, tu installes les paquets:
xorg-x11-drv-nvidia-libs-173.08-2.lvn9.i386
xorg-x11-drv-nvidia-173.08-2.lvn9.i386

Avec la commande:
# yum --disablerepo=livna --enablerepo=livna-testing install xorg-x11-drv-nvidia-libs-173.08-2.lvn9.i386 xorg-x11-drv-nvidia-173.08-2.lvn9.i386
5) tapes la conmmande:
# livna-config-display --active on

puis reboot:
# reboot

Voilà, ça devrait aller.

PS: j'ai fais ça sur un 2.6.25-14
Darkage wrote:y a pas moyen d'installer le Nvidia 96XX.run du Site et avec quel pack?

Qui connais la méthode d'instalation des .rn de nvidia sur fedora 9?
Tu ne peux pas. Seule la série 173.xx fonctionnne sous F9 pour l'instant mais il y a plein d'autres sujets du forum à ce propos.
@Aka shiva:
Tu télécharges (directement depuis le répertoire testing du dépôt)
j'ai les depots d'installés, mais comment faire pour télécharger "directement"?
Et bien soit tu parcours les répertoires du site, du dépôt, et tu télécharges les fichiers un à un ou tu peux tenter un

# yum --disablerepo=kwizart --disablerepo=livna --enablerepo=kwizart-testing install [tous les paquets néecssaires]
pour ne pas être redirigé sur livna.

Moi, j'ai téléchargé et stocké les paquets sur mon disque.
@Darkage
Que ce soit depuis livna (récommandé voire utilisation obligatoire en général) ou sur l'installateur nvidia (pas du tout recommandé) le driver est le même. Si il supporte pas le server Xorg (series legacy) tu auras beau essayer l'un ou l'autre, cela ne changera rien...
Merci pour vos explications, j'ai installer Fedora 9 sur mon portable équiper d'une Savage 3, carte de base, mais là au moins le driver S3Swich est présent et marche très bien, vue que j'ai pas les moyen d'invdestir dans une carte moderne, qui ne me servirai de toute façon pas, se n'es pas si grave que ça 😉 je me sert juste de la Fonction 3D pour des jeux comme ppracer ou supertuxcarte, donc je survie très bien. Au passage, fedora 9 marche avec excelence sur mon Portable HP EasyNote E1245, une vielle Bécane. (ou j'ai rajouter 512 de ram) Bonne Fedora à tous, Merci ^^