Bonjour. Je voudrais installer google earth. Mais c'est un fichier ".bin". Dans quel répertoire le mettre et comment le lancer. Je débute sous linux...
installation de google earth
Bonjour,
Si c'est bien un exécutable fait pour Linux, l'emplacement du fichier importe peu.
Vous pouvez donc l'enregistrer sur le bureau, ouvrir une console et exécuter :
J'ai supposé que le fichier s'appelle googleearth.bin ; le nom est bien évidemment à changer par le nom réel de l'autoexécutable.
Normalement, il s'agit d'un installeur ; le logiciel se retrouvera donc installé là où il doit l'être !
Si c'est bien un exécutable fait pour Linux, l'emplacement du fichier importe peu.
Vous pouvez donc l'enregistrer sur le bureau, ouvrir une console et exécuter :
cd Desktop; ./googleearth.bin
ou
cd Bureau; ./googleearth.bin
Ca dépend comment est nommé le répertoire correspondant au bureau.J'ai supposé que le fichier s'appelle googleearth.bin ; le nom est bien évidemment à changer par le nom réel de l'autoexécutable.
Normalement, il s'agit d'un installeur ; le logiciel se retrouvera donc installé là où il doit l'être !
J'ai téléchargé "GoogleEarthLinux.bin" dans un sous dossier nommé "Téléchargement".
j'ai fait "cd Desktop; ./GoogleEarthLinux.bin"
ça ne marche pas (en utilisateur et en root)
j'ai fait "cd Desktop; ./GoogleEarthLinux.bin"
ça ne marche pas (en utilisateur et en root)
Le dossier Telechargement n'est pas sur le bureau mais directement dans le HOME.
Il faut donc faire "cd ~/Telechargement; ./GoogleEarthLinux.bin".
Je ne sais pas s'il est nécessaire d'être root mais il est vrai que si le logiciel est installé dans les emplacements "standards", il vaut mieux l'être !
Il faut donc faire "cd ~/Telechargement; ./GoogleEarthLinux.bin".
Je ne sais pas s'il est nécessaire d'être root mais il est vrai que si le logiciel est installé dans les emplacements "standards", il vaut mieux l'être !
Non ... ça marche pas. Réponse de la console en root: