Bonjour. Je voudrais installer google earth. Mais c'est un fichier ".bin". Dans quel répertoire le mettre et comment le lancer. Je débute sous linux...
installation de google earth
Bonjour,
Si c'est bien un exécutable fait pour Linux, l'emplacement du fichier importe peu.
Vous pouvez donc l'enregistrer sur le bureau, ouvrir une console et exécuter :
J'ai supposé que le fichier s'appelle googleearth.bin ; le nom est bien évidemment à changer par le nom réel de l'autoexécutable.
Normalement, il s'agit d'un installeur ; le logiciel se retrouvera donc installé là où il doit l'être !
Si c'est bien un exécutable fait pour Linux, l'emplacement du fichier importe peu.
Vous pouvez donc l'enregistrer sur le bureau, ouvrir une console et exécuter :
cd Desktop; ./googleearth.bin
ou
cd Bureau; ./googleearth.bin
Ca dépend comment est nommé le répertoire correspondant au bureau.J'ai supposé que le fichier s'appelle googleearth.bin ; le nom est bien évidemment à changer par le nom réel de l'autoexécutable.
Normalement, il s'agit d'un installeur ; le logiciel se retrouvera donc installé là où il doit l'être !
J'ai téléchargé "GoogleEarthLinux.bin" dans un sous dossier nommé "Téléchargement".
j'ai fait "cd Desktop; ./GoogleEarthLinux.bin"
ça ne marche pas (en utilisateur et en root)
j'ai fait "cd Desktop; ./GoogleEarthLinux.bin"
ça ne marche pas (en utilisateur et en root)
Le dossier Telechargement n'est pas sur le bureau mais directement dans le HOME.
Il faut donc faire "cd ~/Telechargement; ./GoogleEarthLinux.bin".
Je ne sais pas s'il est nécessaire d'être root mais il est vrai que si le logiciel est installé dans les emplacements "standards", il vaut mieux l'être !
Il faut donc faire "cd ~/Telechargement; ./GoogleEarthLinux.bin".
Je ne sais pas s'il est nécessaire d'être root mais il est vrai que si le logiciel est installé dans les emplacements "standards", il vaut mieux l'être !
Non ... ça marche pas. Réponse de la console en root:
[root@localhost Téléchargement]# cd ~/Telechargement; ./GoogleEarthLinux.bin
-bash: cd: /root/Telechargement: No such file or directory
-bash: ./GoogleEarthLinux.bin: No such file or directory
[root@localhost Téléchargement]#
je suis novice ...désolé d'être aussi "lourd" 🙂
- Modifié
Faudrait pas le rendre executable avant ?
chmod +x "/home/Téléchargements/GoogleEarthLinux.bin"
- Modifié
Ah, c'est moi qui n'explique pas tout...
Alors :
Le répertoire Telechargement est créé à l'installation dans le répertoire HOME de l'utilisateur créé.
Lorsqu'on est connecté root, le ~ ou encore $HOME ne pointe plus vers /home/utilisateur mais vers /root (c'est ce répertoire qui est le HOME de Monsieur root).
Il faut donc être logé en utilisateur "normal" pour utiliser cette commande ou alors, si on est root, saisir le chemin complet :
EDIT : Apparemment, vous êtes déjà dans le bon répertoire. Il suffit donc d'éxécuter la deuxième commande mais comme ça a été remarqué, il faut rendre exécutable le .bin avant... encore un oubli de ma part...
Alors :
cd ~/Telechargement
Dans cette commande, ~ correspond au répertoire HOME. C'est une sorte de raccourci qui évite de saisir $HOME ou encore /home/utilisateur ; ces commandes fonctionnant également mais bien plus longues à taper.Le répertoire Telechargement est créé à l'installation dans le répertoire HOME de l'utilisateur créé.
Lorsqu'on est connecté root, le ~ ou encore $HOME ne pointe plus vers /home/utilisateur mais vers /root (c'est ce répertoire qui est le HOME de Monsieur root).
Il faut donc être logé en utilisateur "normal" pour utiliser cette commande ou alors, si on est root, saisir le chemin complet :
cd /home/utilisateur/Telechargement
Ensuite, le ./GoogleEarthLinux.bin fonctionnera de toute façon, à partir du moment où on est dans le bon répertoire.EDIT : Apparemment, vous êtes déjà dans le bon répertoire. Il suffit donc d'éxécuter la deuxième commande mais comme ça a été remarqué, il faut rendre exécutable le .bin avant... encore un oubli de ma part...
Ca serait bien aussi de décider si on se sert ou non des accents:senior59000 wrote:Non ... ça marche pas. Réponse de la console en root:
"Téléchargement" n'est pas la même chose que "Telechargement".
Un peu d'attention permettrait d'aller plus vite.
Ensuite on peut aisément vérifier soi-même si le fichier, ici "GoogleEarthLinux.bin" existe, au moyen de la commande "ls", de manière à éviter les "ça ne marche pas".
Essaie de t'imposer de ne pas poster pour un problème sans avoir au préalable cherché pendant une heure à le résoudre par toi même. Tu verras t'en tireras beaucoup plus de satisfaction personnelle. Et tu resteras pas noob encore 8 mois !
- Modifié
Merci, ça fonctionne. Lentement mais ça marche
Sinon senior, t'avais l'option ptêtre un peu Windowsienne, mais ultra pratique : double cliquer sur ton fichier en .bin ; là il t'aurait demandé si tu voulais exécuter le bouzin, tu cliques donc sur Exécuter dans un terminal, et pis voilà (installation à la Windows) =)
++
++
Excellent Valdes. Je vais faire ça pour installer le ".bin" de real player 🙂
Arf, ça fait tellement longtemps que j'évite Win$ que j'en oublie le double-click qui fait tout 😐
Bonjour,senior59000 wrote:Excellent Valdes. Je vais faire ça pour installer le ".bin" de real player 🙂
1) RealPlayer existe en RPM ;
2) La version Linux de Real Player n'a rien à voir avec sa version Windows, et se résume à un bête mini-lecteur ne supportant que les formats libres (OGG), MP3 et Real. Tu aurais tout intérêt à installer des logiciels libres (Totem, Kaffeine, VLC, MPlayer...) et leurs plugins pour la lecture des fichiers non-libres.
Soit dit en passant.... les .RPM peuvent également s'installer à la "windosienne" (comme les .BIN) quand ils sont télécharger depuis le site meme...double clic et roules ma poule!
Généralement un message d'erreur apparait: le gestionnaire de package dit que le logiciel n'est pas "signé" numériquement...mais comme c'est toi qui a lancé l'installe, tu "continues" l'installes...et hop c'est installé! 8-)
Je préfère prévenir avant...avant qu'on poste pour dire dire qu'il y a une erreur durant l'install... 😉
Généralement un message d'erreur apparait: le gestionnaire de package dit que le logiciel n'est pas "signé" numériquement...mais comme c'est toi qui a lancé l'installe, tu "continues" l'installes...et hop c'est installé! 8-)
Je préfère prévenir avant...avant qu'on poste pour dire dire qu'il y a une erreur durant l'install... 😉
9 mois plus tard
Jai fait comme indiqué plus haut. Google ne se lance pas.
Et quand je le lance à partir du terminal ca me fait :
Et quand je le lance à partir du terminal ca me fait :
./googleearth-bin: error while loading shared libraries: ./libminizip.so: cannot restore segment prot after reloc: Permission denied
6 mois plus tard
Manuel-Rennes quel version de fedora utilises-tu.
Parce que j'utilise la version 10 et je viens d'installer Google-earth 5 béta. Je n'ai pas eu de difficulté pour l'utiliser, mais il fonctionne au ralenti.
J'ai utilisé la commande suivante pour rendre le fichier exécutable :
chmod +x
et ensuite j'ai exécuté le fichier à partir d'une console.
Parce que j'utilise la version 10 et je viens d'installer Google-earth 5 béta. Je n'ai pas eu de difficulté pour l'utiliser, mais il fonctionne au ralenti.
J'ai utilisé la commande suivante pour rendre le fichier exécutable :
chmod +x
et ensuite j'ai exécuté le fichier à partir d'une console.
Comment est réglé SElinux chez toi ?manuel-rennes wrote:Jai fait comme indiqué plus haut. Google ne se lance pas.
Et quand je le lance à partir du terminal ca me fait :./googleearth-bin: error while loading shared libraries: ./libminizip.so: cannot restore segment prot after reloc: Permission denied
3 mois plus tard
- Modifié
bonjour, j'ai fai toutes vaux manip mais ça ne marche pas il me met toujours: "aucun fichier où dossier de ce type"
pourtant mon fichier est bien dans les téléchargement et porte le même nom
merci
merci
Peux-tu donner le message d'erreur exact ?v0str0yenVI wrote:bonjour, j'ai fai toutes vaux manip mais ça ne marche pas il me met toujours: "aucun fichier où dossier de ce type"
merci
oui le voissi:
bash: cd: /home/Elio/Telechargement/GoogleEarthLinux.bin: Aucun fichier ou dossier de ce type
bash: cd: /home/Elio/Telechargement/GoogleEarthLinux.bin: Aucun fichier ou dossier de ce type