desoler , je ne sait pas le mètre en évidence
installation de google earth
Où as-tu enregistré le programme d'installation de Google Earth ?
je l'ai mis dans les téléchargement
Alors tu devrais plutôt lancer directement la commande suivante :
~/Téléchargment/GoogleEarthLinux.bin
lorsque je la lance, il mafiche toujour la même chose:
bash: /home/Elio/Téléchargment/GoogleEarthLinux.bin: Aucun fichier ou dossier de ce type
bash: /home/Elio/Téléchargment/GoogleEarthLinux.bin: Aucun fichier ou dossier de ce type
- Modifié
raaahhh ! Ce fil est "sordide" je dirais...
Faites un peu attention ! TéléchargEment, par exemple, ensuite cd sert à se déplacer dans une arborescence de dossier, pas à exécuter un binaire...
Si vous ne les avez jamais vu, jetez un petit coup d'oeil sur le net sur les commandes de base : chmod, ls, pwd, cd, etc...
Donc pour résumer, pour un fichier.bin
Dans le terminal :
1) En root (administrateur (su -)): se placer dans le dossier contenant fichier.bin
(cd est votre ami, la touche tabulation peut vous aider, ls aussi, ...)
2) une fois dans le bon dossier, toujours en root : tapez la commande "chmod +x ./fichier.bin" pour rendre le fichier exécutable
3)Maintenant revenez en mode utilisateur en tapant "exit"
4) Vous pouvez enfin utiliser/installer votre fichier binaire : /..."adresse".../fichier.bin ou à la souris.
Installez un fichier.bin en utilisateur car si vous le faite en root, vous risquez de devoir l'utiliser en root.
Si je ne dis pas de bétises....
Faites un peu attention ! TéléchargEment, par exemple, ensuite cd sert à se déplacer dans une arborescence de dossier, pas à exécuter un binaire...
Si vous ne les avez jamais vu, jetez un petit coup d'oeil sur le net sur les commandes de base : chmod, ls, pwd, cd, etc...
Donc pour résumer, pour un fichier.bin
Dans le terminal :
1) En root (administrateur (su -)): se placer dans le dossier contenant fichier.bin
(cd est votre ami, la touche tabulation peut vous aider, ls aussi, ...)
2) une fois dans le bon dossier, toujours en root : tapez la commande "chmod +x ./fichier.bin" pour rendre le fichier exécutable
4) Vous pouvez enfin utiliser/installer votre fichier binaire : /..."adresse".../fichier.bin ou à la souris.
Si je ne dis pas de bétises....
Pourquoi ? tu as déjà fait par exemple unInstallez un fichier.bin en utilisateur car si vous le faite en root, vous risquez de devoir l'utiliser en root.
$ ls -l /bin
?
Je ne comprend pas ta question, mais de mémoire, il me semble avoir lancé l'installation d'un logiciel (maple en l'occurence) en root. Au final je ne pouvais l'utiliser qu'en root. En utilisateur, j'avais un jolie "permission non accordées" ou quelque chose du genre. Il y a surement moyen de changer tout ça par des chmod et en modifiant le répertoire d'installation, mais le plus simple est quand même d'exécuter l'installation du binaire en tant qu'utilisateur... Peut-être que celà dépend du programme en question...
A près je ne suis vraiment pas un expert.
ls -l /bin me montre une série de fichier (exécutables ?) avec les droits pour la plus part du style rwxr-xr-x. que dois-je en déduire ?
A près je ne suis vraiment pas un expert.
ls -l /bin me montre une série de fichier (exécutables ?) avec les droits pour la plus part du style rwxr-xr-x. que dois-je en déduire ?
que ce n'est pas parce que les fichiers appartiennent à root qu'ils ne sont pas exécutables.que dois-je en déduire ?
quant à ce message :
il n'est pas assez explicite pour pouvoir diagnostiquer le souci."permission non accordées" ou quelque chose du genre
- Modifié
Ok bon, je ne parlais pas de l'appartenance d'un fichier à un groupe, mais des droits dont disposent ces groupes sur le fichier.
L'installation d'un binaire en root ou non, et l'utilisation du fichier créé "out-of-the-box" n'ont peut-être rien avoir... J'édite mon premier message immédiatement...
EDIT : Ok, je viens de refaire des essais d'installations, faites comme si je n'avais rien dit, j'ai pétouillé. Faites justes attention que le programme ne s'installe pas dans le répertoire /root., c'était mon soucis de l'époque. Sorry !
L'installation d'un binaire en root ou non, et l'utilisation du fichier créé "out-of-the-box" n'ont peut-être rien avoir... J'édite mon premier message immédiatement...
EDIT : Ok, je viens de refaire des essais d'installations, faites comme si je n'avais rien dit, j'ai pétouillé. Faites justes attention que le programme ne s'installe pas dans le répertoire /root., c'était mon soucis de l'époque. Sorry !
En effet, comme tous les autres "home", le répertoire /root n'est lisible que par son propriétaire !Faites justes attention que le programme ne s'installe pas dans le répertoire /root.
- Modifié
bonjour, j'ai retélécharger le fichier mais cette foix je l'ai mis dans un nouveaux dossier: telechargement (sans les accent) et là changement de message:
PS:
je l'ai aussi essayé en ROOT mais ça ne change pas
bash: /home/Elio/telechargement/GoogleEarthLinux.bin: Permission non accordée
pouvez vous m'aider?PS:
je l'ai aussi essayé en ROOT mais ça ne change pas
Quels sont les droits sur ce fichier ? Que renvoie la commande suivante ?
ls -l /home/Elio/telechargement/GoogleEarthLinux.bin
- Modifié
cette comande m'affiche:
-rwxr-xr-x. 1 elio Elio 25989559 déc. 1 20:21 /home/Elio/telechargement/GoogleEarthLinux.bin
(je ne sait pas dutout à quoi cela correspond mais vous surrement que si 😉)Tu es sur d'avoir été sous root pour faire cette commande ? L'installeur va écrire dans des zones du système qui ne sont pas accessibles aux autres utilisateurs !
quelle commande?Tu es sur d'avoir été sous root pour faire cette commande ?
6 jours plus tard
Bonjour, sous fedora 11 X86_64, le terminal me retourne:
setup.data/bin/Linux/amd64/setup.gtk2: error while loading shared libraries: libgtk-x11-2.0.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory
setup.data/bin/Linux/amd64/setup.gtk: error while loading shared libraries: libXi.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory
The setup program seems to have failed on amd64
Avez-vous une idée pour resoudre ça? Merci!!
setup.data/bin/Linux/amd64/setup.gtk2: error while loading shared libraries: libgtk-x11-2.0.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory
setup.data/bin/Linux/amd64/setup.gtk: error while loading shared libraries: libXi.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory
The setup program seems to have failed on amd64
Avez-vous une idée pour resoudre ça? Merci!!
Bonsoir,
quelle commande as-tu lancée pour obtenir de tels messages ?
quelle commande as-tu lancée pour obtenir de tels messages ?
chmod +x "GoogleEarthLinux.bin"
puis
./GoogleEarthLinux.bin
puis
./GoogleEarthLinux.bin
Il te manque des paquetages en 32 bits : installe les paquetages gtk2.i586 et libXi.i586. Relance alors GoogleEarthLinux.bin