Combien de temps met votre PC pour démarrer Fedora ? (jusqu'au login) - Moi à peu près 50s, je trouve ça long.
- 2x AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 3800+
- 2Gb Memory DDR2 Corsair
- DD 160 Gb Sata II et 320Gb Sata II
- Fedora release 8 (Werewolf) - Linux 2.6.24.3-34.fc8 (i686)
- Gnome 2.20
sylvainsjc wrote:Combien de temps met votre PC pour démarrer Fedora ? (jusqu'au login) - Moi à peu près 50s, je trouve ça long.
...
Bonjour,
50s c'est long ? par rapport à quoi ? ta config, windows, mac...?
@+

PS : un p'tit café ça fait du bien le matin et ça réveille...
Sur mon vaio SZ71 je met 1'10" (mais je lance httpd et mysqld au démarrage), ton temps de 50" est donc normal.
Maintenant, si tu es pressé, je te suggère de faire le ménage dans les services.
Il doit y avoir une doc dans un coin qui liste les services dont on peut se passer dans la plupart des cas.
Je me disais la même chose avant mais j'ai fait mon ménage, et surtout ce qu'il faut voir, en tout cas sur le mien, des que je suis sur le bureau, c'est bon, sur certains OS, il faut attendre le remplissage de la barre d'outil ^^
sylvainsjc wrote:Moi à peu près 50s, je trouve ça long.
Si tu composes <ALT><d> pendant le démarrage graphique (barre de progression bleue) ou si tu cliquessur le 'd' de détail, tu peux voir tous les services qui démarrent et qui justifient ce temps de démarrage.
Comme le dit marcet tu peux certainement en enlever en modifiant le ou les services à démarrer.
Si un service est particulièrement long à démarrer, il est peut-être mal configuré (sendmail avec un mauvais host, ..) et n'est peut-être pas nécessaire.
La liste des services de base se trouve ici : Documentation sur les services Fedora
keitazor wrote:
sylvainsjc wrote:Combien de temps met votre PC pour démarrer Fedora ? (jusqu'au login) - Moi à peu près 50s, je trouve ça long.
...
Bonjour,
50s c'est long ? par rapport à quoi ? ta config, windows, mac...?
@+

PS : un p'tit café ça fait du bien le matin et ça réveille...
Par rapport à mon portable professionnel : Dell D810 sous XP
pmarion wrote:
sylvainsjc wrote:Moi à peu près 50s, je trouve ça long.
Si tu composes <ALT><d> pendant le démarrage graphique (barre de progression bleue) ou si tu cliquessur le 'd' de détail, tu peux voir tous les services qui démarrent et qui justifient ce temps de démarrage.
Comme le dit marcet tu peux certainement en enlever en modifiant le ou les services à démarrer.
Si un service est particulièrement long à démarrer, il est peut-être mal configuré (sendmail avec un mauvais host, ..) et n'est peut-être pas nécessaire.
La liste des services de base se trouve ici : Documentation sur les services Fedora
Le ménage est fait pour les services, je souhaite juste connaitre si 50s c'est déconnant... Il y a de longues secondes au boot sur "Red Hat Nash version 6.0.19 starting..."
C'est normal, c'est le noyau qui se lance, soit le plus gros service :hammer:
Il est difficile de comparer le démarrage de XP sur une machine et de fedora sur une autre machine, mais sur mon portable j'ai les deux OS et XP est beaucoup plus lent à démarrer, mais il est vrai que la base de registres de XP s'agrandit au fur et à mesure des installations/désinstallations et qu'une base de registres encombrée ne facilite pas le démarrage de XP.
Depuis combien de temps ton XP est-il installé, et qu'as-tu installé dessus ?

Pour le démarrage 'Redhat ...' peux-tu enlever l'option 'quiet' dans grub pour voir ce qui se passe pendant cette phase. peux-être une lenteur sur la détection d'un périphérique ?
De mémoire, il me semble que je met a peut prêt 50 secondes avec un core duo 6600 en ayant nettoyé les services.

Un petit point pour XP familial. Quand tu as le mire pour saisir ton login, en fait si tu clique tout de suite sur l'icône d'un de tes comptes, ça ne fait rien. et quand il daigne te répondre, le curseur n'est pas placé sur le champ de saisie du password. Bref, tu reperds du temps à positionner ton curseur.

Bref, XP ou comment faire croire que tu as démarré vite quand c'est pas vrai pour finir le démarrage en "louzdé" ...
FC6 mode texte : 20 secondes

startx : 10-12 sec
11 jours plus tard
Etant d'un naturel curieux et pas du genre a rester estampillé "Fedora" à tout prix même si c'est mieux ailleurs. Le monde du libre, c'est de rester libre de ces choix.

Le même test sur le même PC avec une distribution Ubuntu 7.10 = moins de 30s entre la mise sous tension du PC et l'arrivée sur l'écran de Login utilisateurs.

Je ne charge ni plus ni moins de services

What's wrong doc ???
bonjour,
y a un concours :hammer::hammer::hammer: perso c'est 1 mn pour etre actif sous kde
moi je sais comment allez plus vite 😉 tu n'appuyes pas sur le bouton marche comme ça tu démarres et t'arrêtes dans le même seconde :hammer:
franchement que ça mette 30 sc 1 mn 1mn 30 tu as gagne quoi à la fin de la journée :-P
a+
ps: une ubuntu en moins de 30 sec alors je veux voir !!!! c'est une des distri les plus longue à se charger
Nan c'est vrai que Ubuntu est "nettement" plus rapide, c'est d'ailleurs un des points dont canonical se vante.

Et c'est aussi pour ça que F9 (Sulphur) embarquera leur système d'INIT, 'upstart' en remplacement du bon vieux Sys V Init.

mais comme l'a dit homere57, franchement tu n'y gagneras pas grand chose.

Si tu veux aussi tu peux démarrrer en INIT 3 et faire un startx, tu gagneras quelques précieuses secondes à ne pas attendre le démarrage de gdm. mais il me semble que tu ne pourras plus utiliser le suspend to disk et / ou le suspend to ram (je ne sais plus exactement lequel.)
Sinon, activer le early-login.

Ca permet d'etre plus tot sur le GDM, mais de devoir attendre ensuite que le demarrage se termine en fond 🙂
Salut.

Un Linux embarqué en mode texte : 10 s.
C'est le minimum minimum que je peux atteindre...

++
Bah, quelle idée d'éteindre son laptop, maintenant que la mise en veille sur disque fonctionne !! Cela dit, le réveil n'est guére plus véloce !! 😉
J'ai testé à l'instant et compté à partir de la pression du bouton de mise en marche jusqu'au chargement complet de Gnome sans avoir rien désactivé: 2'20" environ.

C'est vrai que c'est pas tant significatif puisqu'il faut tenir compte de la config, mais si j'avais pas lu ce fil, je n'aurais peut-être pas eu à redémarrer la machine avant quelques semaines.

Quand est-ce qu'on fait un concours d'uptime? :-D
proxy wrote:Bah, quelle idée d'éteindre son laptop, maintenant que la mise en veille sur disque fonctionne !!
Parle pour toi 😉