Bonsoir à tous, j'ai fait un petit script à la base pour moi, qui permet d'installer les principaux dépots (Livna, Remi et Adobe) et ensuite d'installer différents paquets, triés par catégorie que voici :
* General (wget yum-fastestmirror binutils unace unzip unrar)
* GnomeApps (xchm gedit-plugins)
* Ati ou NVidia
* Flash
* Multimedia (gstreamer-ffmpeg gstreamer-plugins-bad gstreamer-plugins-ugly vlc compat-libstdc++-33 mplayer-codecs-20061022-1 mplayer-codecs-extra-20061022-1 libdvdcss libdvdnav xvid-core xine-lib-extras-nonfree totem-xine totem-mozplugin)
* Polices TrueType
* OpenOffice (base, writer, impress)
* Web developpement (apache, mysql, php, et quelques modules de php)
* Logiciels
Filezilla
Deluge
XChat (pour Gnome)
VirtualBox
GSynaptics (pour Gnome)
Bien sûr, pour les trois dépots, vous pouvez choisir ou non de les installer, de même pour les différentes catégories, excepté logiciel, ou vous pourrez spécifier pour chaques logiciel indépendement.
J'ai optimisé ce script pour une architecture x86, apres je ne crois pas que les paquets diffèrent entre les différentes version. Si tel n'était pas le cas, merci de l'indiquer, que je corrige, et que quelqu'un ne fasse pas d'erreur ! 🙂
Par ailleur, vous avez remarqué qu'il y a trois sections pour gnome (GnomeApps, Xchat et GSynaptics). En effet, je tourne sur Gnome donc j'ignore quels paquets peuvent être interessant, en remplacement de ceux proposés ici.
Voila ! Je l'ai testé, il n'y a apparement pas de bug, mais ca peu toujours arriver 🙂 Si c'est le cas, faites moi signe que je corrige ca (détaillez bien le probleme ! 🙂).
Par ailleur c'est un script tout simple, ne vous attendez pas à un nouveau yum 😉
L'idée, c'est de gagner du temps à éviter de faire toute la doc en long large travers pour installer les dépots, juste lancer le script, et installer ce que l'on veut 🙂
Lors des prompts, il vous est demandé si vous voulez installer les paquets, puis [Oui/non] (parfois [Oui/non/description])
biensur, le mot qui à une lettre en majuscule, ce sera l'option par défaut si vous n'entrez rien ! 🙂
(en fait c'est tout le temps oui, sauf pour nvidia ou c'est ... non ! :p)
La rubrique description arrive quand il y a trop de détails ou que des explications supplémentaires sont nécéssaires.
Dernière petite chose : Je décline TOUTE responsabilité quand aux problèmes liés à ce script. Vous pouvez vérifier par vous même (ou demander aux autorités compétentes), ce script n'est pas nuisible, ne fait pas de rm -r -f / :p, mais si vous ne pouvez plus redémarrer Xorg a cause du paquet installé, ne m'accusez pas ! je n'ai rien fait ! c'est la faute du script ! :p (d'ailleur il n'a fait qu'installer ce qui était demandé d'être installé dans la doc de fedora alors ....))
Enfin voila, histoire d'être clair 🙂
Voila je crois avoir tout dit, amusez vous bien avec votre nouvelle Fedora 8 🙂
Télécharger le script :
simplyFedorav0.2