Bonjour,

je rencontre un problème avec la nouvelle version de fedora 7.
L'install s'est bien passé et tout marchait jusqu'à une récente mise à jour (driver nvidia?)

Maintenant l'écran freeze, et plus rien n'est possible (pas de clavier ni de souris) la seule solution est le reboot sauvage. Le probleme survient quasi systématiquement en sortie de veille de l'écran

Les pcs sur lesquels j'ai rencontré le probleme ont tout les deux des cartes de type nvidia 7300

La je teste en ayant desinstallé le driver nvidia mais c'est assez génant de pas avoir l'accélération 3D

Si quelqu'un a une idée du probleme... 🙂
J'ai eu les mes problèmes avec ma Nvidia 7300 , apparemment la solution consiste à désactiver cpuspeed.

bonne journée !

😉
Tiens nous au courant des évolutions du problème. 🙂
j'ai essayé en désactivant cpuspeed et en réinstallant le kmod-nvidia mais rien n'y change, en désactivant Xgl et Aiglx dans le livna display config également ... un plantage apres seulement quelques minutes d'utilisation....
Le bug se trouve sur une machine avec MSI K9N Neo-F nForce 550 avec Athlon 64 X2 et une 7300LE une et la ca n'arrete pas de planter....
J'ai une autre machine avec un core 2 duo sur une asus p5l2 avec une 7600gs et il ne semble pas y avoir de probleme.

Donc je sais pas si c'est spécifique au fait que c'est une 7300 ou pas ...

Ce qui est sur c'est qu'avant une mise a jour ca ne le faisait pas donc je vais essayer de revenir a un noyau et un driver plus ancien
Le probleme survient quasi systématiquement en sortie de veille de l'écran
Ca peut venir d'un defaut d'alimentation.. ou d'un bug dans le driver acpi. Mais puisqu'il est impossible de savoir avec certitude ce que fabrique le driver nvidia, tu devrais d'abord aller leur demander de l'aide a eux.
Est ce que le service acpid est installé et activé (le driver de la série 100.xx.xx l'utilise )
sercice acpid status

Est ce que tu utilises compiz/beryl ?
Pour beryl, régler le rendu sur forcer nvidia et utiliser cow (composite)
pour compiz :http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t=77030

A ma connaissance et sans un argument dans le sens contraire (même minime) je dirai que le service cpuspeed est hors de cause...
merci pour vos réponse 🙂

Bon tout d'abord j'écarte le probleme d'alim parce que j'ai rencontré le probleme sur 2 pc différents qui avait une config carte mère/carte graphique similaire

J'ai activé le service acpid. Ca ne plante plus exactement de la meme facon. Ca ne bloque pas tout d'un coup comme avant mais a un moment ca commence à laguer très sévère (avec tout qui se bloque) plusieurs fois avant de se bloquer totalement.

NOn je n'utilise pas compiz/beryl et j'ai essayé un Disable All à ce niveau dans le panneau config de livna
un mois plus tard