Salut, j'ai un laptop toshiba m40 et je viens de le formater.J'ai essayé la mise en veille et ca ne fonctionne toujours pas sur mon ordinateur 🙁 J'aimerais bien trouver comment je peux arranger ca, parce que je trouve ca vraiment utile. Mais je sais vraiment pas par où commencer. Lors de la mise en veille, tout semble bien s'effectuer (K-> Sign Out -> Suspend Computer) et tout s'éteint et ma lumière de power clignote en jaune (comme avec M$ winXP) mais lorsque je rouvre l'ordinateur, la lumiere revient normale mais l'écran reste sans vie et la lumière d fix maj clignote sans arrêt :S....

Merci à l'avance 😛

PS, sur FC6, ca ne fonctionnait pas et avec l'upgrade de FC6 a F7 non plus... même avec KPowerSave qui te fourni l'option, ca ne marche pas 🙁
Moi aussi j'ai des problèmes avec la sortie de veille. J'ai jamais réussi à faire marcher ça sous Fedora.
Perso ça m'arrive aussi, mais c'est un peut aléatoire! un coup ça s'éteint et se réveille comme il faut, un coup ça s'éteint mais pas de réveil, un coup cela reste bloqué à l'extinction...
Crazyguitarman wrote:Salut, j'ai un laptop toshiba m40 et je viens de le formater.J'ai essayé la mise en veille et ca ne fonctionne toujours pas sur mon ordinateur 🙁 J'aimerais bien trouver comment je peux arranger ca, parce que je trouve ca vraiment utile. Mais je sais vraiment pas par où commencer. Lors de la mise en veille, tout semble bien s'effectuer (K-> Sign Out -> Suspend Computer) et tout s'éteint et ma lumière de power clignote en jaune (comme avec M$ winXP) mais lorsque je rouvre l'ordinateur, la lumiere revient normale mais l'écran reste sans vie et la lumière d fix maj clignote sans arrêt :S....

Merci à l'avance 😛

PS, sur FC6, ca ne fonctionnait pas et avec l'upgrade de FC6 a F7 non plus... même avec KPowerSave qui te fourni l'option, ca ne marche pas 🙁
Si tout te semble normal à part l'écran c'est peut-être juste un problème de sortie de veille de ta carte video, suivant le constructeur de ta carte et les drivers utilisés, il y a souvant des paramètres qui peuvent être rajoutés à la conf de ton serveur X pour aider à palier ce genre de problème.

Ca vaut le coup d'essayer, Un portable avec une veille qui fonctionne c'est quand même mieux ! 🙂 (ça a été ma principale motivation pour passer à F7)
Moi, idem sur un Dell. Mais il démarre et s'arrête si vite que je ne vois pas l'utilité d'une mise en veille, donc j'ai complètement zappé la question.
Dommage, je trouve cela si pratique :-P

Mais je vais voir si c'est pas mon lecteur flash qui mets le bazar par hasard...
da_norf wrote:[
Si tout te semble normal à part l'écran c'est peut-être juste un problème de sortie de veille de ta carte video, suivant le constructeur de ta carte et les drivers utilisés, il y a souvant des paramètres qui peuvent être rajoutés à la conf de ton serveur X pour aider à palier ce genre de problème.

Ca vaut le coup d'essayer, Un portable avec une veille qui fonctionne c'est quand même mieux ! 🙂 (ça a été ma principale motivation pour passer à F7)
J'ai une carte nvidia 6600 avec le driver de nvidia mais j'crois pas que ce soit juste l'écran qui en arrache parce que la lumière de fix maj clignote et je ne réussi pas a partir d'application (ex, amarok) avec les raccourcis clavier 🙁

Effectivement, ca pratique la mise en veille 😛
24 jours plus tard
J'ai pas mal creusé la question, ces derniers temps et j'ai une solution qui fonctionne pour les cartes graphiques à base de chipsets Nvidia (enfin pour moi).

D'abord ma situation : j'ai installé F7 sur un portable équipé d'un GeForce4 420 Go. Tant que j'utilise les drivers "nv" (drivers par défaut de F7) pas de problème pour enter et sortir de veille prolongée, mais dès que je bascule sur les drivers "nvidia" (drivers du constructeur) impossible de sortir de veille prolongée : l'écran redevient "actif" mais n'affiche rien, impossible de basculer sur une console texte ou d'éteindre proprement le portable.

Le problème : il semble venir du module du kernel chargé de la gestion de l'AGP qui est compilé par défaut avec les kernels de Fedora (à première vue, des personnes utilisent cette manip. depuis FC5, au moins) . il doit être remplacé par un module de gestion de l'AGP contenu dans les drivers Nvidia.

La résolution : elle s'effectue en 2 parties, d'abord, désactiver le module en charge de l'AGP compilé par défaut dans le kernel, cela se fait en ajoutant le paramètre de kernel
agp=off
dans le fichier de configuration de grub (/etc/grub.conf), à la fin de la ligne "kernel". La seconde partie (l'activation de la gestion AGP propriétaire Nvidia) se fait en modifiant le fichier /etc/X11/xorg.conf. Dans ce fichier, il faut ajouter la ligne
Option "NvAGP" "1"
à la section "Device" correspondante à votre carte vidéo Nvidia.

Au démarrage suivant de l'ordinateur la mise en veille prolongée fonctionne ! Je ne sais pas encore si cette modif à d'autres conséquences, pour l'instant (2 heures après la modif) tout m'a l'air OK...

Si jamais l'écran redevient "actif" sans rien afficher, après mise en veille prolongée, malgré la modif, essayez un reset du serveur X avec un "Crtl"+"Alt"+"BackSpace" (au cas où).

EDIT : les retours d'expérience quant à cette manip sont les bien venus, histoire de savoir si je suis le seul pour qui elle arrange les choses...