Bonjour a tous,

Je suis étudiant en deuxième année de BTS Informatique et Gestion et tout a fait débutant sous linux ( il est vrai que ce n'est pas mon systeme d'exploitation favori). J'ai donc installé la fedora core 6 sans problemes et lorsque que j'ai redémarré mon pc portable, je tombe sur un écran noir après le démarrage de la fedora juste avant qu'il me demande le mot de passe et le login. J'ai entendu dire qu'il sagissait d'un probleme de "linux acpi=off", cependant je ne sais pas ou je dois taper cette commande, comment ??, etc....

Je vous remercie par avance de votre aide

bruno
Non puisque le démarrage s'opère apparemment correctement.

Précise toutefois à quel moment le système s'arrête (quels sont les derniers messages affichés?).

Il doit s'agir d'un problème de paramétrage de la carte graphique; indique donc le modèle dont ton système est équipé.
Comment expliquer ???, en fait l'écran devient noir apres que le systeme ai fini de démarré c'est a dire apres le démarrage de tout les composants de la fedora du genre "udev [ok] etc ... C'est donc juste avant qu'il demande le login et mot de passe. Mon ordinateur est un hp avec un processeur amd turion x2, 1Go de ram et une carte graphique nvidia geforce 7200
Bonjour,
Tu as cette doc :
http://doc.fedora-fr.org/Carte_graphique_NVIDIA_:_installation_des_pilotes

Ta carte n'est pas listée, mais a priori, il te faut utiliser le kmod-nvidia-96xx

Pour l'installer, il te faut
1 - Démarrer en runlevel 3 (= mode texte = console)
Menu grub -> touche q -> se placer sur la ligne "kernel..." -> ajouter 3 à la fin (avec un espace avant le 3 !) -> <Entrée>
2 - Configurer le dépôt Livna (si ce n'est déjà fait) : http://doc.fedora-fr.org/D%C3%A9p%C3%B4t_livna
3 - yum install kmod-nvidia-96xx (en root par "su -")
ok merci pour ta réponse liho je vais tester cela sans plus tarder !!
J'ai eu droit au même problème sur mon pavillon dv 6000 avec la même configuration que toi.
J'ai dû au lancement du grub éditer la ligne où se trouve le kernel et y ajouter à la fin "noapic" comme ceci:
kernel /vmlinuz-2.6.20-1.2925.fc6 ro root=/dev/VolGroup00/LogVol00 noapic rhgb quiet
Ensuite, pour que le changement persiste, j'ai dû éditer le fichier /boot/grub/grub.conf et y rajouter noapic.
ReaL_Niko wrote:J'ai eu droit au même problème sur mon pavillon dv 6000 avec la même configuration que toi.
J'ai dû au lancement du grub éditer la ligne où se trouve le kernel et y ajouter à la fin "noapic" comme ceci:
kernel /vmlinuz-2.6.20-1.2925.fc6 ro root=/dev/VolGroup00/LogVol00 noapic rhgb quiet
Ensuite, pour que le changement persiste, j'ai dû éditer le fichier /boot/grub/grub.conf et y rajouter noapic.
Je ne crois utile de rappeler les paramètres possibles à l'installation et au démarrage du noyau pour éviter les tâtonnements et recommandations variées (façon 'grand sorcier').

Les paramètres à l'installation sont rappelés dans le fil suivant: http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=77765#p77765

Les paramètres pouvant être passés au kernel sont décrits dans: /usr/share/doc/kernel-doc-2.6.20/Documentation/kernel-parameters.txt
(exemple pour le kernel 2.6.20). Il faut installer le paquetage kernel-doc.

Si Grub ne se lance pas (pas de ligne grub affichée annonçant le lancement de kernel ...), on en déduira fort logiquement que le pb concerne ... Grub (étonnant non?).

Si le système s'amorce correctement (en particulier, les messages concernant udev sont passés ...), la probabilité d'un pb d'affichage est élevée. Pour s'en assurer, on boote en runlevel 3 (une petite recherche sur le forum permet d'identifier les opérations à réaliser).

Sinon, on peut incriminer le support ACPI (pb se manifestant généralement lors du lancement de udev). Le contournement est alors acpi=off.

Les autres cas sont relativement marginaux, à l'échelle de ce forum, et motivent des approches spécifiques pour lesquelles il est nécessaire d'apporter quelques renseignements complémentaires tels que le processeur, la carte graphique, les périphériques utilisés, les disques durs.

Edit: dans le cas d'espèce de la configuration, comme indiqué plus bas, le contournement est apporté par noapic...
le probleme Real_niko c'est que je n'arrive pas a avoir cette ligne et pourtant je tape bien q dans le menu bleu du grub !!
Essaye en appuyant sur "e" à la place de "q"
Waou !

Trop content j'ai enfin réussi...en fait c'etait la bonne ligne sur laquelle j'etait mais il ne fallait pas marquer "noapic" a la fin de la ligne mais un pe avant...voila !!! J'ai cru que j'allais jamais réussir à installer postgresql....nouveau probleme à l'horizon !!

Je vous remerci a tous pour votre aide, laquelle m'a été bien précieuse, notamment celle apportée par real_niko ( qui comme moi possede un super pc portable avec un super centre de support....(ironique)!!!

Merci a tous !!