Bonjour a tous,

Je suis étudiant en deuxième année de BTS Informatique et Gestion et tout a fait débutant sous linux ( il est vrai que ce n'est pas mon systeme d'exploitation favori). J'ai donc installé la fedora core 6 sans problemes et lorsque que j'ai redémarré mon pc portable, je tombe sur un écran noir après le démarrage de la fedora juste avant qu'il me demande le mot de passe et le login. J'ai entendu dire qu'il sagissait d'un probleme de "linux acpi=off", cependant je ne sais pas ou je dois taper cette commande, comment ??, etc....

Je vous remercie par avance de votre aide

bruno
Non puisque le démarrage s'opère apparemment correctement.

Précise toutefois à quel moment le système s'arrête (quels sont les derniers messages affichés?).

Il doit s'agir d'un problème de paramétrage de la carte graphique; indique donc le modèle dont ton système est équipé.
Comment expliquer ???, en fait l'écran devient noir apres que le systeme ai fini de démarré c'est a dire apres le démarrage de tout les composants de la fedora du genre "udev [ok] etc ... C'est donc juste avant qu'il demande le login et mot de passe. Mon ordinateur est un hp avec un processeur amd turion x2, 1Go de ram et une carte graphique nvidia geforce 7200
Bonjour,
Tu as cette doc :
http://doc.fedora-fr.org/Carte_graphique_NVIDIA_:_installation_des_pilotes

Ta carte n'est pas listée, mais a priori, il te faut utiliser le kmod-nvidia-96xx

Pour l'installer, il te faut
1 - Démarrer en runlevel 3 (= mode texte = console)
Menu grub -> touche q -> se placer sur la ligne "kernel..." -> ajouter 3 à la fin (avec un espace avant le 3 !) -> <Entrée>
2 - Configurer le dépôt Livna (si ce n'est déjà fait) : http://doc.fedora-fr.org/D%C3%A9p%C3%B4t_livna
3 - yum install kmod-nvidia-96xx (en root par "su -")
ok merci pour ta réponse liho je vais tester cela sans plus tarder !!
J'ai eu droit au même problème sur mon pavillon dv 6000 avec la même configuration que toi.