- Modifié
Bonjour, ceci est mon premier post sur ce forum.
Je commencerai donc par féliciter toute la communauté Linux que je compte iben intégrer au plus vite.
J'ai installé Fedora 6 hier et tout se passe plutot bien.
Le seul problème récurant auquel je suis confronté vient du son. Je m'explique. Je n'ai aucun message d'erreur au démarrage. Ma carte son est bien reconnue. Aucun son ne sort des baffles intégrés. Lorsque je branche un casque, le son fonctionne.
Ma config :
PC (notebook)
Fujitsu Siemens Lifebook C1410.
Il est assez récent, je suppose donc que c'est un peu normal.
Mon Kernel n'est pas le dernier mais celui d'origine avec la distribution. J'ai fais quelques mises à jour hier soir.
Kernel
2.6.18-1-2798
CARTE SON
Modèle : 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller (Intel)
Module : snd-hda-intel
Le tout géré par ALSA
Pour ce qui est des baffles, je ne sais pas trop où trouver leur modèle exacte, la fiche technique du constructeur ne stipule ça. Et puis, est-ce nécessaire ?
Si je dois vous fournir d'autres informations, merci de préciser ou je peux les trouver dans le système de fichiers. Je suis encore un peu dérouté par certains concepts Linux…
Aurais-je la chance d'avoir du son via mes haut parleurs un jour ?
Merci d'avance....
Je commencerai donc par féliciter toute la communauté Linux que je compte iben intégrer au plus vite.
J'ai installé Fedora 6 hier et tout se passe plutot bien.
Le seul problème récurant auquel je suis confronté vient du son. Je m'explique. Je n'ai aucun message d'erreur au démarrage. Ma carte son est bien reconnue. Aucun son ne sort des baffles intégrés. Lorsque je branche un casque, le son fonctionne.
Ma config :
PC (notebook)
Fujitsu Siemens Lifebook C1410.
Il est assez récent, je suppose donc que c'est un peu normal.
Mon Kernel n'est pas le dernier mais celui d'origine avec la distribution. J'ai fais quelques mises à jour hier soir.
Kernel
2.6.18-1-2798
CARTE SON
Modèle : 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller (Intel)
Module : snd-hda-intel
Le tout géré par ALSA
Pour ce qui est des baffles, je ne sais pas trop où trouver leur modèle exacte, la fiche technique du constructeur ne stipule ça. Et puis, est-ce nécessaire ?
Si je dois vous fournir d'autres informations, merci de préciser ou je peux les trouver dans le système de fichiers. Je suis encore un peu dérouté par certains concepts Linux…
Aurais-je la chance d'avoir du son via mes haut parleurs un jour ?
Merci d'avance....