effectivement , je suis à coté...:-?
en fait je lutte avec ma carte audio intel et la lecture des formats mp3
alors je pensais t'aider un peu...mais c'est aussi pour partager mes pb!
ne m'en veut pas tm mais j'ai aussi les boules que toi de ne pas avoir de zik...
alors bon courage !
Yep,

content que ça marche pour toi.

De mon côté, je patauje... J'ai même réinstallé les système histoire d'être sur que des conflits ne se soit glissés dans mes config....

Toujours rien dans les baffles intégrés, et toujours du son dans le casque....
Pardon, she ne compro pa Francaise... I will try in English and would be very grateful if you could help me! I also have an fujitsu-siemens C1410 and cannot get the sound to work. Did you find a solution to the problem?

Merci d'avance....

Martin (Sweden)
Juste pour information générale, j'ai répondu par mail à martinwetterstedt.

La conversation étant en anglais, je jugeais inutile de la mettre sur ce forum....

Toujours pas de solutions à mon problème. Je continue les recherches.....
il y a un autre sujet qui donne une solution possible pour la mise à jour d'alsa, test si ce n'est pas ce genre de choses qui te bloque!
Essayes avec model=3stack

ou plus precisemment : [c]options snd-hda-intel position_fix=1 model=3stack[/c]

J'ai résolu pas mal de pb (sous ubuntu) avec ce type de model.

Cordialement
un mois plus tard
J'ai du nouveau.... ! :-?

J'ai fait une réinstall de ma machine.
Ensuite, un yum update.
Maintenant, je suis sous le noyau 2.6.19-1.2911. Chouette....

Bhin là, plus rien ne marche. Plus aucun périphérique PCM trouvé :idea:

Je vais devenir fouuuuuu Est-ce possible d'avoir du son ? Juste du son koi... Même un ptit peu... :hammer:

Si quelqu'un peut m'aider...

up up....
met a jour ton kernel . es ce que ça marche? si pas installe le dernier driver alsa avec l option qui va bien hda...
Bonsoir,

Essaie d'installer le kmod-alsa-driver, alsa-lib, et alsa-utils en version 1.0.14.rc2 depuis le dépôt de kwizart (que l'on ne remerciera jamais assez pour ses rpm).
Après un reboot, un # system-config-soundcard pourrait t'aider.
Tiens-nous au courant.
ha oui suite à mon message avec les puces hda kwizart a fait un rpm j'avais oublié 🙁
Bien, Merci pour ton info n1ck0 !

Maintenant, mon périph PCM refoncitonne. :-D

J'ai de nouveau du son dans le casque. Mais pas encore dans les baffles 🙁

Je crois que seule la patience me permettra d'avancer....
un mois plus tard
Toujours pas de son dans les baffles malgré les dernières mises à jour d'aujourd'hui....

Je désespère......
un mois plus tard
Toujours personne ? Je désespère....

Tout fonctionne nickel : Beryl, Ntfs, résolution..... Il tourne comme un ptit bébé....

MAIS TOUJOURS PAS DE SONS !!!!! 😢
question... enceinte passive ou active (secteur ou pas sur secteur?)! tu t'est pas gourré avec les prises? car certaines carte mère intègre la gestion dynamique des prises, il y a peut être un emplacement à changer, ou test aussi en activant tout les volumes et en les mettant à 50%...
6 jours plus tard
Merci d'essayer de m'aider.... Mais rien de tout cela ne fonctionne.

Je viens d'installer les dernier driver/utils/tools ALSA (RC4), rien n'y fait....

Toujours dans le silence pour les speakers intégrés....
Vas dans le bios et active le hda partout! (dsl j'ai pas l'endroit exact)! (regarde dans la documentation!)
6 jours plus tard
Merci pour la réponse, mais mon BIOS se résume à peu de chose et tout est activé.... Malheureusement, je ne fais que me documenter, et rien n'y fait.... D'ailleurs, j'ai remarqué ne pas être le seul du tout.....

apparemment, problème général avec les C1410, et peu importe la distrib, c'est pareil ! <- de toute façon, c'est fedora ou RIEN ! :hammer:
24 jours plus tard
Toujours pas de sons dans les speakers malgré FEdora 7. Ceci n'est pas étonnant vu que le noyau de ma FC6 était la même que sur ma FC7 actuelle.

Il y a pas mal de post sur ALSA BUG TRACKER mais entre mes ptits problèmes d'anglais et le fait que je ne maitrise pas encore tout en linux, je m'y perds....

Donc, up up ! 🙂
trouve toi une tite carte sb ou terratec pas chère! tu verra ça ira mieux!