ed78
Bonjour,
J'ai essayé de mettre à jour ma FC5 en FC6 (AMD64) sur un PC basé sur une carte mère ASUS A8N-SLI Deluxe (NForce 4 SLI) équipée d'une carte graphique type NVidia 6600GT et le processus d'installation se bloque rapidement sur une croix en mode graphique et sur un écran tout bleu en mode texte. Il a juste le temps de s'initialiser et au moment de passer en mode graphique, plus rien... j'ai patienté 1/4 d'heure et toujours rien.
J'ai eu des pb similaires sur un PC basé avec une carte ASUS type K8N-E Deluxe (NForce 3) et il m'avait été totalement impossible d'installer la FC5 (par contre aucun pb avec une Mandriva ou Ubuntu).
Existe t il un paramètre à passer au kernel? Je précise que 4 disques durs SATA sont branchés sur les ports SATA NVidia (rien sur les 4 ports SATA SIL ni aucun disque dur IDE, seulement un graveur DVD IDE). Je n'avais eu aucun pb avec la FC5 AMD 64.
Merci pour tout renseignement.
ED
herrib
Tu dois démarrer avec l'option linux text
VINDICATORs
perso j'ai toujours ce même problème avec mes 2 disques branché
si j'en débranche un ça vas sinon les deux ensemble... enfin toujours le second!
à mon avis j'ai un disque qui déconne donc regarde si ça te fais pas la même chose en débranchant un disque etc...
prophetpro
Salut VINDICATORs
perso j'ai toujours ce même problème avec mes 2 disques branché
si j'en débranche un ça vas sinon les deux ensemble... enfin toujours le second!
j'ai aussi le même problème, et apparemment je ne suis pas le seul ( cf. mon post
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=14915 , en plus de mon problème de SCSI -_- ).
Donc je ne pense pas que cela provienne de ton disque...
En mode text ça ne fonctionne pas mieux... :/
le_zla
Impossible d'installer en mode graphique également avec une nvidia 6600...
Mais bon j'ai testé rapidement hier soir, je referai ce soir en mode texte...
Et pas de disques SATA de mon coté.
ed78
bonjour,
je confirme qu'en mode texte c'est pareil, je ne pense pas qu'un disque soit défectueux vu que la FC5 fonctionne correctement. Je testerai en débranchant les autres disques.
ED
ed78
bonjour,
effectivement, en débranchant 3 des 4 disques, plus de pb d'installation, hier soir j'ai réussi à l'installer, ce soir je rebrancherai les 3 autres disques...🙂
ED
ozit
C'est dingue cette histoire de disque dur à débrancher
J'ai aussi plusieurs disques durs et je souhaitais réaliser une upgrade de ma FC5 en 64bits , mais dans l'état actuel des choses, ma LVM (mes volumes logiques) ne pourra pas etre upgradée.
Je vais télécharger la version 32 bits pour voir si le probleme existe aussi.
Si quelqu'un a une solution, qu'il la poste ici, nous sommes preneurs.
Merci
Ozit
VINDICATORs
les deux versions posent problème!
par contre si tu les mets en raid! ça le fait plus!
je pense à un soucis quand tu est en sata avec quand même raid d'activé ça doit mettre un nom qui fait croir à un raid d'où l'attente sans doute (enfin c'est ce que je constate!).
ozit
En effet, j'ai testé avec la version i386 et c'est exactement le meme probleme.
Il se peut en effet qu'il y ait des conflits sur des pilotes sata, ou les cartes meres permettant le RAID (bien que sur la mienne, je l'ai désactivée), ou meme les cartes mere pour AMD.
Bref, dans l"état, si les DVDs sortis sont officiellement stables, j'ai bien peur que certains utilisateurs restent sur leur anciennes versions ou aillent voir d'autres distrib prenant en compte leurs configuration materiel.
Je vais faire un tour des forums en anglais pour voir si le probleme n'est pas ailleurs résolu.
Merci pour les informations, bien que j'aurai préféré une solution 😉
proton94
Salut à tous,
donc à ce stade, est il donc totalement impossible d'installer une FC6-x64 sur une asus a8n-sli deluxe munie d'une carte graphique nvidia ?
Merci pour cette info utile aux pocesseurs d'une telle config
Exter
Sur une assus P4C800E delux avec 4dd dont 2 en raid- ntfs , 1 en ntfs avec XP et 1 en ext3 .avec 3 partitions.
ben ça veut pas s'installer..🙁🙁🙁
PS à ce post.. en fait, si ça s'est installé sans aucun PB lié aux disques.. Mon PB venait de la partie graphique... mauvaise gestion du second ecran de la carte graphique...
Mon écran est raccordé avec un câble DVI sur son port dvi et le seond port de la radeon 9800xt qui est en dvi.
avec cette connexion impossible de lancer l'install en mode graphique, et des pb en mode texte...
après plusieurs éssais d'installation, j"ai eu l'idée de rebrancher l'écran en vga.. et là plus de PB Install de FC6 en mode graphique à 100% aucun pb avec les disques en fait..
A+
ozit
Salut
Exter, le probleme ne vient pas de ma carte graphique, car moi, je suis connecté sur le port VGA et j'arrive à lancer l'interface graphique, reste que j'ai bien l'impression qu'ayant plusieurs disques SATA connectés lui pose probleme.
Actuellement, je vais acheter un disque SATA pour faire le test d'installtion sur ma configuration (en débranchant mes 4 autres disques SATA) et voir si le probleme vient bien du fait que cette version de FC ne gere pas plusieurs disques SATA.
grosminet
dans le cas de plusieurs disques sata
installation de type
linux all-generic-ide
par contre pour accelerer l'installation activée le disque en mode acpi ou a defaut herité dans le bios
il existe un risque sur cette carte que le dvd ide soit déactivée après l'installlation
ozit
@ grosminet
J'ai enfin réussi à passer la premiere étape, si on peut l'appeler ainsi, grace au parametre au boot du cd d'installation :
# linux all-generic-ide
J'ai demandé une mise à niveau de ma fc5, apres un tres long test de dépendance, l'installation s'est lancée et apres 1 heure de non activité (de ma part) la derniere fenetre indiquant que l'installation s'était correctement dérouler est apparue.
J'ai retiré le DVD et j'aicliquer sur le bputon "REDEMARRER"
Et la : nouveau probleme :
le grub tente de se lancer et puis apparait un prompt au grub ....
GNU GRUB version 0.97 (638K lower / 2096064K upper memory)
[ Minimal Bash-like line editing is supported. For the first word, TAB .......]
grub >
Je vais chercher ce qu'est cette histoire !!
ozit
J'ai cherché dans les forums et j'ai trouvé :
A la commande Grub, lancer les commandes suivantes :
find /vmlinuz
apparait : hd(0,0) chez moi
ensuite, j'ai saisi :
kernel /vmlinuz-2.6.18-1.2798.fc6
puis j'ai saisi
initrd /init-2.6.18-1.2798.fc6
ensuite j'ai sais boot
et la ca boot, .... mais, ....
Maintenant, j'ai un kernel panic !!!
J'ai l'impression qu'il n'arrive pas à activer les Volumes Logiques (/dev/VolGroup00/LogVol01 et la je perd patience.
J'ai donc bien envie de réinstaller (au lieu de la mise à niveau d'une FC5 X86_64 vers la FC6 X86_64) l'ensemble, mais auparavant, j'aimerai savoir
-si vous n'avez pas de solutions nouvelles à me proposer
-ou si vous savez comment acceder à un volume Logique pour reccuperer quelques fichiers.
Merci de toute aide
Exter
Pas de chance ...
Pour récupérer tes données, je pense à 3 voies possibles.
tu essais une réinstall de grub comme expliqué ici
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=15709&words=grub
tu trouves un CD live d'une distri linux avec un coup de bol tu pourras accéder à tes disques.
pour y lire et peut-être graver les fichier les + importants
Tu as XP d'instalé
Tu restaures la mrb, tu installes des drivers ext3 pour windows et tu vas récupérer tes données.
Courage
A+
ozit
Pour réinstaller tout le systeme, j'avais envie de vérifier si j'avais bien récupéré toutes mes données,
J'ai donc lancé le DVD d'installation et j'ai saisi :
linux rescue all-generic-ide
J'ai eu la possibilité de lancer le reseau et d'avoir acces non sans mal à ma partition LVM
Je me suis connecté en ftp à mon serveur (sur le lan bien sur)
J'ai récupéré les données (que je pensais avoir déjà sauvegardé sur un disque externe USB) sur mon serveur FTP.
Apres quelques heures de transferts, j'ai enfin tenter plusieurs installations : (toutes avec la commande : linux all-generic-ide)
-Un réinstallation sans formatages : ca n'a pas fonctionné
-Une réinstallation avec formatage (au revoir mes données) de ma LVM avec un DVD X86_64 et voir si une majorité de mes attentes étaient remplies (quelles attentes ? hein notamment les Effets de bureaux 3D
Après une installation rapide et sans souci (enfin !) l'activation des effets d'un bureau cubique et la ca ne marche pas. j'ai le message d'erreur : Desktop effects could not be enabled.. sans meme chercher une solution, j'ai décidé de lancer une installation i386
-Une réinstallation avec formatage (j'ai déjà plus de données) avec un DVD i386 (eh oui, j'avais téléchargé la version X86_64 et i386 pour les raisons cités ci dessus) et la meme souci : le "Desktop Effects" ne fonctionne pas.
Alors maintenant, je vais voir si ma carte GEForce 6600 est compatible avec ce que j'attends (je sais j'aurai du le faire plus tot) et je verrais.
J'ai été longtemps sous une FC5 X86_64 et avec le temps, je ne supportais plus de ne pas avoir acces à certains sites (sous java ou flash), j'ai bidouillé, mis en périle certaines fois mes données pour emuler un firefox i386 pour avoir acces aux téléchargements des extensions, mais au bout du compte, il y a toujours eu du temps perdu pour essayer de trouver des solutions parce que java n'existe pas pour le 64 bits brefs, c'est un peu de l'histoire ancienne.
Maintenant je me demande bien si je ne vais pas installé un FC6 i386 afin d'avoir acces plus rapidement à certains site.
Je n'arrive pas à croire ce que je viens d'écrire (en me relisant), je vais à l 'encontre de tous mes principes.
Si j'ai installé Linux, c'est parce que je voulais l'ouverture et voila que je m''emprisonne" ...
Je vais me coucher, peut etre que je supprimerai ce message demain.
Exter
hum.. bonne nuit alors..... garde courage, les drivers graphiques vont sortir.... et pour java "64" ? ... çà je sais pas... mais garde courage..
ozit
La nuit fut courte (enfants obligent) et j'ai pris ma décision :
ce sera une X86_64.
Au diable java pour le 64 bits, j'écrirai au annonceur de certains site que je ne peux pas voir leurs publicité parce que java ne daigne pas développer une version pour 64 bits.
Concernant les drivers garphiques, il faut que je vois et que je comprenne ce qu'il ne va pas. ((==>> ajout 2 semaines plus tard : j'ai réussi à configurer ma carte graphique, wouaw!!! ))
J'ai déjà lu la documentation du site et quels post sur le forum, mais je n'ai pas tout bien assimilé, j'écrirai de nouveau post ailleurs qu'en réponse ici.
Merci à tous et à bientot
Ozit