Bonsoir,

Je viens de télécharger la version 6 de fedora et, lors de la procédure d'installation, tous mes disques durs ne sont pas reconnues :/

Ma configuration (enfin juste ce qui est susceptible de concerner le problème) :
- CM ASUS P4C800-E Deluxe (chipset i875)
- Disque dur Western Digital Raptor 74Go 10K sur SATA de la carte mère
- Carte controleur SCSI RAID Adapatec 3000S (flashé en 3200S) bi-canal U160 - 32Mo de cache
- 1 disque dur 36 Go SCSI 10K sur le canal 0
- 2 disques durs 146Go SCSI 10K en RAID 0 sur le canal 1

En fait, seul le Raptor est détecté :S
Je ne comprend pas puisque avec les versions antérieures de fedora je n'avais pas rencontré ce problème... d'ailleurs fédora core 5 est installé sur le disque de 280Go (constitué des 2 HDD's 146Go en RAID0).
Seulement j'aimerais installer la version 6 sur la partition où j'avais installé fedora 5 (en recréant une partition)...

Si jamais quelqu'un rencontrait également ce problème... (ce que je ne souhaite à personne bien sûr 🙂)

Pour info, lors des version précédente, fedora utilisait un pilote type I2O (activé par défault dans le kernel de fedora) pour controler ma carte SCSI.

Donc si quelqu'un avait des pistes pour résoudre mon problème...

Je vous remercie d'avance 😉

Bonne soirée à vous

++

Cédric
Juste 2 precisions :

- la première, c'est que, avant de charger anaconda, il me met bien qu'il charge le pilote i2o...
- la seconde, c'est que comme mes disques durs n'étaient pas reconnus, j'ai décider d'ajouter un disque dur à ma config pour y faire l'install : il s'agit d'un Seagate 120 7200.7 SATA (branché sur le même contrleur SATA que le Raptor) et là, lors du chargement d'anaconda, je vois le curseur de la souris (la croix) qui s'affiche et que je peux déplacer, mais un écran noir reste derrière (j'ai attendu plus de 5 minutes, mais sachant que je n'avait pas ce problème avant, puisque j'arrivait à avoir l'interface et procéder à l'install, même s'il ne détecait pas mes disques SCSI)... En essayant l'installation en mode texte, j'ai le texte suivant qui est affiché (à la même étape du processus) : ' /dev/sdb: "sil" and "isw" formats discovered (using isw)! ' et je peux rien faire O_O

Est-ce que cela pourrait provenir d'un problème avec la version de FC6 que j'ai (qui est la version finale, mais comme je l'ai téléchargé avant sa sortie officielle...) ?

Merci encore,

++
Bonjour,

Bon je n'y comprends rien : si je branche à la fois mon segate et mon raptor (j'ai essayé sur le même controleur puis sur 2 controleur distincts), j'ai un écran noir au moment où anaconda charge le serveur X (je vois quand même la souris que que je peux bouger :/).

Du coup j'ai dû débrancher le Raptor, puis installer Fedora 6 sur mon seagate, puis rebancher le raptor et mettre à jour grub O_O

Maintenant ça marche, mais Fedora 6 ne reconnait toujours pas mes disques durs SCSI (bien que le pilote i2o soit bien présent, d'ailleurs il m'affiche bien au lancement de l'install de fedora qu'il charge les pilotes i2o du controleur SCSI !)

J'aimerais bien savoir comment faire fonctyionner mes disques durs SCSI... C'est incompréhensible, Fedora <=5 les reconnaissait bien :/

D'ailleurs j'ai vu un utilitaire (un utilitaire gnome je crois) dans fc6 qui permet de lister les disques présents dans le pc (avec la possiblité d'initialiser les disques et tout (mais je ne me souviens plus du nom, je suis tombé dessus en trifouillant un peu dans les utilitaires)), bah il ne me trouve pas non plus les disques SCSI : c'est comme si ils n'étaient pas branchés ! Pourtant au démarrage de la machine, avant le chargement de l'OS, je les vois bien apparaître dans la liste des HDD's de la carte SCSI... surtout que sous wwindows et fc5 ça fonctionne...

Mon cas est-il désespéré ? Dois-je recompiler un noyau ? (normallement la seule chose à faire est d'activé le contrôleur i2o dans le kernel, mais comme il est déjà activé... >_< )

snif :S

Bonne journée,

++

Edit : d'ailleurs, du coup, comme ça a l'air d'être un problème de compatibilité Hardware (pas forcément lié à l'installation), peut être serait-il préférable de bouger ce topic dans la section prévue à cet effet (quand j'ai posté, je pensais que c'était un problème de l'installeur...). Comment fait-on pour déplacer ce topic ?
Moi j'ai un soucis identique.

Ma config :

Athlon X2 3800+
2go ram Corsair
ASUS A8n SLI prenium (Nforce 4 AMD)
2*Raptor SATA 36go RAID0 ( port SATA1 et 2)
2*Seagate SATA 80go RAID0 ( port SATA3 et 4)
2*POV 7800GT 256Mo

Qand je veux installer la fedoracore 6 ou 5 j'ai le mm bloquage que toi et impossible de continuer l'install.

Du coup je suis obliger de debrancher les Seagate pour que l'installation marche. Une fois installer si je re-branche les seagate le demarrage plante.

Si qqun a deja rencontrer le mm probleme et as la solution je suis preneur :-D
kikoo Doudou3D,
Une fois installer si je re-branche les seagate le demarrage plante.
c'est quoi que tu appelles "planter" ? Perso, si je fais ça et que je rebranche ensuite c'est bon 🙂 Bon j'avoue j'ai du bidouiller un peu mon grub.
Voici la modification que j'ai faite et pourquoi je l'ai faite (des fois que ça puisse t'aider) :
- d'abord je débranche mon raptor, puis j'installe fedora 6 sur mon seagate (sur SATA1), qui est alors (hd0). Je n'ai pas débrancher mes disques durs SCSI, donc j'ai respectivement (hd1) et (hd2) pour mes disques SCSI de 36Go et 280Go (RAID0).
- ensuite je branche mon raptor sur SATA0 qui devient (hd3) : c'est bien ce que m'indique grub en tout cas. A noter que ma partition Windows XP est sur le raptor... si je laisse comme ça et que j'essaie de booter sur (hd3) mon windows ne démarre pas (grub se fige). En revanche, fedora 6 fonctionne toujours bien si je boote sur (hd0) et sous fedora mon raptor est bien reconnu (mais pa mon SCSI !!! 😢 ). Pour que mon windows fonctionne, il faut que j'exécute les commandes (que l'on peut écrire dans grub.conf pour ne pas avoir à le refaire à chaque fois 😛) suivante sous grub :
map (hd3)(hd0)
map (hd0)(hd3)
avant de charger avec l'habituel rootnoverify(hd0) (à noter que, du coup, mon raptor est passé de hd3 à hd0, puisque j'ai interverti les deux disques durs avec la commande map), puis chainloader +1.
avec ça je peux booter soit sous windows, soit sous linux avec le menu habituel grub 🙂

Par contre le SCSI n'est toujours pas reconnu sous linux.... (bien que grub reconnaisse mes partitions SCSI...)

voilà,

Bon courage à toi Doudou3D 😉

++

Cédric
la gestion SATA n'est pas parfaite meme sur XP
selon le support intel est recommandé de basculer le bios en mode ACPI
l'installation sur une carte DG965WH qui bloque avec plusieurs disques SATA
>From Intel tech support:

Make sure the SATA controller is set to AHCI mode in the BIOS
Boot the installation with

linux all-generic-ide pci=nommconf
ca passe
par contre la carte e1000 n'est pas reconnue
je vais tester une mise à jour vers FC6 ( version stable ?)
la gestion SATA n'est pas parfaite meme sur XP
c'est vrai, mais est-ce une raison ? :roll: d'autant que le problème semble être récurrent...
selon le support intel est recommandé de basculer le bios en mode ACPI
chez moi c'est déa en ACPI 😐
Make sure the SATA controller is set to AHCI mode in the BIOS
j'ai pas fais gaffe qu'il y avait une option comme ça dans mon bios... c'est quand il propose entre le mode SATA natif ou bien forcer le controleur SATA comme périphérique IDE (pour être reconnu comme un hdd IDE et donc être reconnu sans avoir besoin de de charger le pilote de la carte controleur SATA sous Windows XP) ?
je vais tester une mise à jour vers FC6 ( version stable ?)
En tout cas elle est déclaré comme étant stable 😉