tdt29

  • 21 juil. 2019
  • Inscrit 6 sept. 2006
  • 0 meilleure réponse
  • Petit nouveau
  • Euh sans vouloir troller là c'est une manip windowsienne que tu fait. Je pense qu'en cherchant un peu et en y passant un peu de temps (manip linuxienne ;o) une réinstalle n'était pas nécessaire.
    Mais bon Fedora sans aucune trace de paquet gnome je suis pas sur que ce soit possible...
  • en anglais ça sonne mieux :lol:

    Bon ok je sors :hammer::hammer::hammer:
  • Merci et Bravo :pint::pint:
  • C'est le genre de news qui fait plaisir :-D

    Santé :pint:
  • Bonjour à tous

    Je viens de voir que l'appli java de Winamax se lance bien avec OpenJDK. Je peux accéder aux salles de jeux, mais je ne peux pas m'inscrire au tournois "argent réel". Cela est dû au message d'erreur suivant lien vers le message d'erreur.

    Quelqu'un saurait s'il y a un moyen pour accepter ce fameux certificat avec OpenJDK? Est-ce un bug et dans ce cas faut-il que je le fasse remonter via bugzilla ?

    PS: j'avais poster ce message mais je pense que ça place est plus ici
  • Je viens de voir que l'appli java de Winamax se lance bien avec OpenJDK. Je peux accéder aux salles de jeux, mais je ne peux pas m'inscrire au tournois "argent réel". Cela est dû au message d'erreur suivant lien message d'erreur.

    Quelqu'un saurait s'il y a un moyen pour accepter ce fameux certificat avec OpenJDK?
  • @Difool
    En effet je me suis embrouillé tout seul :roll:

    @Difool et pmarion

    En tous cas merci pour les précisions
    Je ne vous cache pas que je suis plus a l'aise avec les notions client/serveur comme l'explique pmarion plutot que local/distant (même si on est d'accord que c'est la même chose), je trouve ça beaucoup plus parlant. Après c'est surement moi qui , à un moment, ai du rater une subtilité, mais de tout ce que j'ai pu lire lorsque l'on parle de local/distant je ne trouve pas ça clair.

    entre
    il faut d'abord vérifier le contenu de authorized_keys sur le serveur et la clé publique sur le client.
    et
    le contenu de id_dsa.pub de la machine locale est-il bien recopie dans le fichier authorized_keys de la machine distante ?
    qu'il veulent dire la même chose. La première citation est limpide comme de l'eau de roche, la deuxième est plus ambiguë (A mon sens bien entendu).


    Maintenant que nous sommes d'accord sur les termes je sors et je vais suivre ce fil du coin de l'oeil car comme vous pouvez le constater je ne suis pas encore super calé en ssh.

    Bonne journée a tous



    PS : Wouha Difool tu te couches encore plus tard que moi c'est dingue 8-)
  • Bonsoir à tous

    Je me permet de mettre mon grain de sel dans la conversation car j'ai toujours eu du mal à cerner la notion de machine local et de machine distante.

    je m'explique, pour moi, la machine local, c'est le serveur (celui sur lequel on veux avoir accès) et la machine distante c'est le client (le pc que j'utilise pour accéder au serveur).

    Ma confusion viens du fait que pour moi une machine locale c'est une machine dont j'ai accès physiquement, a l'opposé de la machine distante.

    Donc si je suis avec mon ordinateur portable et veux ouvrir une connexion pour accéder à mon serveur ssh situé ailleurs (distant), la machine local n'est donc plus le serveur mais le portable. Vous saisissez l'ambigüité :-?

    Qui est le serveur dans l'histoire ? la machine local ou la machine distante ?

    Je ne c'est pas si j'ai été très clair mais je ne vois pas comment le formuler autrement.
  • Ne te décourage pas, malgré quelques post un peu moqueur, nous sommes tous la pour aider.

    Et l'informaticien qui t'a donné le DVD n'a pas tord. Par contre il arrive que parfois ça ne se passe pas comme prévu (ça tu le sais 😉 ), c'est la que le forum prend tout son sens. Par contre il nous faudrait un peu plus d'info sur ta configuration (carte mère, processeur, carte graphique, mémoire vive voir meme la marque de tes disques durs) et surtout si possible les logs d'erreur générer par linux ( une fois logger, donc avec la ligne " [root@localhost"]# " 😉 tape la commande dmesg qui affichera les messages d'erreurs ou non au démarrage de la machine par exemple).

    Bref ne reste pas avec une mauvaise impression de fedora et du forum. On est tous passé par là, on a tous galèré a retrouvé notre affichage graphique après des manipulations plus que douteuse, on a tous (moi oui en tous cas) a un moment de notre vie poster des messages pas clair du tout sur des forums. Enfin bref même on a tous été débutant. Mais avec un peu d'aide du forum,notre ami google et de la curiosité rien ne peut nous arreter :-D
  • Bonsoir

    même carte mère, même "problème" (sous CentOS, et Debian). Par contre je ne me suis pas vraiment penché sur le problème (je doit dire que je l'éteint pas souvent). Cette carte mère offre des possibilités de configuration extrêmement avancées que ce soit au niveau du bios ou bien au niveau des jumpers sur la carte mère. Je pense qu'en épluchant la notice de la CM il doit y avoir un paragraphe la dessus.
    Par contre vu l'heure, je regarderais ça demain si j'ai le temps.:hammer:

    Good night everybody.
  • Pour le problème de pc qui ne s'allume plus suite à des arrêts à la bourrin (j'enlève la prise, j'ai appuyer sur l'interrupteur de ma multi-prise, etc), j'en ai récup plus d'un en enlevant et en remettant les barrettes de mémoires vives (quitte même à intervertir les emplacements). Je pense que cela est dû à un trop plein d'électricité statique dans la carte mère qui empêche certain composant de démarrer (enfin je pense hein, chui po du tout sur de ce que j'avance). En tous cas ça ne coute rien d'essayer. 😉
  • heldwin j'ai bien taper localhost :root
    password rouge o12

    ceci s'affiche :lost login : tue oct 14 01 :00:01 on tty1
    [rost@localhost"]#
    Et bien quand tu à la ligne " [root@localhost"]# " c'est que tu viens de te logger avec le compte superutilisateur (ou root c'est la même chose).
    Le caractère "#" indique que tu es logger en root.

    A ce niveau là, tu peux essayer la commande "startx" (sans les guillemets) qui normalement lance l'interface graphique, seulement dans ton cas cela ne marchera probablement pas. Il faudra noter les messages d'erreurs et venir les poster (bien sur après avoir effectuer une recherche dans la doc et sur le forum, ou le sujet a été traité maintes et maintes fois.
  • Enfaite ce que je sous entendais par "d'autre site de poker jouable sous linux" c'était des sites proposant un vrai client de connexion sous linux, (pas une appli java) (c'est vrai que ce n'était pas clair) mais merci pour ton lien je n'était pas au courant pour pokerroom et pokerparty.

    Que veux tu dire quand tu dis que winamax est vérolé ?
  • J'ai testé pok3d (il y a plus d'un an) c'est sympa mais ça manque vraiment de joueur surtout en argent réel du coup je suis repassé à winamax. Je ne connais pas d'autre site de poker jouable sous linux. Mais si ca existe je suis prenneur 8-)
  • Il est aussi possible de jouer sur winamax via leur appli java.
    Par contre l'appli java de winamax ne marche pas avec le version libre de java, obligé d'installer la version de sun. plus d'info sur la procédure d'installation ici
  • Presque 4 mois que ce fil est ouvert et toujours pas de kmod :-?:-x:-x:-x:-x:-x

    C'est long, et même très long
  • Ça marche ça marche, faut le dire vite.
    Si je ne peux pas exploiter la 3D c'est que ça marche pas. (autant utiliser nv ou nouveau)
  • testé sur mon portable dell inspiron 8500 avec une NVIDIA GeForce4 420 Go (sous F9 of course)
    Et ça ne marche pas 🙁 (pas de logo, impossible de lancer compiz)
  • :pint: Yec'hed mat