marc2006

• 13 mars 2016
  • Inscrit 31 mai 2007
  • 0 meilleure réponse
  • Petit nouveau Adepte du forum Posteur fou Rédacteur potentiel
  • Si c'est du wifi, il faudrait voir du côté des canaux utilisés ... Si tes voisins (ou les réseaux wifi voisins en tout cas) utilisent le même canal que le tiens voire des canaux adjacents qui se superposent, tu auras des interférences et la vitesse et la qualité de ton réseau wifi en pâtiront...
  • nouvo09 wrote:J'ai dû louper un truc. Si tu fais cette opération chez toi, pourquoi ne pas juste mettre un câble ethernet ?
    Pour des raisons pratiques (longueur de câble), je suis obligée de passer par le wifi car ma box, sur laquelle est branché le NAS, est trop loin de mon PC de salon.
    🙂
  • Pour sda : il y a des erreurs non corrigées (Reported_Uncorrect) mais surtout tu as des timeout au niveau des commandes matérielles (94) !! Et tu as 1 secteur en cours de ré-allocation qui peut poser problème comme actuellement (et 1 irrécupérable). Tu peux le réparer avec HDD Regenerator, en version CD demo, il en réparera qu'un seul, ce qui est suffisant pour toi.

Tu as un logiciel spécial qui arrête le disque dur s'il y a "danger" ? Comme sous Windows, HDD Protection quelque chose comme ca.
    Il faut vérifier les câbles et connexions (et alimentations également) de tes 2 DD car le 2eme aussi a un problème au niveau matériel (sauf s'il y a une protection logicielle pour le disque dur toujours).
    Mais le premier disque dur est à remplacer de toute manière.
  • Peut-être un problème au niveau du kernel Linux ? Essaie de changer la nappe mais je doute que ça change quelque chose ... Le DD a l'air ok !
  • Ca pourrait aussi être un problème avec la carte contrôleur ou la nappe éventuellement ... C'est un SATA ou un IDE ?

Sinon, oui un smartctl -a /dev/sda donnera les informations SMART 😉 Ensuite, on pourra statuer sur une solution =)
    Par ailleurs, Hiren's ou HDD Regenerator permettent de réparer un secteur défectueux, et donc c'est une opération indépendante du système de fichier et donc de l'OS.
  • fgland wrote:je ne pense pas que cela vienne d'iptables car la 'capture' marche bien !
    J'ai fait cette configuration sur des raspberry, donc debian, et je n'ai pas rencontré ce problème.

Gérard
    Je dis ça car ton fichier de configuration actuellement ne permet pas de démarrer Squid ... Sous ma CentOS (VM), ce qui ne change pas de Fedora !
    Tu as oublié une acl pour localhost et manager ! Ca m'étonnerait pas que ca vienne d'une ligne de config ...
  • madko wrote:et par hasard ton squid ne serait pas dans la plage 192.168.1.0? Du coup les paquets qui sortent pour aller sur le web lui sont encore retourné?
    Ce serait alors la partie "POSTROUTING" qui serait concernée pas PREROUTING car l'IP de Squid, bien qu'étant dans la plage (.1.19), n'est pas concernée par la règle nat actuelle si je ne me trompe pas =)
  • Salut Gérard =)

Dans ta ligne iptables, ce n'est pas --to-port plutôt ? (pas ports)
    De plus, il faudrait préciser l'interface d'entrée : -i eth0 par exemple
  • Attention, selon moi, compiler pour une centOS et fedora c'est différent, que ce soit les versions des librairies, les chemins etc ... C'est pour ça que je préfère toujours compiler pour une version donnée et avoir au maximum un paquet distribuable facilement 🙂

Après, faire un rpm rebuild pour le src rpm, je n'ai jamais testé, je ne sais pas si ca change vraiment par rapport au SPEC. Pour les variables CFLAGS, et autres, je donne juste un chemin supplémentaire pour les variables, car gcc 4.9.2 est dans /usr/local 🙂

Bon, si tu arrives à avoir le rpm et qu'il est distribuable et déployable sur toutes tes centOS, ca doit être ok ^^
  • Ca s'arrête ici, je ne sais pas pourquoi ! :
    ...

Executing: c++ -o js -Wall -Wpointer-arith -Woverloaded-virtual -Werror=return-type -Werror=int-to-pointer-cast -Wtype-limits -Wempty-body -Werror=conversion-null -Wsign-compare -Wno-invalid-offsetof -Wcast-align -O2 -g -pipe -Wp,-D_FORTIFY_SOURCE=2 -fexceptions -fstack-protector --param=ssp-buffer-size=4 -m64 -mtune=generic -fpermissive -I/usr/local/include -fno-rtti -ffunction-sections -fdata-sections -fno-exceptions -fno-math-errno -std=gnu++0x -pthread -pipe -DNDEBUG -DTRIMMED -g -O3 -freorder-blocks -fno-omit-frame-pointer /home/mock/rpmbuild/BUILD/infogerant-toto-33.1.1/mozilla-release/objdir/js/src/shell/tmpBUJhGa.list -lpthread -Wl,--no-keep-memory -Wl,--reduce-memory-overheads -L/usr/local/lib64 -Wl,-z,noexecstack -Wl,-z,text -Wl,--build-id -Wl,-rpath-link,../../../dist/bin -Wl,-rpath-link,/home/mock/rpmbuild/BUILD/infogerant-toto-33.1.1/mozilla-release/objdir/dist/lib -L/home/mock/rpmbuild/BUILD/infogerant-toto-33.1.1/mozilla-release/objdir/dist/lib -lnspr4 -lplc4 -lplds4 ../libjs_static.a -lz -Wl,--whole-archive ../../../dist/lib/libmozglue.a ../../../dist/lib/libmemory.a -Wl,--no-whole-archive -rdynamic -lm -ldl
    /home/mock/rpmbuild/BUILD/infogerant-toto-33.1.1/mozilla-release/objdir/js/src/shell/tmpBUJhGa.list:
        INPUT("js.o")
        INPUT("jsheaptools.o")
        INPUT("jsoptparse.o")
        INPUT("../editline/editline.o")
        INPUT("../editline/sysunix.o")

../libjs_static.a(Parser.o): In function `_ZN2js6detail9BumpChunk7setBumpEPv.isra.19':
    /home/mock/rpmbuild/BUILD/infogerant-toto-33.1.1/mozilla-release/js/src/ds/LifoAlloc.h:83: undefined reference to `__asan_unpoison_memory_region'
    /home/mock/rpmbuild/BUILD/infogerant-toto-33.1.1/mozilla-release/js/src/ds/LifoAlloc.h:81: undefined reference to `__asan_poison_memory_region'

....

/home/mock/rpmbuild/BUILD/infogerant-toto-33.1.1/mozilla-release/js/src/ds/LifoAlloc.h:83: undefined reference to `__asan_unpoison_memory_region'
    ../libjs_static.a(BitSet.o): In function `tryAlloc':
    ../libjs_static.a(BitSet.o): In function `setBump':
    ../libjs_static.a(BitSet.o):/home/mock/rpmbuild/BUILD/infogerant-toto-33.1.1/mozilla-release/js/src/ds/LifoAlloc.h:83: more undefined references to `__asan_unpoison_memory_region' follow
    collect2: error: ld returned 1 exit status
    make[5]: *** [js] Error 1
    make[5]: Leaving directory `/home/mock/rpmbuild/BUILD/infogerant-toto-33.1.1/mozilla-release/objdir/js/src/shell'
    make[4]: *** [js/src/shell/libs] Error 2
    make[4]: Leaving directory `/home/mock/rpmbuild/BUILD/infogerant-toto-33.1.1/mozilla-release/objdir'
    make[3]: *** [libs] Error 2
    make[3]: Leaving directory `/home/mock/rpmbuild/BUILD/infogerant-toto-33.1.1/mozilla-release/objdir'
    make[2]: *** [default] Error 2
    make[2]: Leaving directory `/home/mock/rpmbuild/BUILD/infogerant-toto-33.1.1/mozilla-release/objdir'
    make[1]: *** [realbuild] Error 2
    make[1]: Leaving directory `/home/mock/rpmbuild/BUILD/infogerant-toto-33.1.1/mozilla-release'
    make: *** [build] Error 2
    erreur: Mauvais status de sortie pour /var/tmp/rpm-tmp.RSzcPp (%build)

Erreur de construction de RPM:
        Mauvais status de sortie pour /var/tmp/rpm-tmp.RSzcPp (%build)
    C'est pas vraiment parlant comme erreur ! J'ai mis 1 Go de RAM à la VM, et 2 partitions de SWAP qui font au total 4 Go, autant dire que ca ne vient pas de manque de mémoire lol

Dans le fichier spec, j'ai changé les variables comme ceci :
    CFLAGS=`echo $MOZ_OPT_FLAGS |sed -e 's/-fpermissive//'`
    CFLAGS="$CFLAGS -I/usr/local/include"
    export CFLAGS=$CFLAGS
    export CXXFLAGS="$MOZ_OPT_FLAGS -I/usr/local/include"
    export LDFLAGS="$MOZ_LINK_FLAGS -L/usr/local/lib64"
    #export LD_LIBRARY_PATH=/usr/local/lib64,/usr/local/lib
    export PREFIX=/usr/local
    #export LIBDIR='%{_libdir}'
    export LIBDIR=/usr/local/lib64
    Et dans le mozconfig, j'ai rajouté
    ac_add_options --includedir=/usr/local/include
    ac_add_options --libdir=/usr/local/lib64
    Si vous avez une idée ^^

Je bosse sur une VM, je ne sais pas comment faire sous ma F20 pour compiler pour une CentOS je n'ai jamais testé ... On peut reconstruire un source rpm mais si j'ai un fichier spec comment je fais lol
  • Hey

Comment ça ta partition a été redimensionnée par Ubuntu ? Tu as laissé faire l'installateur ? Même si je vois mal l'installateur redimensionner une partition comme ça ...

Lance
    pvscan
    puis
    pvs
    et donne nous le résultat =)

Idem pour vgscan et vgs
  • Ah ok. Ben en fait j'ai récupéré les sources des 3 dépendances nécessaires et j'ai placé un lien symbolique dans le répertoire des sources de gcc ^^ J'aurais pu me contenter des anciennes versions sinon, en lançant le script dans le dossier contrib qui va chercher les dépendances et les décompresser pour toi ^^

Pour le fichier de flash, ca peut se faire dans le fichier SPEC, par contre le xpi je comprends maintenant que le fichier tar du langpacks contient des xpi xD Bon je suppose que le langpack est incompatible donc, mais ca ne devrait rien changer lol

Par contre il est toujours en compilation, je ne sais pas quoi faire pour l'arrêter lol (en fait je crois qu'elle prend trop de temps car j'ai mis 4 CPU sous vmware alors qu'initialement j'en avais mis 2, j'ai un i7 ... ca doit pas tourner rapidement avec 4 lol)
  • Moi chez moi il compile encore xD Depuis ce matin ... Même une compilation de kernel ne prendrait pas tant de temps lol
    Au fait petite question, quand tu as compilé GCC, dans les options du configure, est ce que tu as utilisés l'option --disable-multilib et comment as tu fais pour les dépendances ?
    Oui j'ai passé --disable-multilib, d'ailleurs c'est le seul argument que j'ai passé (il faut installer les librairies 32bits de gcc, pas le temps lol). Pour les dépendances tu as quelles erreurs ? :o
    Enfin pour Firefox et les patch ne t’embête pas avec sa, il marchera très bien sans et tous ce que je vais rajouter c'est le language pack fr et le plugin flash.
    Directement dans le rpm ? Flash je pense c'est possible, en copiant les fichiers directement aux bons emplacements, mais le langpack je ne sais pas où récupérer le dernier en date ! Peut-être en récupérant le source rpm de fedora...
  • Ben fait, tu n'as pas le choix pour les patchs, bon je viens d'enlever le duckduckgo, mais les autres ne fonctionnent pas, enfin il me demande lors de la compilation quel fichier il faut patcher. J'en conclus que les patchs ne sont plus bons pour la dernière version ? (j'ai pris le source rpm de centos, mais je travaille sur le source tar de firefox 33.1.1).

Ou peut-être tu as une solution ?

Pour l'erreur de GLIBC, gcc en dernière version est installé sur /usr/local, mais le chemin de la compilation est celui du gcc du système. J'ai mis dans le fichier spec export LIBDIR=/usr/local/lib64 pour voir au lieu de export LIBDIR='%{_libdir}'.

J'ai utilisé ton .mozconfig là, il est en train de compiler ... Dans le fichier spec, j'ai supprimé toute la partie if ... ac_add_options ... car je voulais être sûr qu'il utilisait le fichier .mozconfig renseigné.

Après, j'ai laissé le langpack de la version 31.2.0 ... Je sais pas trop ce que ca va donner lol
    PS : on dirait qu'à un moment, j'ai l'impression de voir un message WARNING de configure qui ne reconnait pas beaucoup des paramètres du mozconfig oO J'avais vu ça hier, mais en lançant la commande make manuellement (pas du spec). J'ai aussi l'impression qu'il ne prend pas en compte la ligne mk_add_options MOZ_MAKE_FLAGS="-j4" car c'est lent lol dans le fichier SPEC, il y a bien un if pour donner une valeur à ce paramètre mais n'a pas l'air de prendre en compte la valeur du SPEC.
  • Bon j'ai essayé de compiler avec le fichier spec, en virant bien sûr les patchs (sauf quelques-uns), mais il vient de bloquer (après je ne sais pas combien d'heures lol !!) :
    ===
    ===
    === If you get failures below, please file a bug describing the error
    === If you get failures below, please file a bug describing the error
    === and your environment (compiler and linker versions), and use
    === and your environment (compiler and linker versions), and use
    === --disable-elf-hack until this is fixed.
    === --disable-elf-hack until this is fixed.
    ===
    # Fail if the library doesn't have INIT_ARRAY .dynamic info
    ===
    # Fail if the library doesn't have INIT .dynamic info
    readelf -d test-array.so | grep '(INIT_ARRAY)'
    readelf -d test-ctors.so | grep '(INIT)'
     0x000000000000000c (INIT)               0x4010
     0x0000000000000019 (INIT_ARRAY)         0x2073d0
    /home/mock/rpmbuild/BUILD/firefox-33.1.1/mozilla-release/objdir/build/unix/elfhack/elfhack -b -f test-ctors.so
    /home/mock/rpmbuild/BUILD/firefox-33.1.1/mozilla-release/objdir/build/unix/elfhack/elfhack -b -f test-array.so
    /home/mock/rpmbuild/BUILD/firefox-33.1.1/mozilla-release/objdir/build/unix/elfhack/elfhack: /usr/lib64/libstdc++.so.6: version `GLIBCXX_3.4.15' not found (required by /home/mock/rpmbuild/BUILD/firefox-33.1.1/mozilla-release/objdir/build/unix/elfhack/elfhack)
    /home/mock/rpmbuild/BUILD/firefox-33.1.1/mozilla-release/objdir/build/unix/elfhack/elfhack: /usr/lib64/libstdc++.so.6: version `GLIBCXX_3.4.15' not found (required by /home/mock/rpmbuild/BUILD/firefox-33.1.1/mozilla-release/objdir/build/unix/elfhack/elfhack)
    make[5]: *** [test-ctors.so] Error 1
    make[5]: *** Waiting for unfinished jobs....
    make[5]: *** [test-array.so] Error 1
    make[5]: Leaving directory `/home/mock/rpmbuild/BUILD/firefox-33.1.1/mozilla-release/objdir/build/unix/elfhack'
    make[4]: *** [build/unix/elfhack/libs] Error 2
    make[4]: Leaving directory `/home/mock/rpmbuild/BUILD/firefox-33.1.1/mozilla-release/objdir'
    make[3]: *** [libs] Error 2
    make[3]: Leaving directory `/home/mock/rpmbuild/BUILD/firefox-33.1.1/mozilla-release/objdir'
    make[2]: *** [default] Error 2
    make[2]: Leaving directory `/home/mock/rpmbuild/BUILD/firefox-33.1.1/mozilla-release/objdir'
    make[1]: *** [realbuild] Error 2
    make[1]: Leaving directory `/home/mock/rpmbuild/BUILD/firefox-33.1.1/mozilla-release'
    make: *** [build] Error 2
    erreur: Mauvais status de sortie pour /var/tmp/rpm-tmp.A1jdII (%build)

Je n'ai pas trop compris pourquoi ... J'ai la dernière version de gcc (4.9.2), installée à partir des sources, sur /usr/local, mais je ne sais pas pourquoi il cherche dans /usr/lib64 alors qu'il devrait chercher dans /usr/local/lib64 !! J'ai bien mis ce répertoire dans la variable LDFLAGS dans le fichier spec, mais il n'en tient pas compte apparemment ...
    ? =/

Je ne sais pas si tu as eu ce problème.
    Bon là j'ai relancé le rpmbuild sur le fichier spec, mais en passant 2 paramètres à la macro setup dans le fichier spec pour éviter la suppression du répertoire, et donc éviter de tout refaire lol, c'est en cours ^^

Le fichier .mozconfig utilisé :
    . $topsrcdir/browser/config/mozconfig

# --with-system-png is disabled because Mozilla requires APNG support in libpng
    #ac_add_options --with-system-png

ac_add_options --enable-optimize
    ac_add_options --enable-extensions=default
    ac_add_options --enable-application=browser
    ac_add_options --enable-default-toolkit=cairo-gtk2
    ac_add_options --enable-webm
    ac_add_options --enable-webrtc
    ac_add_options --enable-ogg
    ac_add_options --enable-system-hunspell
    ac_add_options --enable-libnotify
    ac_add_options --with-system-zlib
    ac_add_options --with-system-bz2
    ac_add_options --with-pthreads
    ac_add_options --with-distribution-id=org.mozilla
    ac_add_options --disable-updater
    ac_add_options --disable-crashreporter
    ac_add_options --disable-debug
    ac_add_options --disable-necko-wifi
    ac_add_options --disable-libjpeg-turbo
    ac_add_options --disable-cpp-exceptions
    ac_add_options --disable-system-sqlite
    ac_add_options --without-system-libvpx
    ac_add_options --prefix=/opt/mozilla/firefox
    mk_add_options MOZ_MAKE_FLAGS="-j4"

export BUILD_OFFICIAL=1
    export MOZILLA_OFFICIAL=1
    mk_add_options BUILD_OFFICIAL=1
    mk_add_options MOZILLA_OFFICIAL=1
    mk_add_options MOZ_OBJDIR=@TOPSRCDIR@/objdir
    ac_add_options --enable-official-branding
    Sinon, tu cherches à faire le rpm ? Moi les sources de firefox je les ai prises sur le ftp (ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/33.1.1/source/firefox-33.1.1.source.tar.bz2).
  • CentOS 64bits 6.4 sur le site de vault c'est bien ça ?

Pour firefox, j'ai trouvé les sources rpm de la version 31.2.0-3el6 🙂 (le paquet est dans les dépôts de centos 6.6 et non 6.4)
    Pas de version 33.1 ! Je ne sais pas où tu as vu ça dans le dépôts ? Il te faut vraiment la version 33.1 (dispo en tar sur le site de firefox mais alors on ne pourra pas utiliser le source rpm, sans les patchs donc, mais le fichier spec doit pouvoir être réutilisable) ?

Niveau fichier mozconfig, tu as mis le paramètre "--without-system-libvpx", mais webm est activé donc normalement il doit être pris en compte, c'est volontaire ?
    Au final, le fichier .mozconfig doit avoir le contenu que tu mets dans ton post ? Je suis en train de recompiler en me basant sur le source rpm là, fichier spec d'origine, non modifié, le fichier mozconfig est le suivant :
    . $topsrcdir/browser/config/mozconfig

# --with-system-png is disabled because Mozilla requires APNG support in libpng
    #ac_add_options --with-system-png

ac_add_options --prefix="$PREFIX"
    ac_add_options --libdir="$LIBDIR"
    ac_add_options --with-system-jpeg
    ac_add_options --with-system-zlib
    ac_add_options --with-pthreads
    ac_add_options --disable-installer
    ac_add_options --enable-xinerama
    ac_add_options --enable-default-toolkit=cairo-gtk2
    ac_add_options --disable-xprint
    ac_add_options --disable-strip
    ac_add_options --disable-system-cairo
    ac_add_options --enable-pango
    ac_add_options --enable-svg
    ac_add_options --enable-canvas
    ac_add_options --enable-startup-notification
    ac_add_options --disable-crashreporter
    ac_add_options --enable-safe-browsing
    ac_add_options --disable-necko-wifi
    ac_add_options --disable-updater
    ac_add_options --disable-libjpeg-turbo
    ac_add_options --disable-javaxpcom
    ac_add_options --enable-extensions=default
    ac_add_options --disable-cpp-exceptions
    ac_add_options --disable-gstreamer
    ac_add_options --enable-cpp-rtti

export BUILD_OFFICIAL=1
    export MOZILLA_OFFICIAL=1
    mk_add_options BUILD_OFFICIAL=1
    mk_add_options MOZILLA_OFFICIAL=1
    mk_add_options MOZ_OBJDIR=@TOPSRCDIR@/objdir
    ac_add_options --enable-official-branding
    ac_add_options --disable-system-sqlite
    ac_add_options --with-system-libvpx
    ac_add_options --enable-webm
    ac_add_options --enable-webrtc
    ac_add_options --enable-ogg
    ac_add_options --disable-system-cairo
    ac_add_options --with-system-nspr
    ac_add_options --with-system-nss
    ac_add_options --enable-system-hunspell
    ac_add_options --enable-startup-notification
    ac_add_options --enable-jemalloc
    ac_add_options --disable-debug
    ac_add_options --enable-optimize
    Donc si je comprends bien, je dois remplacer tout ça par les lignes que tu donnes en haut, right ? Bon, j'ai une erreur, forcément gcc est obsolète lol Je viens de récupérer une version 4.8 🙂 (parfois j'obtiens une erreur sur pthread, mais si je redémarre avec la commande make -f ... ca marche lol sinon, je comprends pas j'ai dû modifier des fichiers .py car il ne trouvait pas ordereddict ni une fois Counter donc j'ai mis from collections tout le temps ! alors que sous python ca marche, je ne vois pas^^ idem pour simplejson, j'ai mis import json à un moment plutôt que simplejson, puis là j'ai des soucis avec c++ et le paramètre -Wconersion-null qui n'est pas reconnu par l'ancienne version ...)

EDIT2 : apparemment, le "nightly" qui apparait est normal, ca ne veut pas dire que c'est une version de dev mais tu ne peux pas utiliser le nom firefox car c'est protégé et donc, en recompilant, tu ne peux plus utiliser le nom firefox pour le paquet 🙂
  • Tu veux créer un package firefox personnalisé pour CentOS, right ?

Bon, sur ta centOS, je ne vois pas ce qui pose problème de récupérer le src rpm par yum, et de l'utiliser dans l’environnement de construction =) Normalement, si le package vient des dépôts stables yum, le fichier spec ne devrait pas demander des versions plus élevées de certaines dépendances.

Si tu veux, je m'installerai une centOS (6.4 donc, 32 ou 64bits ?) sous une VM, et je testerai 😉 Je pourrai t'aider plus facilement.
    Autre chose : tu n'est pas obligé d'installer les fichiers srcrpm, tu peu très bien les télécharger et ensuite les "décompresser" en utilisant rpm2cpio FichierRpm.rpm | cpio --extract.
    En fait, tu ne l'installes pas vraiment, rpm ne fait que décompresser le fichier dans l'environnement ^^ Mais il n'est pas inscrit dans le système 😉
  • Oui l'environnement de construction est sous un utilisateur spécifique 😉

http://doc.fedora-fr.org/wiki/RPM_:_environnement_de_construction

Les parties qui t'intéressent sont les suivantes :
    2- Création de l'utilisateur (builder, ou mock, ou autre, peu importe)
    3- Installation des outils (je pense que pour toi, il suffit de faire un
    yum install rpmdevtools yum-utils
    )
    4- Création de l'arborescence (en fait, il s'agit juste de lancer la commande
    rpmdev-setuptree
    )
    7- Construction à partir du fichier SPEC

En fait, après avoir crée l'arborescence (étape 4), il faut que tu récupères le .src.rpm de firefox que tu auras récupéré des dépôts par yumdownloader (qui ne peut pas être une nightly sauf si tu es en rawhide lol) et que tu "l'installes". Il va s'installer dans les répertoires de l'utilisateur dans les dossiers appropriés.

Puis après à toi de modifier le .spec, et après hop reconstruction à partir du spec et tu obtiens le rpm =)
    Rien ne t'empêche après de modifier l'archive utilisée par le .spec par une autre archive, récupérée du site de mozilla par exemple d'un des liens donnés par VINDICATORs 🙂
  • Hello =)

Tu peux je pense récupérer les sources par yum pour la version disponible dans les dépôts (en activant au préalable le dépôt "source" dans lequel firefox se trouve). Tu utilises ensuite
    yumdownloader --source firefox
    Tu auras le rpm source, qu'il faudra "installer", dans un environnement de développement (tu sais faire je pense, sinon c'est dans la dock, avec un compte spécial pour ça, et rpmdev-setuptree)

De là, tu pourras modifier le script de compilation et ajouter des paramètres de compilation à firefox 😉
  • hahaha d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi c'est écrit "anche a dit" et non pas moi dans les posts d'econdami ^^

Bref sinon, dans le premier retour, en fait le proxy HTTP a retourné "une page web" en disant accès interdit ^^ Maintenant ce qui a changé c'est peut être que le proxy ne renvoie rien (configuration du proxy modifiée ? Peut-être ils ont vu les logs ^^)

On attend ton retour de ticket 😉