Merci Renault pour cette superbe présentation. Elle est très instructive et donne envie de se lancer dans l'installation de cette nouvelle mouture. Bravo encore!
Hherve45
- 12 déc. 2021
- Inscrit 28 avr. 2007
- 0 meilleure réponse
- Petit nouveau
- Bonjour,
dans le bios peux tu vérifier si dans sata, tu es sur compatible ou ahci.
Dans le cas ou tu es sur ahci bascule sur compatible enregistre (F10) et redémarre, sinon je vois pas. - dans ton navigateur web firefox !
- j'ai oublié de te préciser, tu cliques sur "ne pas utiliser silverlight" dans la fenêtre de la vidéo.
- sinon tu peux installer gecko-mediaplayer que tu trouveras dans les paquetages, ça marche nickel dans firefox.
- Essaye de supprimer ou renommé le fichier xml qui se trouve dans le dossier de chaque machine à installer.Tu partiras d'une machine considérée comme neuve. Les problèmes de droits devraient disparaitre.
- Bonjour,
j'ai eu le même problème que toi concernant le montage des disques et après énervement et réflexion j'ai vérifier le super SElinux et? il était activé, donc je l'ai désactivé et maintenant tout est rentré dans l'ordre, méthode de fainéant mais efficace :lol:
A+ - La réponse est à la fin de la documentation. Tu 'as pas redémarré sur le kernel XEN.
"You have rebooted your host into a kernel that is not a xen-hypervisor kernel. Yes I did this myself in testing 🙂 You either need to select the xen-hypervisor kernel at boot time or set the xen-hypervisor kernel as default in your grub.conf file."
Essaie, si tu as toujours un problème reposte. A+.🙂 - Il semblerait que le chemin de la clé privée du certificat autorité (CA) ne soit pas bon.
Pour évité de te casser la tête trop longtemps et ça m'a grandement soulager pour créer les certificats autorité, serveur, clients, il existe dans les paquetages Fedora une application qui s'appelle TinyCA et qui te permet de créer tous les certificats à l'aide d'une interface graphique.
Si tu veux plus d'infos, je rechercherais dans mes archives sur l'installation, et le paramétrage de TinyCA, sinon sur google tu devrais trouver pas mal de chose.:roll: - as tu ouvert une fenêtre terminal et taper sous Root : vncserver:1 -name
(1 pour le premier sinon 2 pour le suivant etc...) nom de ton serveur, ensuite il te demande un mot de passe.
Tu n'as plus qu'à tester avec un client vnc 😉 - Bonjour,
j'ai un problème depuis un certain temps avec le partage de fichier entre la machine hôte et la machine virtuelle. J'ai créé le dossier de partage dans l'interface de gestion de VirtualBox, le dossier partagé apparait bien dans les icônes en bas à droite de la machine virtuelle, mais lorsque je tape dans un terminal le cde suivante:mount -t vboxsf "nom du dossier" chemin du dossier (mount -t vboxsf share /home/share);la réponse est toujours la même :no such file or directory exist.
Dans les services vboxsf est bien en route, mais rien, nada, que dalle.🙁
Sur le forum de virtualbox j'ai trouvé une réponse disant qu'il fallait rajouter l'option de l'uid comme celà : mount -t vboxsf -o uid=tintin share /home/share, mais rien à changé,toujours le même problème. Je désespère :hammer: Si quelqu'un a une idée,je suis preneur.
Merci par avance.
Pour info les noms share et tintin ne sont que des exemples.:idea: - Dans Problème virtualBoxet bien courage;Continu ton installation, tout devrait bien se passer.🙂. A+
- j'ai les 3 OS installés:fedora7,XP, Vista et je n'ai aucun souci. GRUB est ton ami. Initialement j'avais XP, j'ai rajouté Vista et en dernier Fedora7. GRUB c'est occupé de tout sans problème. Si ton amorçage plante plus tard remet ton CD d'installation Fedora fait comme si tu allais installer de nouveau ta Fedora, suit bien les étapes et à un moment il faudra que tu sélectionne "modifié le secteur d'amorçage", et là tu choisi l'ordre de démarrage des OS dans GRUB. 😉
- as tu fais un chmod 666 sur vboxdrv ? (/etc/vboxdrv), on ne sait jamais.:roll:
- lorsque j'ai virtualisé avec XEN et virtmanager j'ai téléchargé mon guest sur http://download.fedora.redhat.com/pub/fedora/linux/development/i386/os/, tu peux remonter au dossier parent "developpement" pour remplacer i386 par x86_64. Le problème avec Xen c'est le manque d'info pour faire fonctionner ton OS virtuel correctement, et la limitation des images guest disponibles (pour la para virtualisation). Maintenant j'utilise VirtualBox, beaucoup plus convivial et simple d'emploi. Bon courage.🙂