Bonjour,

il me semble avoir lu que le système de fichier ext4 serait fonctionnel dans la F10. Est-ce le cas?
Bonjour,

OUI
Voir les «Fedora 10 Release Notes» disponibles sur le site de téléchargement.
Will_da_fedorian wrote:Bonjour,

il me semble avoir lu que le système de fichier ext4 serait fonctionnel dans la F10. Est-ce le cas?
mais bon, a priori, il est recommandé pour de grandes capacités de partitions

++
merci pour les infos.

En effet je voudrais voir comment ça se comporte sur un dique de 500 et peut-être après sur un Téra
Pas disponible avec l'installation à partir du liveCD par contre, à vérifier pour les installs cds.
ToOmMz wrote:Pas disponible avec l'installation à partir du liveCD par contre, à vérifier pour les installs cds.
Si.

Simplement, c'est "en cours de développement". Il manque quelques outils de gestion encore et le truc est pas suffisamment éprouvé.

Du coup, il faut passer une option spéciale au démarrage de l'install (ou du liveCD) pour activer son support dans Anaconda.
Will_da_fedorian wrote:En effet je voudrais voir comment ça se comporte sur un dique de 500 et peut-être après sur un Téra
Mais la limite de ext3/ext2 est de 2To, donc en dessous de 2To je ne vois pas l'intérêt de ext4 , sinon pour jouer les cobayes.
Release-notes-en_US wrote:Fedora 9 featured a preview of ext4 support. Fedora 10 brings a fully ext4-compatible e2fsprogs. In addition, the Anaconda partition screen has an ext4 file system option available if you start the installer with the ext4 option at the boot prompt. Fedora 10 also includes delayed allocation for ext4. However, ext4 in Fedora 10 does not currently support file systems larger than 16 TiB.
Pour l'instant j'ai une partition de 500 en ext4 (depuis F9), mais franchement je ne vois pas de différence sinon de dire «ah! mais vous savez je suis en ext4».

Pour l'instant je n'ai pas les moyens d'avoir des disques de plus de 1To. (j'en ai déjà deux un pour le travail, l'autre pour les sauvegardes et en plus ils ne sont pas pleins).
20 jours plus tard
bochecha wrote:Du coup, il faut passer une option spéciale au démarrage de l'install (ou du liveCD) pour activer son support dans Anaconda.
Mais quelle est cette option? j'ai pas trouvé d'information à ce sujet, et j'ai essayer d'ajouter naïvement ext4 à la ligne du boot du livecd.