Là tu n'as fermé que ton onglet Youtube. Si tu fermes Firefox, tu ne le verras plus dans netstat. Je viens d'en faire l'expérience.
Le truc, c'est que je n'ai jamais ouvert d'onglet youtube lors de la session.
D'ailleurs, je n'ai jamais utilisé d'autre onglet que celui ouvert au départ par firefox, et je me suis rendu directement sur fedora-fr lors de cette "expérience".

Sinon, effectivement, en fermant firefox, toutes ces connexions sont rompues.
Tu utilises les services de sixapart ou autres ? Alors ça peut-être normal.

Note : marrant un des liens on tombe sur le site de disney 🙂
Non, je n'utilise pas sixapart. D'ailleurs, je ne connaissais même pas avant que tu en parles (c'est une régie publicitaire pour blogs, si j'ai bien compris).
boarf wrote:Sinon, effectivement, en fermant firefox, toutes ces connexions sont rompues.
Ce que je voulais dire surtout c'est que quand tu relances Firefox, il n'y a pas de raisons pour que les connexions sur Youtube se rétablissent.
As-tu des flux RSS ? Vers les sites dont tu parles ?
Lance FF en safe-mode pour faire un test : tu verras que cela provient des extensions que tu as du installer
aka Shiva wrote:Ce que je voulais dire surtout c'est que quand tu relances Firefox, il n'y a pas de raisons pour que les connexions sur Youtube se rétablissent.
Et pourtant... surtout que la session précédente, je n'étais pas allé sur youtube non plus, ni aperçu une vidéo hébergée par youtube, ni quoi que ce soit (j'ai répété plusieurs fois le scénario "j'ouvre firefox et je me rends sur fedora-fr", youtube semble là à chaque fois...)

Sinon, je ne suis inscrit à aucun flux rss, j'utilise Akregator pour ça.

edit : Pour les extensions, je ne vois pas lesquelles pourraient faire ça. J'ai firebug et webdeveloper toolbar, adblock plus, que des trucs très communs... J'ai aussi noscript, accessoirement...
Bon, alors effectivement, j'ai relancé ça en safe-mode, et effectivement, je n'ai plus ce problème. Y a-t-il un moyen permettant de savoir quel est le module (ou les modules) incriminé(s) ? ou faut-il que j'essaye un par un ?
Cherche sur ceux qui gèrent des flux videos genre DownloadHelper and co !!
Bon, c'est réglé. Je n'avais aucun truc du style downloadhelper. Pour ceux que ça intéresse, j'ai désactivé Locationbar et SquiggleSR. Pour le second, c'est effectivement son but de faire des requêtes, le problème, c'est que je l'avais désactivé dans sa config. Bref, en désactivant ces deux modules, je n'ai plus rien que je ne demande pas... ou presque : j'ai un google qui apparaît, de temps en temps. Est-ce que fedora-fr utilise des service google ?