skiski wrote:Et encore, si c'est un rpm, il doit etre listé dans yum, donc s'il y a une version plus recente dans .les depots, ca devrait le mettre à jour.
Non un rpm n'est listé dans yum que s'il est dans un dépôt référencé dans /etc/yum.repos.d.

Openoffice.org n'a pas prévu de créer de dépôt.
Non, yum peut lister un paquet installé « manuellement » (voir « yum list extras »). Il peut même le mettre à jour s'il existe dans les dépôts une version plus récente d'un paquet homonyme.
Néanmoins, pour une installation manuelle d'OpenOffice.org, pas de risque a priori : le numéro de version fourni par ces paquets (3.0) sera de toute façon toujours supérieur à tout numéro de version d'OOo que pourraient fournir les dépôts officiels pour F9 (2.x, pas de passage à la 3.0 pour celle-ci).
Salut,

Je me suis « amusé » à rebuilder OOo 3.0 pour F-9, pour mon usage perso.

Je suis en train d'uploader le bazaar sur mon serveur (2.5Go quand même, i386+x86_64).

Je filerai les liens ici une fois ok (soit je ferai un petit dépôt juste pour ça, soit je mettrai tout en vrac, je sais pas encore). Wait and see 🙂

Je précise qu'il s'agit d'un simple rebuild en fonction des specs de F10, et que c'est garanti jusque la porte uniquement !
En tout, pour les deux architectures, j'en ai eu pour une bonne quinzaine d'heures de build, je ne recommencerai pas tous les jours 😉

@nouvo09: les RPM de Fedora ne ressemblent souvent pas à ceux qui peuvent être fournis upstream, ne serais-ce que par les patches inclus, les procédures de QA, etc... Y'a donc des cahnces d'avoir des "différences" (positives ou négatives hein !) 🙂 Just my two cents :-p
J'ai installé la version 3.0 officielle via les rpm fournis dans l'archive.
Mes nouveautés préférées : l'édition en double page (géniale !), la prise de notes et la barre de zoom (en bas à droite). Le look a finalement assez peu changé.
trasher wrote:@nouvo09: les RPM de Fedora ne ressemblent souvent pas à ceux qui peuvent être fournis upstream, ne serais-ce que par les patches inclus, les procédures de QA, etc... Y'a donc des cahnces d'avoir des "différences" (positives ou négatives hein !) 🙂 Just my two cents :-p
Bah chapeau pour le courage, j'espère que le jeu en vaut la chandelle. Ca serait bien d'ailleurs que tu compares non ?
Heu... oui mais non :-D

Y'a pas de courage à avoir, il a suffit de reconstruire quelques paquets 😉

Comme je le disais, c'est un rebuild pour mon utilisation perso, et je l'utilise assez peu (je ne serai même pas capable de dire quelles sont les nouveautés de OOo 3 😉).

L'upload est toujours en cours, mais les liens seront pour demain (770Mo up seulement :/)
Salut,

Les paquets sont en ligne, j'ai fait un petit dépôt très rapidement exclusivement pour ça (plus pratique pour l'installation que de récupérer toutes les dépendances une par une). Pour installer le dépôt :
rpm -ivh http://rpms.ulysses.fr/fc9/x86_64/trashy-release-fc9-1.noarch.rpm
* Les paquets x86_64 : http://rpms.ulysses.fr/fc9/x86_64/
* les paquets i386 : http://rpms.ulysses.fr/fc9/i386/
* les SRPM : http://rpms.ulysses.fr/SRPMS

Pour ensuite installer l'un des paquets :
yum --enablerepo=trashy install openoffice.org-writer
Un yum update avec le dépôt activé devrait aussi fonctionner.

Les dépendances que j'ai du reconstruire (qui n'existaient pas pour F-9) sont également sur le dépôt. L'intégralité de ces paquets est une simple reconstruction de ceux de F10, rien n'a été modifié.

Je rappelle que je ne ferai aucune maintenance sur ces paquets, ils fonctionnent pour moi, si c'est également le cas pour vous, tant mieux, sinon tant pis. Je ne prévois pas non plus de mise à jour.

Bonne journée !
Salut

Merci beaucoup trasher pour ton travail, ça marche du tonnerre chez moi !
Enfin je signalerai peut être un possible bug avec l'add on "extended pdf" la fenêtre était restée minimisée jusqu'à ce que je ferme la toolbar d'extended pdf.

++
Merci pour ton dépôt Trashy !
EOF wrote:Salut

Merci beaucoup trasher pour ton travail, ça marche du tonnerre chez moi !
Enfin je signalerai peut être un possible bug avec l'add on "extended pdf" la fenêtre était restée minimisée jusqu'à ce que je ferme la toolbar d'extended pdf.

++
ce "bug" existe aussi sous fc8 avec extended pdf aussi
merci bien, ca marche nickel!
Bonsoir,
Merci ça marche aussi chez moi
Une des nouveautés, si je ne dis pas de bêtise, est que la limite des 65535 lignes du tableur a sauté.
Bonjour,

je crois surtout que c'est le nombre de colonnes qui s'aligne sur celui d'Excel, ce qui ne crée plus de problèmes de compatibilité pour les grosses feuilles.

Il y a aussi l'importation des macros VB mais je n'ai pas trouvé (ni beaucoup cherché) comment faire.
Bon,
J'ai installé les rpm de TRASHER, et tout semble fonctionner correctement.
Merci beaucoup.

PS : j'aimerai modifier l'intitulé parce que de mon coté la suite de la discussion concerne plus l'utilisation que l'installation, comment fait on ? ---> "OpenOffice 3 sous F9 ? [RESOLU]"
@ozit : malheureusement, le forum ne propose pas encore de tag du genre "résolu" :/ Laisses donc comme ça ; si ça dévie trop, un modérateur fera son office 😉

Par contre, tu me ferait grandement plaisir en supprimant l'accent à "Fedora" dans ta signature, et en y mettant une majuscule :-p
13 jours plus tard
remi wrote:Aucune chance de le (openoffice 3) voir dans les MAJ de F9
Il sera présent dans F10

++
Bonjour,

juste une "bête" question pour comprendre : pourquoi OO3 n'est-il pas dispo pour Fedora 9 ? Ce n'est jamais qu'un programme comme un autre (gros, certes), qui n'est pas lié à Fedora plus qu'un autre => je ne comprends pas pq il faut absolument upgrader vers F10 pour bénéficier de cette mise à jour.
Ce ne doit pas être un pb "technique" puisque la mise en paquets rpm de OO3 est possible, Trasher l'a fait.

Merci pour vos éclaircissements...
nicofo wrote:
remi wrote:Aucune chance de le (openoffice 3) voir dans les MAJ de F9
Il sera présent dans F10

++
Bonjour,

juste une "bête" question pour comprendre : pourquoi OO3 n'est-il pas dispo pour Fedora 9 ? Ce n'est jamais qu'un programme comme un autre (gros, certes), qui n'est pas lié à Fedora plus qu'un autre => je ne comprends pas pq il faut absolument upgrader vers F10 pour bénéficier de cette mise à jour.
Ce ne doit pas être un pb "technique" puisque la mise en paquets rpm de OO3 est possible, Trasher l'a fait.

Merci pour vos éclaircissements...
C'est le choix des empaqueteurs de Fedoraproject

Si tu tiens absolument à l'avoir, fais comme moi, tu télécharges sur le site de Openoffice.org.
9 jours plus tard
Bonjour,

je me permets de venir ici poser ma p'tite question. Je suis sous F8 et j'y resterai par la force des choses (F9, F10, pas vouloir de mon PC, les vilaines).

J'ai donc OOo 2.3 d'installé depuis les dépôts officiels.

Je veux installer OOo 3.0, comme ça, pour m'amuser.

Voici comment je pense procéder, dites-moi si je fais une bêtise :

Je télécharge le rpm sur le site d'OOo, je le mets dans le répertoire /home/moi/Téléchargements.

Je fais ensuite :
# yum localinstall /home/moi/Téléchargements/OOo3-machinchose.rpm
Est-ce que comme ça, OOo 2.3 sera viré automatiquement ? Ou faut-il que je le vire par un
# yum remove openoffice*
Merci de votre aide 😉