PileOuFace Merci Trashy pour le dépôt, il fonctionne parfaitement 🙂 (Par contre attention, car l'installation de OOo Writer 3.0 empêche l'installation du tableur et des autres composants OOo en version 2.4, qui ne sont pas présents dans le dépôt)
PileOuFace AKanda wrote:Le tableur (Calc) est aussi présent dans le dépot de Trashy. Exact, c'est moi qui me suis trompé dans mes manipulations
Nounours18200 Comme je suis débutant, je vais me permettre une grimace: je maitrise parfaitement W mais pas Linux (que j'essaie d'adopter), et franchement, livrer un RPM tout prêt d'003 pour F9, ça ne pourrait que faciliter le passage à Linux pour certains !. Y'en qui vont rigoler en voyant que c'est un aussi compliqué d'installer OO3 sur le pingouin... et pourtant je hais Krosoft...
draffin Fedora a une certaine logique par rapport aux versions des logiciels : le logiciel est disponible dans la version dans laquelle il était disponible au moment de la parution de la distribution. Pour Fedora 9, c'est openoffice 2.X (qui est assez peu différent de la version 3.0 et qui permet de travailler dans de bonnes conditions !). On ne change pas de version avant de changer de distribution, ce qui permet à la distribution de toujours rester stable. Pour répondre à ta petite boutade : le débutant n'a pas besoin d'installer oo3 sur F9 puisque oo2 y fonctionne parfaitement. Si tu veux oo3 à tout prix : soit tu passes à F10, soit tu l'installes par toi-même (à tes risques et périls :idea: )
proxy Ce n'est pas compliqué, suffit d'aller sur fr.openoffice.org, télécharger OOo_3.0.1_LinuxIntel_install_wJRE_fr.tar.gz, le dezipper (tar xvfz OOo_3.0.1_LinuxIntel_install_wJRE_fr.tar.gz), puis de lancer le script setup